Cardio & programme d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio & programme d'entraînement par hub (invité) (213.41.172.xxx) le 15/11/06 à 17:19:34

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à la CAP en complément de différents sports pratiqués régulièrement (dont sport collectif en compétition à un niveau très moyen).

Pour réussir à me motiver, je souhaite me fixer des objectifs et notamment faire un semi en mai ou juin prochain.

Pour l'instant, je cours 2 fois par semaine entre 45min et 1h à allure footing avec quelques portions plus rapides.

J'aimerais structurer mon entraînement.

D'où, deux questions:
- l'objectif d'un semi vous paraît-il adapté?
- quel cardio disposant des fonctions de programme d'entraînement me conseillez-vous? (le moins cher possible)

Merci pour vos réponses.

Cardio & programme d'entraînement par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 15/11/06 à 18:04:47

l'idéal reste 3-4 entrainements par semaine mais tout dépend des autres activités pratiquées
pour le cardio prendre un modèle qui te permet de programmer deux zones (Endurance fondamentale et seuil) et qui te restitue la fréquence moyenne et maxi, celà te permet de faire un suivi de ton entrainement en reportant ces données.
dans la colonne de gauche tu trouveras des réponses aux questions que tu peux te poser sur cette préparation. bienvenu à la cap

Cardio & programme d'entraînement par hub (invité) (213.41.172.xxx) le 16/11/06 à 11:45:44

J'ai repéré le Polar RS 200 qui a l'air complet mais je le trouve un peu cher.

Existe-t-il un modèle équivalent et moins cher?

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge