Aux asthmatiques de ce forum...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aux asthmatiques de ce forum... par Philly (membre) (84.177.202.xxx) le 12/11/06 à 20:49:53

Aux asthmatiques qui pratiquent la CAP regulierement ET qui arrivent a la pratiquer sans Ventoline ou autre substance medicamenteuse: y a-t-il des saisons ou moments pendant l'annee ou vous etes bien plus sujets aux crises d'asthme, pendant vos sorties de CAP? Pendant l'hiver par exemple ? Est ce que le froid et/ou l'humidite sont des facteurs aggravants pour vous ?

Par exemple, courent strictement estival, j'ai fait pour la premiere fois de ma vie une sortie pas +3 degC aujourd'hui, sous la pluie et le vent, et je me suis tape une crise d'asthme tout le long, tres penible d'ailleurs. Normalement, je suis capable de la maitriser "naturellement", mais la, ce fut completement impossible.

Aux asthmatiques de ce forum... par angélina (membre) (83.204.109.xxx) le 12/11/06 à 21:47:36

Quel age as tu.

Mon père a couru des années sous ventoline (bérotec), il triplé ses doses et faisait de l'auto médicamentation il avait même 3 médecins différents à qui il ne disait rien, et se fournissait en ventoline sans limite, c’était devenu comme une drogue. Puis un jour il en a eu marre et à tout arrêté. Il a consulté sérieusement, et fait des tests d’effort en provocant des crises (asthme d’effort). Depuis il est sous Sérédide 500 pour l'asthme et aérius pour les allergies. Tout va bien pour lui. Si je peux te donner un conseil, suit bien tes traitements et précise bien à ton pneumologue que tu pratiques la CAP. Ce sera peut être long, mais il va trouver le juste milieu. Surtout ne pratique pas l’auto médicamentation, car à un moment plus rien ne marche et là ça été terrible pour lui.

Concernant les allergies, sous aérius, il court en toutes saisons sans problème, en hiver, il doit juste faire attention à ne pas attraper froid car il reste un peu fragile coté bronches.

@+

Aux asthmatiques de ce forum... par arnaud (invité) (88.161.252.xxx) le 13/11/06 à 00:32:00

Moi je ne cours jamais quand il y a trop de vent sinon je fait de l'asthme à coup sûr. Sinon pendant la période des pollens .

Aux asthmatiques de ce forum... par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 13/11/06 à 09:20:39

Salut,
Moi j'ai de la chance. Depuis que je pratique la CAP (17 ans déjà) et ben plus de ventoline du tout :-)
J'ai encore un tout petit traitement de fond, mais plus aucune crise d'asthme... Pouvu que cela dure !!!

Aux asthmatiques de ce forum... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 13/11/06 à 10:41:47

pas de ventoline avec la cap; ca me fait trembler et augemnte le rythme cardio.
Par contre le froid tire grave. J'évite les fractionnés à ce moment là et je ne cours pas directement en sortant. Je marche un peu avant.
Eventuellement, ventoline une 1/2h après.

Aux asthmatiques de ce forum... par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 15/11/06 à 00:56:56

pour moi il y a trois facteurs agravants : froid, humidite et pollution.
le froid et l'humidité peuvent me provoquer des crises (petites) alors que je prends de la ventoline pour courir...

Aux asthmatiques de ce forum... par angélina (membre) (86.207.9.xxx) le 19/11/06 à 11:24:26

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre de l'asthme d'effort et le crise d'asthme dues à un ou plusieurs allergènes. pour l'asthme d'effort la ventoline avant (1/2heure)est indiquée, Mais pas d'automédicamentation !!

Aux asthmatiques de ce forum... par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/11/06 à 14:38:22

je dirrais plutot que la moins bonne saison pour pratiquer la course a pied c'est l'ete et le soir a cause de la pollution a l'ozone.

en ete il ya moins de vent pour dissiper la pollution et la chaleur augmente l'ozone notament en fin de soiré.

l'ozone est reconue comme etre un polluant tres agressif pour les poumons.

Aux asthmatiques de ce forum... par christian60 (invité) (82.250.222.xxx) le 20/11/06 à 14:49:18

l asthme allergique dont je souffre ( acariens et poussière ),m handicape de plus en plus et notament dans les courses et si je ne prends pas de ventoline avant l effort et bien je ne peux plus courrir au bout de dix minutes : Pour preuve : Hier je participais à un 10 km et après 12 miutes de coures , après la 1ere cote , j ai abandonné , la sensation d avoir les poumons comprimés , ca sifflait et a l expiration , le sentiment que les poumons avaient rétréci. JE N AVAIS PAS PRIS DE VENTOLINE AVANT LA COURSE . Le temps etait pluvieux comme ce matin
Hors ce matin ,j ai décidé de faire une sortie en prenant au prélable de la ventoline , et miracle , j ai réussi apres 20 minutes d echauffement , à faire un 5000 en accélérant progressivement de 4'30" jusqu à 4'12" au kilo et les poumons étaient bien dégagé
Par contre le revers de la médaille est que le rythme cardiaque est monté assez haut 181 puls sur la fin
Ce qui est sur c est que la prise de ventoline aide vraiment dans l effort ou les périodes de l année propice aux allergie
Peut être qu une desensibilisation serait une solution plus adaptée
En ce qui me concerne, cet asthme est devenu toutefois un frein à ma progression car en matiere de fractionné , j ai des soucis à haut régime
Mais bon , je peux encore courrir , donc ne nous plaignons pas
Sportivement
Christian

Aux asthmatiques de ce forum... par jean-luc I (membre) (80.11.67.xxx) le 20/11/06 à 17:50:20

un certain nombre d'asthme d'effort sont le reflet d'un asthme mal équilibré.Sachez que vous devez avoir dans votre suivi uneEFR(exploration fonctionnelle respiratoire) tous les ans.Donc 1/ évaluer son asthme de base et éventuellement prendre un traitement de fond et si l'asthme parait léger intermittent bronchodilatateur avant l'effort.Pour certains le singulair marche bien sans les inconvénients de la ventoline(qui n'accélère pas toujours le coeur à cette dose mais surtout quand la technique d'inhalation est défectueuse
jl

Aux asthmatiques de ce forum... par ralphouille (invité) (86.76.2.xxx) le 31/01/07 à 19:26:44

pour les asthmatiques et allergiques aux acariens comme moi,je conseil l'utilisation de housses de protection toal de votre literie.oreiller couette et matelas.ça aide bien.
jai acheté les miennes sur www.superbiendormir.com
Ca s'invente pas.
tres bon rapport qualite Prix.
Courage à tous

Aux asthmatiques de ce forum... par val (invité) (86.201.250.xxx) le 01/02/07 à 19:27:15

Je ne fais plus du tout de crises d'asthme en courant: la CAP m'a soignée!!! (C'était le but)
Lorsque je ressens une petite gêne, j'adapte mon allure et ma respiration et...pas de crise, même au printemps malgré une allergie sévère aux pollens.

Aux asthmatiques de ce forum... par vinz (invité) (90.7.178.xxx) le 18/03/07 à 22:29:00

j'ai couru ce matin dans des conditions très difficiles (pluie, vent violent, le long de la côte picarde) et j'ai ressenti une vive douleur aux poumons, je pense que le vent y était pour beaucoup. En tout cas depuis que je pratique la CAP, c'est la première fois qu'elle me rappelle que je suis asthmatique. A l'avenir, j'éviterai ce genre de sortie

Aux asthmatiques de ce forum... par martine (invité) (95.174.174.xxx) le 30/12/09 à 20:09:27

asthmatique alllergique aux acariens et pollens , je fais de l'aasthme à l'effort , ne voulant pas rréter mon travail j'ai continué avec des aerosols et j'ai quand même décompensée mon asthme .Hospitalisation en urgence par ma pneumologue , puis 5 semaines en centre médical pour readaptation et ventilation . J'ai compris . Je suis maintenant tres vigilente tout en regrettant avoir du en arriver là (arrêt maladie assez long ) je ne considerai pas l'asthme comme une maladie mais plus tot comme une "géne , (eh oui sans humour ) Maintenant je suis consciente et veut tout faire pour éviter de reconnaître cete mauvaise période qui m'a éloignée de ma famille . BOn courage à tous , et bonnne et heureuse année , bon souffle .

Aux asthmatiques de ce forum... par lolo (invité) (90.4.242.xxx) le 30/12/09 à 20:40:52

Je suis asthmatique depuis toujours (46 ans) et je cours régulièrement. Je prends du sérétide 250 matin et soir sans problèmes particuliers.Par contre j'ai toujours de la ventoline avec moi au cas ou... Sans ça, la crise me guette car il y a dans l'asthme une dimension psycholoqique évidente à mes yeux. La course à pieds et parfaitement conseillé aux asthmatiques mais il est préférable de se faire suivre par un médecin compétént

Aux asthmatiques de ce forum... par Fred (invité) (86.212.73.xxx) le 30/12/09 à 21:10:05

Asthme à l'effort par temps froid et sec (o et moins) pas de traitement, mais quelque fois de très grosse crise si je suis un peu malade et que je fais tout de même du sport!

Aux asthmatiques de ce forum... par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 30/12/09 à 22:11:30

Il m'est impossible de courir sans ma ventoline!!

Aux asthmatiques de ce forum... par mat (invité) (90.27.244.xxx) le 20/05/10 à 11:01:17

salut a tous !! je suis asthmatique depuis une vingtaine d'années et mon enfant également alors qu'il n'a que 8ans !! je viens de découvrir un apareil magique qui me permet de plus faire de crise asthme la nuit et mon peut se permetre de dormir correctement!!! cet apareil permet de suprimer les causes des crises d'asthme ds mon lit et ds toute la maison!! les poussieres nuisibles et dangeureuse pour nous qui nous pourri la vie n'existe plus chez moi!! pour plus d info contacté moi par mail

Aux asthmatiques de ce forum... par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 20/05/10 à 11:07:29

@Fred
Mon fils fait également de l'asthme à l'effort et a un petit traitement de fond Flixotide qu'on arrête l'été et depuis plus de toux, plus de résistance bronchique.

En ce qui concerne l'appareil magique qui permet d'empêcher les crises, je suis très septique, sinon la pneumologue me l'aurait déjà indiqué pour mon fils cadet qui lui est très asthmatique avec la batterie classique de médocs.
Néanmoins parfois la foie peut aider.

Aux asthmatiques de ce forum... par RVLF (invité) (88.175.252.xxx) le 20/05/10 à 21:28:28

Bonjour

Je suis asthmatique de naissance soit depuis plus de 42 ans.
Etant enfant je n'ai fait aucun sport d'endurance car à l'époque cela etait déconseillé aux asthmatiques.
Puis je me suis mis à courir vers 22 ans.
Des fois j'ai besoin de Ventoline des fois non.
De moins en moins pour être honnête.
La CaP aide à gérer sa respiration.
Donc je poursuis la CaP ;-)

Des fois oui cela est difficile selon le temps (froid et humide, le pire étant le brouillard).

Globalement il faut ecouter ses sensations et ne pas insister avec la Ventoline.
Plutot ne pas faire sa séance à fond, voire marcher pour mieux reprendre le rythme de respiration.

Voilà pour mon expérience.

Aux asthmatiques de ce forum... par pandora (invité) (81.51.46.xxx) le 20/05/10 à 22:56:24


Ce forum de course à pieds est une vraie encyclopédie des maladies !

Mais on y parle bien peu de ce qui fait l'essence de la maladie, à savoir notre chère alimentation.

Pour les asthmatiques haro sur les sucres et les produits laitiers, quelles que soient leurs formes

Aux asthmatiques de ce forum... par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 20/05/10 à 23:01:43

Et toi tu devrais arrêter la fumette ! lol ^_^

Aux asthmatiques de ce forum... par royalissime (invité) (83.203.249.xxx) le 25/10/10 à 10:41:31

Lisez « Infiltreuse médicale malgré moi » dans ce livre, vous trouverez toutes les réponses pour éradiquer définitivement crises d’asthme et allergies.
On peut lire les premières pages gratuitement sur medicalire.com

Aux asthmatiques de ce forum... par royalissime (invité) (83.203.249.xxx) le 25/10/10 à 10:56:14

Dans le livre « Infiltreuse médicale malgré moi» Une maman s’est fait embaucher comme déléguée médicale pour guérir complètement son fils devenu allergique et asthmatique à cause d’un vaccin, il avait également des œdèmes de Qincke et de l'eczéma.Dans ce vaccin (elle donne le nom) se trouve la bactérie qui provoque ces problèmes respiratoires graves. Elle explique quels produits elle a utilisé. Elle a réussi à guérir définitivement son fils ! En allant convaincre votre médecin traitant de pratiquer les mêmes analyses de sang et les mêmes traitements, vous pouvez guérir également, mais cela risque d'être votre parcours du combattant. Aura t-il l'honnêteté d'accepter et de vous dire
la vérité ? Les médecins savent-ils seulement que c'est ce vaccin qui est la cause de l'asthme et des allergies aux pollens, acariens, poils de chat, brouillards et pressions atmosphériques basses

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (90.40.41.xxx) le 25/10/10 à 11:01:44

Le livre est-il disponible à France Loisirs????????

Aux asthmatiques de ce forum... par Jo (invité) (62.201.142.xxx) le 25/10/10 à 11:29:48

La ventoline c est bien mais ca ne traite pas le probleme de fond qui est l allergie .surtout qu aujourd hui certaines allergies comme les pollens et acariens se guerisent bien . Encore faut il suivre son traitement serieusement sur des durées parfois tres tres longues .vivre avec sa bombe de ventoline dans la poche c est une drogue . Surtout que la maladie n est pas traitée que les rirques d amphiseme grandissent d année en année . Donc ventoline en cas de crise oui mais il vaut mieux se soigner . Voila ce que j en pense .

Aux asthmatiques de ce forum... par subaya (invité) (83.196.171.xxx) le 29/10/10 à 19:18:12

Infiltreuse médicale se trouve sur www.medicalire.com
Toutes les indications qui se trouvent dans le livre sont prouvables. Avec l'aide de votre médecin et en faisant la recherche de la bactérie citée dans le livre et en prenant le même traitement; guérison totale, plus de crise d'asthme, plus d'allergies aux poils, duvets, acariens, pollens, poussières. Fini tout cela, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Lisez le.Convaincre votre médecin ne sera pas évident, c'est tellement plus confortable financièrement, de vous voir tous les mois pour renouveler des produits qui n'agissent que les symptômes. Si vous guérissez, il perd un client

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (90.38.115.xxx) le 29/10/10 à 19:27:58

"la recherche de la bactérie citée"
----------------

Si c'était aussi simple que ça. Et la composante génétique aux orties ?

Aux asthmatiques de ce forum... par Subaya (invité) (90.33.165.xxx) le 10/11/10 à 16:01:03

A votre avis, une séropositive du virus HIV, qui va accoucher, l'embryon sera-t-il, oui ou non, porteur d'une maladie génétiquement transmissible, celle du sida ? les médecins ont répondu oui à cette question pendant des années, il y a 50% de probabilité que la maman transmette ce virus à son bébé qui peut venir au monde avec de sérieux problèmes de santé. Ce message est passé dans tous les médias.Pourquoi en serait-il autrement d'une femme asthmatique qui porte en elle la bactérie responsable de ses crises d'asthme et de ses allergies ?,c'est bien à cause de ce vaccin que l'on a fabriqué une maladie héréditaire ou génétiquement transmissible ; l'asthme et les allergies associées.En lisant Infiltreuse,on comprend mieux pourquoi certains ont de l'asthme avec des allergies et d'autres n'ont que des allergies ou que des bronchites asthmatiformes

Aux asthmatiques de ce forum... par subaya (invité) (90.33.165.xxx) le 10/11/10 à 16:16:45

Pas si simple que ça, l'écrivaine a mis du temps à trouver la solution.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (194.167.111.xxx) le 10/11/10 à 16:30:13

euh, le Sida maladie génétiquement transmissible !!!!
Va falloir réviser votre biologie, c'est un virus le responsable de la maladie et effectivement il peut se transmettre au bébé lors de l'accouchement si la mère est séropositive.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (92.136.154.xxx) le 10/11/10 à 16:54:23

Bonjour le niveau !

Aux asthmatiques de ce forum... par subaya (invité) (90.33.165.xxx) le 11/11/10 à 09:22:50

Oui le virus du sida se transmet de la mère à l'enfant dans 30 à 50 % des cas,L'HIV est un virus à ARN qui possède l'équipement enzymatique nécessaire pour assurer la transcription de l'arn en adn, SUPPORT DE L'INFORMATION GÉNÉTIQUE, grâce à une transcription reverse.
Le virus est transmis par les rapports sexuels, les produits sanguins contaminés (il y a eu un procès) et par transmission transplacentaire, environ 30% des enfants sont atteints, sur l'ensemble des enfants nés de mères séropositives. La voie classique de l'infection concerne les lymphocytes helpers (que la science appelle désormais CD4), les macrophages,les cellules de langerhans. Chez le nourrisson né de mère séropositive, le virus est présent dans tous les liquides biologiques, (ganglions lymphatiques,dans le système nerveux, dans la moelle osseuse)Si au départ c'est une MST à l'arrivée cela devient une maladie génétique puisque ce virus pénètre dans les gènes du nourrissons. Écrivez " mensonges sur le sida" et demandez à Google de chercher, vous allez tomber sur une interview du professeur Montagnier qui reconnait que le virus ne serait pas seul en cause dans la descente aux enfers des séropositifs mais qu'il y a sûrement co-infection (mycoplasme, il brouille les pistes le futé) et puis lisez toute la bibliographie des médecins qui dénoncent que ce n'est peut-être pas un virus, Je ne vous donnerai pas mes sources, j'écris moi aussi un livre sur le sujet. Va falloir relire vos classiques les cocos. Vous cherchez à semez le trouble dans l'esprit des asthmatiques sur le sérieux des informations contenues dans ce livre. pour être d'aussi mauvaise foi vous ne faites pas parti des chercheurs et médecins dissidents, vous soutenez probablement l'industrie pharmaceutique et vos intérêts ?
Avant de critiquer, revoyez vos classiques car dans le domaine du sida, j'en sais plus que vous

Aux asthmatiques de ce forum... par subaya (invité) (90.33.165.xxx) le 11/11/10 à 10:35:06

Affligeant! Virus du sida,transmissible lors de l'accouchement, dites-vous???,je viens de vous faire la démonstration que c'est dès la formation du fœtus, vous racontez n'importe quoi.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/11/10 à 14:02:50

oui mais la ventoline dans tout ça ?

Aux asthmatiques de ce forum... par T (invité) (92.136.154.xxx) le 11/11/10 à 21:25:59

>une maladie génétique puisque ce virus pénètre dans les gènes du nourrissons
--------------

Du grand n'importe quoi. Va falloir revoir ses bases en génétique, commencer par les pois de Mendel et les échiquiers de croisements sera déjà pas mal.

Aux asthmatiques de ce forum... par T (invité) (92.136.154.xxx) le 11/11/10 à 21:31:00

NB: je n'ai rien contre les asthmatiques, je le suis et mon fils de même. J'ai été chercheur au Genopole, je doit donc faire parti de la théorie du complot qui vous plait tant.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (194.167.111.xxx) le 15/11/10 à 09:15:59

Pareil, ingénieure au CNRS, je fais partie du complot.:)
Le fait que le virus s'intègre n'en fait en rien une maladie génétique. De plus, il est clair que l'agent responsable diu sida est un virus mais s'il permet la co-infection par plein d'autres agents pathogènes.

Aux asthmatiques de ce forum... par rouelibre (invité) (90.33.165.xxx) le 17/12/10 à 22:49:51

J'ai appris en lisant le livre Infiltreuse médicale que la bactérie qui provoque l'asthme, l'allergie et l'eczéma (souvent associé) ne s'intègre pas, elle pénètre les cellules pulmonaires des humains et les détruit, nuance ! Vous êtes chercheurs,"paraît-il" alors continuez à chercher pendant que cette déléguée à l'information médicale découvre.Je constate qu'un médecin, le docteur Winckler soutient sa thèse.

Aux asthmatiques de ce forum... par rouelibre (invité) (90.33.165.xxx) le 17/12/10 à 22:59:08

On peut le trouver sur amazon, moi je l'ai acheté sur medicalire.com, j'ai été surpris, les frais d'envois sont gratuits.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (213.251.189.xxx) le 17/12/10 à 23:03:00

subaya (invité) (90.33.165.xxx)
rouelibre (invité) (90.33.165.xxx)
---

Tu ne connais rien en biologie et pas mieux en informatique, apprend déjà à changer ton IP !

Aux asthmatiques de ce forum... par mamannana (invité) (88.186.102.xxx) le 22/02/11 à 11:26:19

voila je suis maman d'une petite princesse de 7 ans 1/2 a qui ont a decouvert de l'asthme depuis spetembre le doc a pense a une crise passagere mais non . au mois de novembre ma princesse a commencer a s'etouffer et devenir bleue la grosse panique et le doc rassurant ce n'est rien elle fait une bronchite le hic c'est qu'au retour ma princesse a fait une syncope elle sifflet et bleue et n'arriver plus a respirer donc direction l'hosto et la le pediatre me dit a 10 mn pres elle serait dcd !!!! au bout de 3 h on sort avec seretide + ventoline + solupred et direction pneumo la verdict asthme atopique donc on rajoute singuilaire + radio des poumons rdv dans 1 mois .... 1 mois plus tart radio des poumon mauvaise car poumon atrophyer le droit 90/100 et le gauche 50/100 test allergique mega allergie aux acariens et poussiere + moissisure + polen donc on rajoute aerius ...malgres tout princesse fait de tres grosse crise et la on a decouvert que a cause de ses crises a repetion son coeur s'affeblit !! j'ai traite sa chambre enlever tapis j'aeere je brique tout les jours et m'algres tout son etat a la place de s'ameliorer empire !! la le pneumo parle de l'envoyer voir un professeur sur marseille et peut etre meme de l'hospitaliser ...j'avoue que j'ai tres tres peur je suis impuissante et je ne sais plus quoi faire !!! svp aidez moi !! merci

Aux asthmatiques de ce forum... par Blue (invité) (109.211.170.xxx) le 27/03/11 à 23:56:09

A mamannana :

Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches.

D'abord je tiens à te prévenir : demande bien des explication sur tous les médicaments qui te sont prescrits. Ma pneumopédiatre m'avait prescrite il y a quelques années un traitement de fond (je ne sais plus si c'était le sérétide ou non d'ailleurs, j'en ai eu tellement) et il se trouve qu'il y en a qui contiennent des éléments chimiques qui restent à vie dans le corps car il ne les synthétise pas, ce qui peut être très dangereux à la longue. Regarde pour les allergies aussi (j'ai justement eu une réaction allergique au sérétide) et si possible, évitez absolument les fumeurs et les endroit où il y en a : si votre fille est aussi sensible que vous le décrivez, alors même un vêtement qui a été en contact avec de la fumée de cigarette pendant un moment peut déclencher des crises intenses même si on ne sent plus forcément la fumée dessus (et croyez moi la réaction peut être quasi instantanée)

Par contre je ne sais pas si l'hypertrophie des poumons est vraiment liée à son asthme où si ce n'est pas de naissance : je suis une asthmatique très sévère et pourtant j'ai une capacité pulmonaire de 25% supérieure à la norme. c'est au niveau des bronches que l'asthme se situe (d'ailleurs si elle réussit à tousser pendant une crise c'est très bon signe : je sais que ça forçait l'air à passer et que ça aidait la crise à passer).

En attendant, je sais que quand j'avais des crises nocturnes la ventoline c'était le remède miracle, bien plus efficace que tout le reste (c'est à y vouer un culte).
Si vous pouvez, essayez de vous procurer ce que les médecins utilisent pour faire assimiler les traitements comme la ventoline aux bébés, ces tubes où l'on propulse le médicament qui se dissous dans l'air et que la personne inhale grâce à une espèce d'entonnoir qui couvre la bouche et parfois e nez de la personne. En cas de crise grave, cela permet de pouvoir recevoir le traitement nécessaire et j'avais trouvé ça indispensable quand j'avais de grosses crises. Les exercices respiratoires peuvent aider aussi : tous ces gens qui disent que l'on ne respire pas correctement n'ont pas tort. En plus, cela donne un certain contrôle sur la respiration qui peut devenir important en cas de crise.

Je connais aussi une amie asthmatique qui elle avait suivi une cure thermale et qui n'a lus jamais eu de crise depuis.

Enfin, je voudrais terminer sur une note d'espoir à votre encontre : je suis une asthmatique d'effort qui a été un cas assez grave (au point où même respirer un peu vite me déclenchait des crises énormes) et depuis, grâce à mes traitements successifs (pas toujours efficaces, je maintiendrai toujours que la ventoline est la meilleure amie de tous les asthmatiques de ce monde), les fameux exercices de respiration et des cours de danse (car c'est une discipline qui requiert un certain contrôle et qui donne toujours un bon échauffement). Mais mon asthme s'est beaucoup amélioré. Le progrès le plus net a été après la puberté et depuis je n'en souffre presque plus (par conte il faudra faire attention quand elle commencera à prendre la pilule : il y en a qui sont néfastes pour nous).

J'espère que tout ira bien pour vous mais il n'y a pas de raison que non. Je vous souhaite à toutes deux le meilleur et j'espère avoir été un tant soit peu utile.

Aux asthmatiques de ce forum... par roue libre 52 (invité) (81.50.232.xxx) le 10/08/11 à 10:50:00

Extrait du livre -Infiltreuse médicale malgré moi- aux médecins sceptiques de ce forum qui sont désinformés par l'industrie de la recherche pharmaceutique des médicament :
- Klebsiella* recherche le sang et l’oxygène pour se développer, raison pour laquelle son lieu de prédilection préféré est le poumon où il y fait son nid et s’y démultiplie, tout en détruisant les bronchioles. Lorsqu’il largue sa production de toxines thermolabiles*, un œdème inflammatoire pulmonaire se forme et la victime ne peut plus inspirer, elle manque d’oxygène, elle suffoque. À la longue, les dyspnées* empirent car une lente destruction des petites bronches s’installe. Je suis interpellée car cela ressemble étrangement aux symptômes de la coqueluche.
Pour protéger les poumons, des anticorps* du système immunitaire, spécifiques à ce bacille, en luttant contre l’intrus, libèrent en permanence des globules blancs, les polynucléaires* éosinophiles* et basophiles* qui s’élèvent au-dessus du taux normal. Les généralistes affirment que cet état réactionnel constitue la réponse immunitaire de l’individu vacciné. Cette absurdité ne les empêche pas d’aller vérifier ces mêmes anticorps* quand ces taux flambent et rendent le patient allergique et asthmatique. Belle contradiction !

Aux asthmatiques de ce forum... par dochouse (invité) (82.251.178.xxx) le 10/08/11 à 19:26:42

je me suis mis à la CAP il y a 16 mois environ. Je courais à un petit rthyme qui me convenais pas trop mal (mais je ne pouvais pas parler en courant même lentement ). Je me suis inscrit à un 10, mais lors de cette course, j'ai rencontré de gros problèmes de respitation ( les 10 en 1h03 ). Ce fût en déclic, j'ai décidé de consulter un pneumologue ( 25 sept 2010 ), qui a bien sûr constacté que j'étais asthmatique.Depuis le 26 sept 2010, je prends 1 comprimé de singulair 10 mg tous les soirs et 2 bouffées d'innovaire matins et soirs.Je dois prendre 2 bouffées de ventoline avant d'aller courir. Aujourd'hui, j'ai fait de gros progrès en CAP, j'ai fait mon premier marathon en avril dernier (4h31 certes pas rapide mais je l'ai fait ) et je fais le 10 en 50'. Courir l'hiver ne me pose pas de soucis, en revanche lorsqu'il fait fait très chaud, je peine beaucoup.
Un chose est sûre, ce traitement a changé ma vie de coureur..

Aux asthmatiques de ce forum... par Madline (invité) (82.230.31.xxx) le 05/02/12 à 13:39:47

Bonjour,
Si ça vous intéresse, il existe en moyen de prévention de l'aloe vera à boire contre l’asthme ou les allergies (entre autres).
Si ça vous intéresse, je peux vous renseigner.
Vous pouvez consulter ce lien pour plus d'infos:
http://www.madlinebeauty.vieaunaturel.com/Messages/1075408/CodeIA/MCOU2956

Sinon ajoutez moi sur Facebook, vous me trouverez sous Mad Line (une image verte en photo de profil)

Bien à vous et bon courage dans ce combat contre l'asthme.
Sachez que vous n’êtes pas seule ....

Aux asthmatiques de ce forum... la randonnée pédestre en montagne par theo64 (invité) (77.84.1.xxx) le 26/02/13 à 15:12:08

Bonjour,

Je suis asthmatique (et allergique avec des rhinites naso-sinusiennes fréquentes, nez bouché la nuit etc...) et je pratique la marche nordique depuis 2006 (la date de ma dernière crise sérieuse).
Je prends du Symbicort 200mg (c'était du 400mg au début de la crise), la predinsolone quand mon nez ce bouche (Solupred 20 mg) de l'Aerius (pas très convainquant) et des spray duvers comme Aturgyl ou Nasonex.
Cette activité a eu sur moi un effet très bénéfique, elle m' a rendu beaucoup plus endurant et moins dépendant au médicament(mais dès qu'il ya une réction à un allergène c'est malheureusement pas suffisant dès que je retrouve le repos).
Ce qui m'intéresse , c'est la randonnée pédestre en montagne car plus exigeant en ascension, qu'elle sont les précautions que je dois prendre et ne parlons même pas du trail (pas question de diagonale des fous pour moi à 51 ans, même si je sais que des sportifs asthmatiques se frottent à se genre d'épreuves);
Pour le ski en revanche , même de fond ou de randonnée je ne souffre pas trop.

Aux asthmatiques de ce forum... par Diplo (invité) (93.13.193.xxx) le 06/12/13 à 07:04:39

Asmathique, J'ai démarré la CAP assez tardivement, il y a 5 ans seulement
J'avais 37, dans et le but d'améliorer mes capacites respiratoires
ça a été très dur au début mais avec patience et régularité et l'aide de singulaire et ventilastin j'ai pris goût à la CAP et j'aimerais participer à une competition mais ......je ne pense pas pouvoir suivre le rythme des autres j'arrive aujourd'hui à courir longtemps 2 heures sans pbl
(une desensibilisation a aussi beaucoup aidé) mais l
l'asthme est tjs présent et je ne peux pas courir vite je ne fais que du 7 km heure (si je force le cardio monte très haut et je fini
pr ne plus pouvoir respirer ) j'aimerai tenter une compétition mais à ce rythme je ne suis pas en mesure de le faire
de plus je ne peux pas courir quand il fait froid donc pas d'entrainement régulier entre nov et fev mars
ce qui est assez handicapant
qui a une expérience de semi marathon avec ce rytme de vitesse ?
ou comment puis je faire pour m'améliorer sans forcer trop et risquer la crise

Aux asthmatiques de ce forum... par emmanuel66 (invité) (79.89.126.xxx) le 13/07/14 à 13:40:05

il ne faut pas culpabiliser avec la ventoline. Les asthmatiques peuvent en utiliser avant une sortie 30 min avant, plutot que d'avoir une crise qui peut dans certains cas avoir de graves conséquences. La ventoline permet simplement d'être aux même niveau que les non-asthmatiques, ce n'es pas de la triche !
Pour ceux souffrant d'asthme léger comme moi il faut l'utiliser avant une grosse séance de fractionné, ou avant une course type 10 km ou on va courir vite.
Moi je l'utilise au feeling : avant de partir faire la séance je fais des exercices de respiration, et la je sens si oui ou non ça va passer.
La course a pied a considérablement amélioré mes performances respiratoires.
Je n'ai pas besoin de ventoline pour les sorties endurances et meme certains fractionnés se font sans ventoline.
Je conseille aux asthmatiques de nager aussi, car la il n'y a pas de poussières, pollens ou autre.
Donc dans le cas d'un asthme marqué il faut l'utiliser car la CAP provoque des crises, tout le contraire du but recherché.

Aux asthmatiques de ce forum... par Lanela (membre) (178.199.145.xxx) le 14/07/14 à 11:15:52

@ Diplo
Je suis aussi asthmatique, dans mon cas, il y a une part de génétique (parents fortement asthmatiques et beaucoup d’allergies dans la famille), puis asthme mal soigné pendant l’enfance…désensibilisation n’a rien donné, j’ai toujours des crises mais moins fréquentes et surtout je récupère assez bien grâce aux activités physiques. L’asthme dans mon cas ne disparaitra jamais, mais grâce aux activités physiques je vis mieux avec.
Je me suis mise à la CAP sur conseil de mon allergologue il il m’a fais faire aussi des exercices spécifiques en natation (ex . souffler deux fois en brasse coulée, puis une fois, puis de nouveau deux fois, puis trios fois…) Mais tout cela a été progressif.
J’ai commencé la course à pied tard vers les 38 ans, Ce qui m’a aidé c’est le document pour débutants de Bben
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
En hiver, j'ai aussi des crises, mais c’est devenu moins fréquent dès que je me mets à skier ou courir ou nager (je suis toujours avec des médicaments hein)
Oui je sais ce que c’est un entrainement irrégulier… dès fois c’est quasi 15 jours sans pouvoir courir mais faut accepter cette condition et s’adapter. L’important, en tout cas pour moi, c’est courir pour sa santé.

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (41.188.20.xxx) le 26/05/15 à 18:45:35

c'est quoi le CAP?

Aux asthmatiques de ce forum... par puce 21-11 (invité) (78.205.210.xxx) le 23/03/16 à 21:11:51

Bjr
G suis asthmatique allergiques
cela fe 25 ans de traitement becotide ventoline
depuis 6 mois g sifflé bcp énormément et des crachats
essouflements (faire la vaisselle ou l'aspirateur ou monté les escaliers sont des efforts énorme pr moi nez boucher migraine)
C vrai g suis obèse et fumeuse c ki n'arrange rien
mais dans mon appartement hlm.G de très importante moisissures plafond mûr de la sd b depuis 8 ans il ne font rien
mais von bientôt agir espérons
mon fils dzv8 ans et aussi asthmatique
G ne verrai que le pneumologue ken mai
la j'en peu plus
tt mes examens du coeur sont bons heureusement
k c 2 mois passé vite pr avoir ce nouveau traitement

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (77.136.41.xxx) le 14/06/17 à 23:41:39

J'ai 19 ans, j'ai arrêté tout traitement ventoline et beclojet car j'arrivais pas à les suivre mdr. C'est simple au début, j'ai fini 5 fous aux urgences pour crises (uniquement pour les plus graves). Maintenant je cours sans ventoline malgré mon asthme d'effort. L'hiver par contre c'est l'enfer, il n'y a pas d'autres mots, donc je ne fais pas les saisons de cross car je suis largement en deçà de mes capacités réelles. Mais à force de courage et de persévérance, on peut progresser, par contre je dirais qu'il vaut mieux privilegier la longue distance; au dessus de 15 km, en dessous c'est trop intense. Je cours le 10km en 37 min mais je finis la course dans la loge des infirmiers c'est pas cool. Par contre,je trouve que les semi-marathon sont les distances idéales, une course pas trop explosive et ni trop longue. Je le cours en 1h28 maintenant sans être mort. Pour exemple, ma pulsation est au repos de 48, mais à l'effort il monte à 110. Il ne faut pas se voiler la face, sans produit, l'asthme est un handicap certain. Après je ne peux pas dire pour les marathons et autres, j'ai pas l'âge requis encore.

Aux asthmatiques de ce forum... par Hba (invité) (85.170.61.xxx) le 22/12/19 à 10:02:04

Je suis asthmatique depuis ma naissance et j ai 17 ans mais j en ai marre de ces crises ! De ces sensation horrible d être en train de sufoquer... J ai arrêtter mon traitement de fond depuis plus qu'un ans ! J ai jeter tout mes médicaments d'asthme ! J'en ai clairement marre de cette maladie ! Mais je suis passer au urgence plus d une quarantaine de fois

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (2.58.194.xxx) le 24/12/19 à 16:09:03



POUR TOUS les asthmatiques de ce forum...

paula Radcliffe ( ancienne detentrice record du monde marathon ) à l'âge de 7 ans était anémique et asthmatique.

courage ! rien d'impossible la preuve...( les limites sont dans le cerveau )

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (92.184.97.xxx) le 24/12/19 à 16:30:27

WESH et Lance Amstrong aussi !

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (78.159.101.xxx) le 24/12/19 à 16:38:30

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-asthme.htm

On a longtemps cru que l'asthme était une maladie handicapante. Que l'on se détrompe ! C'est au contraire le meilleur atout pour réussir dans le sport de haut niveau. Qu'on en juge : lors des 16 derniers Tours de France les vainqueurs étaient presque tous asthmatiques ou, tout de moins, étaient autorisés à consommer des médicaments destinés aux asthmatiques !

Pourtant, les asthmatiques ont mis du temps à réaliser l'avantage qu'ils possèdent sur les autres coureurs : selon dimanche.ch, ils n'étaient que 2 à s'aligner au départ du Tour au début des années 80, et encore "seulement" 60 en 1995.

Reste encore une question : qu'attendent les laboratoires pharmaceutiques pour produire la pillule miracle qui permettra à tout un chacun de devenir asthmatique ?

Le palmarès
2016 - CHRIS FROOME
2015 - CHRIS FROOME
2013 - CHRIS FROOME
2012 - BRADLEY WIGGINS
...
2006 - Pas de vainqueur
2005 - LANCE ARMSTRONG
2004 - LANCE ARMSTRONG
2003 - LANCE ARMSTRONG
2002 - LANCE ARMSTRONG
2001 - LANCE ARMSTRONG
2000 - LANCE ARMSTRONG
1999 - LANCE ARMSTRONG
1998 - PANTANI Marco (2ème : ULLRICH Jan )
1997 - ULLRICH Jan
1996 - RIIS Bjarne (2ème : ULLRICH Jan )
1995 - INDURAIN Miguel
1994 - INDURAIN Miguel
1993 - INDURAIN Miguel
1992 - INDURAIN Miguel
1991 - INDURAIN Miguel

Aux asthmatiques de ce forum... par Vickydjc (invité) (109.88.158.xxx) le 29/01/20 à 21:05:39

Je lance une bouteille à la mer
Bonjour à tous et toutes,
Je suis étudiante en M2 en Psychologie Clinique à l'Université de Mons en Belgique, si par hasard vous êtes un(e) ado de 13 à 18 ans et que vous souhaitiez participer et me témoigner votre vécu vous pouvez me contacter par mail

Vicky.dujacquiere@student.umons.ac.be

Aux asthmatiques de ce forum... par yaolt (membre) (88.121.190.xxx) le 01/02/20 à 20:06:03

Hello.
Je suis asthmatique depuis quelques années. Le scanner thoracique a révéler des 'tâches' caractéristiques des DDB.
Mais je trouvais que les symptômes ne correspondaient pas. Direction le spécialiste en la matière. Résultat : épaississement des bronches du à un remodelage bronchique induit par un asthme non Eos ( pas du à des allergène) mon asthme est donc considéré comme grave, et les 2 traitements que je prends seretide/symbicort ont un effet que je qualifierais de moyennement efficace.
Maintenant, tout ça pour dire que je cours systématiquement avec de la ventoline et j'allais je m'en sers. Deux bouffées prises de façon exemplaires peu avant la course me suffisent. Pas de gène quand je cours, par contre à l'arrêt parfois je déguste : sensation de cuisson au niveau des bronches, toux de 5' en cas d'inspiration profonde, sifflements et rales crépitants. Que des joyeusetés en somme. Je suis suivi de très près par pneumo et cardio et je n'ai aucune contre indication malgré la connaissance qu'ils ont de mon activité sportive.
Si le problème bronchique est avéré,Je n'ai aucun problème de coeur connu à ce jour. Il s'agit d'un principe de précaution.
Tout ça pour dire que n'hésite pas à consulter et à confronter plusieurs médecin et mieux, des spécialistes.
Je livre un combat contre la maladie journellement. Relativisons ce n'est pas un cancer non plus ;-)
Je ne déroge jamais à la prise de mes médicaments. Ne pas les prendre, c'est prendre le risque d'avoir des exacerbations majeures. Méfie toi de ça.
Prends soin de toi.
Fred

Aux asthmatiques de ce forum... par (invité) (176.163.182.xxx) le 03/02/20 à 00:43:48

(invité) (78.159.101.xxx), tu oublies de dire qu'en plus, quand Froome se fait chopper avec dans les urines la preuve qu'il a consommé environ 10 fois ce qui est la limite haute pour la ventoline, son équipe d'avocats payée en millions de livres sterling arrive à faire entendre aux autorités que ce n'est pas lui qui était dopé mais que c'est le test qui ne permet pas d'être précis. Alors qu'il l'avait été pour exclure deux Italiens ayant été pincés pour la même chose quelques années auparavant (et avec des chiffres moins importants).

Bref, être asthmatique et sous (beaucoup de) ventoline ne suffit pas pour gagner le Tour, il faut aussi être dans une équipe très riche et dans un pays très ami avec les autorités de contrôle, très utile quand on oublie de prendre un des produits permettant d'éliminer des urines les traces de certaines molécules.

Aux asthmatiques de ce forum... par Myriamekt (invité) (81.82.241.xxx) le 03/12/20 à 17:41:10

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de fin de Master en Psychologie et dans le but de faire avancer la recherche en psychologie clinique, je réalise une étude sur la compassion envers soi des personnes asthmatique. Il suffit d'être majeur et asthmatique pour y participer.
Je serais extrêmement reconnaissante de recevoir vos témoignages, au travers du questionnaire ci-dessous.
Pour d’avantage d’information concernant cette étude, je reste à votre entière disposition à l’adresse suivante : Myriam.El.Khati@ulb.be
En vous remerciant à l'avance pour votre temps.

https://webapps.ulb.ac.be/facpsystudents/index.php/417943?lang=fr

par (invité) (197.214.46.xxx) le 22/06/23 à 12:55:47

Je me suis soigner complètement de l'asthme sans blague. Présentement je commercialise le médicament contre l'asthme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge