combien s'hydrate à l'entraînement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien s'hydrate à l'entraînement ? par alain (invité) (81.250.7.xxx) le 14/11/06 à 14:57:00

Tout est dans le titre...

J'en entend rarement parler en dehors des sorties longues. mais en théorie sur une séance d'une heure on devrait déjà correctement s'hydrater (1/2 litre)

combien s'hydrate à l'entraînement ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 14/11/06 à 15:05:39

Moi , je sais pas mais sur 1 heure , je suppose que c'est pas trop grave même si on transpire beaucoup !!!
Quand je rentre , même si j'ai pas soif , je m'enfile 1 litre histoire de remettre à niveau ! je sais pas si c'est bon ou pas mais j'ai jamais eu trop de problemes donc...

combien s'hydrate à l'entraînement ? par VincentT. (invité) (195.101.69.xxx) le 14/11/06 à 15:06:01

Quelques soit la longueur de la sortie, je m'hydrate.
Depuis l'été 2005, je sors toujours avec un bidon à main Ultimatre Direction, le FastDraw Plus.
J'ai fini par l'oublier car il n'y a pas à tenir le bidon. C'est lui via le sytème d'élastique qui tient à la main.
Le top...

Donc je bois TOUJOURS lors de mes sortie (5 à 7 fois par semaine).

Voila...
Au suivant !
Amicalement,

Vincent
http://vincent.toumazou.free.fr

combien s'hydrate à l'entraînement ? par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 14/11/06 à 15:07:39

ce midi je suis allé à la piscine, je me suis bien hydraté pendant la séance!
attention a ne pas s'hydrater par les poumons ca fait tousser.

combien s'hydrate à l'entraînement ? par run (invité) (217.128.136.xxx) le 14/11/06 à 15:09:30

En hiver 1h - 1h 15 ça va au delà je prends le Camelbak. En été je sort toujours au delà de 45 mn avec.
@+

combien s'hydrate à l'entraînement ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:10:17

Y'en a qui préconisent de disposer des bouteilles d'eau le long de son parcours, c'est peut être bien à la campagne mais en ville, bonjour les bouteilles de pisse !

combien s'hydrate à l'entraînement ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/11/06 à 15:49:01

Jamais rien à l'entraînement, même entre 1H30 et 1H45 en hiver.
Par forte chaleurs, quelques gorgées d'eau prises ici ou là (fontaine, lavoir, robinet d'un cimetière...), parfois recrachée, juste pour humecter la bouche.
Je suis un peu chameau.

combien s'hydrate à l'entraînement ? par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 14/11/06 à 15:57:10

Bonjour,

pendant 10 ans j'ai fait comme Montaigne .... Résultat : de splendides cailloux dans un rein (il faut noter que j'ai une certaine disposition pour la chose parait-il)

J'ai récemment lu que les marathoniens étaient 5 fois plus exposés à ce pb que les non marathoniens. Les randonneurs étaient également dans la ligne de mire

La préconisation est de 500ml mini par heure quelles que soient les conditions meteo (donc même par temps frais). Il se trouve qu'en cours d'effort physique, une hormone anti diurétique limite fortement la génération d'urine (au profit de la sueur notamment) ce qui ne facilite pas le travail des reins qui souffrent => un apport d'eau est le bienvenu.

Ceci étant, certains sont beaucoup plus sensibles que d'autres à ce problème de caillasses donc à chacun de bien se connaitre !

A+

combien s'hydrate à l'entraînement ? par CrapaL (membre) (84.99.242.xxx) le 14/11/06 à 18:09:33

Oulà, Pierrot tu m'inquiètes car ta remarque sur les calculs est certainement judicieuse...
Je sais que souffre souvent du manque d'hydratation après avoir couru. Cela se traduit par un mal de tête qui s'installe progressivement si je ne bois pas assez après.
Pour l'éviter, je bois beaucoup avant de courir et après. Mais ce n'est certainement pas l'idéal pou rles reins que des les "inonder" avant et après.
Je crois bien que je vais m'acheter un porte-bidon à la ceinture. C'est confortable ?

combien s'hydrate à l'entraînement ? par alain (invité) (81.250.7.xxx) le 14/11/06 à 18:42:03

@CrapaL

perso j'aime moyen les ceintures, je préfère un petit bidon a la main pour les sorties courtes et un camelback pour les longues

combien s'hydrate à l'entraînement ? par Pierrot_75 (membre) (86.203.136.xxx) le 14/11/06 à 19:14:19

@Crapal : je n'ai jamais testé les ceintures porte bidons. Par contre un bidon porté à la main ne me gène pas (je pense que c'est une question d'habitude).

Faudra que je teste le Camelbak un jour .

A noter qu'en période hivernale ( je ne connais pas les dates exactes) , les fontaines disséminées dans le Bois de Vincennes ne sont plus opérationnelles => il vaut mieux prévoir d'emmener sa boisson .......

A+

combien s'hydrate à l'entraînement ? par CrapaL (membre) (84.99.242.xxx) le 14/11/06 à 22:04:10

Oui, un bidon à la main, pas forcément agréable, mais ça doit au moins avoir l'avantage de muscler les bras et les épaules... Si on alterne de bras proteur bien sûr...;-)

Pour les fontaines, effectivement, je pensais à la même chose que toi Pierrot. Elles étaient encore ouvertes dimanche dernier, mais dès l'approche du gel, fini...

Sinon, Alain, tu as du essayer les portes-bidons à la ceinture. Tu leur reproches quoi ? Ca bouge ?

combien s'hydrate à l'entraînement ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/11/06 à 08:11:44

Tablez sur un litre par heure,surtout s'il fait un climat temperé ou chaud et que vous envisagez une longue course; mais surtout patartez bien hydraté, ce qui est rarement fait, meme par les "plus pro". Pour les accros d'une vo2 "de pointe", 2% d'hypo hydratation= -10% vo2.

combien s'hydrate à l'entraînement ? par alain (invité) (83.200.182.xxx) le 15/11/06 à 08:15:40

@crapal

oui exactement, j'aime pas trop avoir un truc qui balote à la ceinture, ou alors il faut serer la ceinture, mais je deteste avoir le ventre comprimé.

combien s'hydrate à l'entraînement ? par dranosor (membre) (82.224.7.xxx) le 15/11/06 à 09:52:05

Pour ma pars, je m'entraine toujours avec un bidon de 500 ml autour de la ceinture. C'est une question d'habitude de porter un bidon autour du ventre.

J'ai remarqué pendant mes entrainements que tous les CAPs ne s'hydratent pas et c'est une grave erreur. Lors d'un footing, la transpiration est importante car notre vitesse n'est pas suffisante pour refroidir le moteur.

Si tu regardes les cyclistes, ils ont toujours un bidon sur leur velo quelque soit la durée de leur parcours.

Une perte de poids lors d’un effort due à un défaut d’hydratation, ne serait ce que de 2%, abaisse les capacités physiques d’un sportif de 20%

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge