POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ????????????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par SEBASTIEN (invité) le 23/01/04 à 17:59:41

POURQUOI TT LE MONDE DIT QUE LE "vtt" MUSCLE PLUS QUE LE VELO CLASSIC.
SPORTIVEMENT

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par 2H53 (invité) le 23/01/04 à 18:10:45

Parceque c'est la mode ! (mais que veut dire "muscle plus" ?)

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par (invité) le 23/01/04 à 19:19:10

parcequ'ils n'en savent rien

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Armonrab (invité) le 27/08/04 à 09:51:08

parce ke c un travail de puissance et moins d'endurance.

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par cyril (invité) le 27/08/04 à 10:08:33

parce qu'ils n'ont rien compris.
Tout depend ce que tu fais à velo, si tu fais du fractionné des côtes, des faux plats je peux t'assurer que ça muscle les jambes.
Mais bon après c'est aussi une question de morphologie, certains cyclistes pros sont très musclés des jambes, d'autres non, comme quoi ce n'est pas un critère de puissance, celà ne se voit pas forcément

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Jluc (invité) le 27/08/04 à 10:10:14

En VTT, ton ryhtme cardiaque varie beaucoup plus qu'en route. Pour mieux répondre, les VTTistes (comme quoi) travaille le foncier en faisant de la route l'hiver.

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Kloun (invité) le 27/08/04 à 10:28:31

Parce que les VTTistes sont des branleurs et que c'est pas en faisant de la descente (en étant monté en téléphérique) qu'ils vont faire du foncier !

(comment ça je fais que de la route ?!?)

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par LaurentB (invité) le 27/08/04 à 10:42:46

Bonjour,

Les vététés et les vélos courses sont différents, par exemple se mettre en danseuse sur un vétété c'est un peu comme.... comme si on tirait mémé dans sa poussette, du coup on a beau y faire on se fait larguer par les courses, qu'importe ça doit en faire chier certains qu'on monte les mêmes côtes qu'eux tranquillement le cul sur nos selles.
:))
@+
Laurent

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Kloun (invité) le 27/08/04 à 10:45:48

Les mêmes côtes, sans doute. Mais à quelle vitesse ?
;o)

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par jluc (invité) le 27/08/04 à 10:48:33

C'est clair ! L'hiver avec on VTT et mes pneus slicks, quand je roule entre 35 et 40, y'a certains routards qui font la gueule et qui sont limites désagréables, enfin surtout ceux qui ne connaissent rien d'autres que le route

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par AL (invité) le 27/08/04 à 11:49:22

Savez- vous qu'un VTT, n'est pas fait à priori pour rouler sur la route, bien qu'il soit polyvalent, mais plutot sur des chemins de terre. Quand je me mets en danceuse sur une montée accidentée, le mec en vélo course pourra faire comme il veut, je serais devant... Mais vu que ce sont deux pratiques bien distincts, celà ne risque pas d'arriver. Par contre le contraire...Et oui un VTT qui double un course sur le bitume, çà arrive...

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par (invité) le 27/08/04 à 13:31:22

d'accord avec al c'est 2 choses différentes qui se pratiquent en général sur des terrains distincts (sur route on va plus vite avec un velo route et sur chemin on tient pas longtemps avec,...logique). En vtt du fait du terrain on a pas mal de changement de rythme (commen en ski de fond) on fait en quelques sorte des intervalles naturellement, la route c'est plus de l'endurance avec un rythme cardiaque moins fluctuant. Les 2 peuvent donc très bien se compléter! Après pour ce qui est de savoir si l'un muscle plus vite que l'autre je vois pas trop l'intéret : c'est 2 sports différents et sinon la musculation muscle encore plus vite!

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par (invité) le 27/08/04 à 13:32:32

d'accord avec al c'est 2 choses différentes qui se pratiquent en général sur des terrains distincts (sur route on va plus vite avec un velo route et sur chemin on tient pas longtemps avec,...logique). En vtt du fait du terrain on a pas mal de changement de rythme (commen en ski de fond) on fait en quelques sorte des intervalles naturellement, la route c'est plus de l'endurance avec un rythme cardiaque moins fluctuant. Les 2 peuvent donc très bien se compléter! Après pour ce qui est de savoir si l'un muscle plus vite que l'autre je vois pas trop l'intéret : c'est 2 sports différents et sinon la musculation muscle encore plus vite!
Sur ce bon vtt bonne route ou bonne cap mais dans tous les cas, bon courage!

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par rusor (invité) le 27/08/04 à 13:32:42

d'accord avec al c'est 2 choses différentes qui se pratiquent en général sur des terrains distincts (sur route on va plus vite avec un velo route et sur chemin on tient pas longtemps avec,...logique). En vtt du fait du terrain on a pas mal de changement de rythme (commen en ski de fond) on fait en quelques sorte des intervalles naturellement, la route c'est plus de l'endurance avec un rythme cardiaque moins fluctuant. Les 2 peuvent donc très bien se compléter! Après pour ce qui est de savoir si l'un muscle plus vite que l'autre je vois pas trop l'intéret : c'est 2 sports différents et sinon la musculation muscle encore plus vite!
Sur ce bon vtt bonne route ou bonne cap mais dans tous les cas, bon courage!

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Khrisssss (invité) le 27/08/04 à 13:43:58

Je pratique les deux (route et VTT):

- VTT l'hiver
- Reprise route au printemps...

Les deux types d'cativités sont complementaires, et je remarque que les saisons ou je roule en VTT l'hiver me permettent de passer plus tot sur les grands braquets en debut de reprise ROUTE. Cela permet de garder une tres bonne velocité, un renforcement musculaire interressant et une assurance de pilotage pour la route quand il fo jouer les equilibriste entre les crispés du volant.....

Contrairement a un post precedent, meme la descente demande une depense energetique importante et un renforcement musc correct (pilotage avec l'aide du bassin - donc gainage de costaud, pilotage/stress sur les membres sup', tonicité ds les membres inf meme s'il n'ya que trois coup de pedale en tout et pour tout.).

Enfin , en route comme en VTT, tous les aspects et filieres energetiques peuvent etre develloppées..
Une epreuve Cross country demande une endurance importante

Voila , pourtant je ne suis ni cycliste , ni VTTiste mais triathlete et pourtant.....

kHrIsS

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Chris (invité) le 27/08/04 à 13:48:54

Mais qui c'est le plus fort finalement : l'hippopotame ou l'éléphant ?

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par vinnysud (invité) le 27/08/04 à 14:03:56

Et pourquoi vous ne comparez pas la formule 1 avec le Paris Dakar tant que vous y êtes ? C'est vrai ça doit être la même chose vu que ça a quatre roues et un moteur ?

Donc a part le faite que les vélos de course et les VTT aient 2 roues et qu'il faille pédaler, je ne vois pas ce que vous essayez de comparer...

Comme dirait Chris : c'est soit l'hippo, soit l' éléphant, soit aucun des deux

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Khrisssss (invité) le 27/08/04 à 14:07:07

Ce Qu'il Fallait Démontrer..........hihi

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par jluc (invité) le 27/08/04 à 14:27:48

pour terminer sur le sujet, un dernier argument me concernant : j'utilise mon VTT avec des slicks sur la route pour avoir toujours la meme position sur mon vélo. Ainsi, quand je me remets au VTT après l'hiver, je n'ai pas de mauvaise surprise.
Vive le multisport !

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par LaurentB (invité) le 27/08/04 à 20:35:00

> je ne vois pas ce que vous essayez de comparer...

Ben si, on roule sur la route en vétété. Me dit pas que tu prends ta voiture pour aller faire du vélo ?
mon pôôôôôvre :)))
J'explique mon petit tour du moment :
28 premiers kilomètres : de la route, super bitume, routes de campagne, 15 premières bornes en côtes, belles descentes sur les derniers kms.
29 kilomètres suivants : du chemin de halage, sable, terre, boue, couloir venteux (au choix dans la gueule ou dans le dos).
Ensuite c'est retour, ça me prend 2h10, c'est un super petit tour. Du coup je croise souvent des routeux dans la première partie... c'est super sympa.

@+
Laurent

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par tom (invité) le 28/08/04 à 12:56:06

excusez mon ignorance mais c'est quoi des slicks ?

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par AL (invité) le 28/08/04 à 13:17:34

des pneus lisse, sans crampons quoi.

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par Maximus (invité) le 29/08/04 à 09:59:48

On a beau se masser le front on a quand même réussi à avoir
un médaille d'or en VTT alors respect.
On ne peut pas en dire autant de l'athlétisme....

Salut

POURQUOI LE VTT ET PAS LA ROUTE ???????????????? par tom (invité) le 29/08/04 à 10:49:46

d'ailleurs ce champion français est passé par mon lycée actuel en meme temps que mon frere...ça doit lui faire bizarre de le voir a la télé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge