pastille ISOSTAR SODIUM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pastille ISOSTAR SODIUM par christian60 (invité) le 23/01/04 à 17:39:51

Bonjour , je suis sujet aux crampes en fin de compétition semi et marathon et je souhaite savoir si parmi vous il y a des gens qui ont testé des pastilles style ISOSTAR SODIUM , afin de me donner leurs avis . Le fait d avoir des crampes a une grosse influence sur mes résultats en fin de course . Pour info 10km- 41m39s , 15km- 1h06m , semi 1h45 et marathon 3h39m VMA à 16km
La perte en eau est très importante chez moi
Merci pour vos réponses
Sportivement
christian

pastille ISOSTAR SODIUM par Jean Luc Hautier (invité) le 23/01/04 à 18:39:25

Bonsoir

Avant je prenais toujours une pastille de sel pour mes entraînements et mes courses longues(semi)par temps de chaleur.

Je me souviens d'un 20 kms de Bruxelles où il faisait trés chaud.

Ce jour là, il y a eu beaucoup d'abandons dûs à la chaleur et au parcours dans Bruxelles qui n'est pas plat et en ville.

J'avais pris au départ une pastille de sel et du dextrose(décathlon)tous les 5 kms + les ravitaillements en eau et je n'ai pas eu de probléme, ni de crampe et j'ai tourné à +/- 4 au kilo pour un temps de 1h22/1h23.

C'est vrai que j'y repense de temps en temps et l'an passé en septembre, j'ai fait un semi en Belgique sous la canicule et je suis certain que l'apport de cette pastille de sel m'aurait évité les crampes en fin de parcours.

Alors, je pense en racheter pour cet été pour mes sorties et courses par temps de chaleur.

Le probléme avec la pastille de sel, c'est qu'elle retient l'eau dans le corps dans un premier temps mais aprés on a trés soif.

Heureusement, en Belgique, aprés les courses, il y a de la bonne biére blanche ou leffe blonde pour apaiser tout cela.

Mais, je pense, que par temps de chaleur, la pastille de sel est efficace, maintenant, les avis sont partagés, car mon docteur marathonien m'a toujours dit que le corps contient assez de sel pour les efforts fournis en CAP.

Alors, qui dit vrai ?

Amicalement

Sujet intéressant en tout cas.

Jean Luc Hautier

pastille ISOSTAR SODIUM par philippe (invité) le 24/01/04 à 21:50:44

tu es d'ou dans l'oise.moi je suis de creil

pastille ISOSTAR SODIUM par CHRISTIAN60 (invité) le 25/01/04 à 17:19:34

Je suis de la CHAPELLE EN SERVAL entre SENLIS et CHANTILLY
A+

pastille ISOSTAR SODIUM par mission impossible (invité) (80.9.148.xxx) le 12/12/05 à 10:47:38

très intéressant ce post

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge