FC très élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC très élevée par CECILE (membre) (90.0.6.xxx) le 14/11/06 à 07:16:14

bonjour j 'ai 29 ans, j 'ai fait du sport etant jeune , j'ai ensuite arrêté pendant 10 ans, la j 'ai repris la course a pied depuis 3 mois , en pulsation cardiaque je monte a 182 est ce que cela est normal , de plus j ai un passe de fumeuse 10 ans de tabac, risque t on quelques chose si on est soit disant au dessus de 70 % , a quelle frequence de pulsations doit je me situer merci

FC très élevée par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/11/06 à 07:31:22

tu te fatigues juste plus, tu imposes à ton corps un entrainement plus violent, et si risque d'accident cardiaque tu cours, risque tu prends davantage à cette fréquence.
Les bénéfices santé de la CAP sont meilleurs quand celui ci est effectué en endurance douce. donc c'est dommage de ne pas en profiter

question ligne si tu cours pour maigrir, en courant avec une FCM élevée tu puise davantage dans la filière glucidique que la filière lipidique, pour maigrir mieux vaut rester en endurance.

En gros il n'y a pas beaucoup d'intérêts..;ceci dit j'ai commencé à courir à fond à fond et à part quelques bobos artiulaires j'ai survécu : )..;mais ce n'est vraiment pas la méthode conseillée et si j'avais su j'aurais fait autrement.

FC très élevée par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/11/06 à 07:42:14

pour calculer ta plage de FC pour rester en endurance : http://www.courseapied.net/course/formule.htm

par contre la FCM théorique n'a parfois rien à voir avec sa véritable FCM, mais au début on est bien obligé de faire avec. (par ex : ma FCM théorique : 183, ma FCM après test : 197)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge