Je peut courir avec mon asthme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je peut courir avec mon asthme ? par SEBASTIEN (invité) le 23/01/04 à 16:17:57


JE FAIT DE L'ASTHME DEPUIS DEUX ANS ET JE ME REMET AU SPORT.TT VA BIEN MAIS SI PAR EXEMPLE JE COURS CHAQUE SOIR PENDANT UNE SEMAINE JE VAIS AVOIR LES BRONCHES ET TOUT LE SYSTEME RESPIRATOIRE QUI ME PIQUE(OU QUI ME BRULE) ET SA SIFFLE QUANT JE RESPIRE. DOIS-JE ARRETER LA C.A.P. OU EN FAIRE MOINS. SPORTIVEMENT

Je peut courir avec mon asthme ? par heidi (invité) le 23/01/04 à 17:32:04

un seul conseil : demander au médecin en lui soumettant ta motivation pour le sport.

Je peut courir avec mon asthme ? par Berfaz (invité) le 23/01/04 à 18:28:14


Bien sur aller voir un Doc, ça coule de source.
Mais l'asthme est aussi une de ces maladies qui prend bien souvent racine dans nos nevroses d'hommes (trop ?) civilisé.
Soigner son corps c'est aussi souvent, soigner d'abords son ame.

Je peut courir avec mon asthme ? par brizh (invité) le 23/01/04 à 19:10:50

Salut !
Tout d'abord, je tiens à contredire totalement l' ami Berfaz : l'asthme est une maladie effectivement complexe, aux etiologies multiples et intriquees mais en aucun cas il n'y a de composante psychogene ("nevrose" ou autre...) dans cette affection : l'ame n'y est pour rien...

Ensuite il faut effectivement voir un medecin.L'exacerbation de l'asthme à l'effort peut etre dû à differents facteurs : authentique asthme d'effort (plus courant chez le jeune), allergenes de l'environnement...La plupart du temps le seul traitemant est preventif (prendre des beta 2 avant l'effort...).
Il faudra je pense adapter ton exercice à la severite de la symptomatologie et à l'activite de la maladie.

@+
Brizh

Je peut courir avec mon asthme ? par Marlène (invité) le 23/01/04 à 19:18:42

Le sport est bénéfique aux asthmatiques. Et normalement il n'y a aucune contre indication. Va voir ton médecin pour te rassurer et te renseigner.
Pour anecdote, mon frère est un athlète de haut niveau et asthmatique. Parallèlement à son entraînement (le judo), il court en complémentarité.
M.

Je peut courir avec mon asthme ? par nanaix13 (invité) le 23/01/04 à 19:40:54

comme on se retrouve mon cher berfaz,au contraire de ce que tu dit, certe il peu y avoir une agravation de l'asthsme par rapport a un mal être où de la nervosité, mais là en lisant ce qu'a ecris sebastien je pencherais plutôt vers un asthme allergique, pollution si il cours pres des voitures, ça peu être a l'humidite ect...bref le mieux c'est de voir un medecin qu'oi qu'il en soit sportivement nanaix13

Je peut courir avec mon asthme ? par Berfaz (invité) le 23/01/04 à 20:31:59


J'etais allergique a tout depuis l'age de 9 ans (pollen, poussiere, plume, poil, aquarien, foin, ...) je ne suis plus allergique a rien. JE SUIS UN MIRACULé !! et j'ai jamais été a Lourdes en plus... Dieu est amour mes freres !

Je n'ai jamais dit que l'asthme n'etait pas une vraie pathologie, je n'ai jamais dit que l'auteur de ce topic devrais consulter un psy, je dis juste que comme bcps d'autres maladies actuelles, l'asthme profite bien souvent de nos névroses pour se (sur)développer.

Je peut courir avec mon asthme ? par Berfaz (invité) le 23/01/04 à 20:35:53


Je peux te filer qq trucs Seb, et tu verras que sans aucun médocs tu pourras calmer tes crises. Y'a pas de mail associé a ton pseudo

Je peut courir avec mon asthme ? par Poussintx (invité) le 23/01/04 à 20:41:39

Je suis asthmatique, j'ai commence la CAP en octobre dernier et tout va bien. (j'evite quand il y a du brouillard sinon j'agonise !) lolll
Les picotements/sifflements que tu decris, je les ressends quand je cours dans le froid.
A part ca, ca ne m'a jamais empeche de faire du sport.
Bon courage et bon entrainement.
:)

Je peut courir avec mon asthme ? par julien (invité) le 25/01/04 à 17:23:44

Non pose le avant de partir

Je peut courir avec mon asthme ? par Maria (invité) le 26/01/04 à 13:38:14

Bonjour,
Et oui, en plus je fais de l'asthme!! Ceci dit, ça ne m'empêche en rien de courrir. Il suffit d'avoir son aérosol sur soi et pas de problème. Il m'est même arrivé d'avoir de petites crises en courant et réussi à les gérer sans avoir à utiliser l'aérosol, c'est aussi une question de mental, rien que de savoir que je l'ai dans la poche ça me suffit pour me dire que je ne m'en servirai pas. Ca permet aussi de t'habituer à tous les changements de temps qui habituellement sont néfastes pour les asthmatiques.
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge