calcul de vma pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

calcul de vma pour débutante par Pti bout (invité) (83.201.191.xxx) le 15/11/06 à 19:53:02

Bonjour,
Je passe un concours en mai pour devenir professeur des écoles. On a une épreuve de 1500 à réaliser. Pour espérer obtenir la moyenne(barème filles), il faut faire un temps de 8 mn environ.
Au début on nous conseille de calculer notre vma. Quel test utiliser? Comment s'organiser pour progresser? Pourriez vous m'aider afin de me préparer au mieux pour cette épreuve en sachant que je ne suis pas sportive du tout!
Merci d'avance

calcul de vma pour débutante par invité (invité) (81.48.62.xxx) le 15/11/06 à 20:02:35

Toutes le réponses pour les novices se trouvent sur la droite de l'écran dans la rubrique "sujets fréquents".
Pour la VMA :
http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=vma

calcul de vma pour débutante par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 16/11/06 à 10:21:21

Un des tests Vma de base consiste à courir un temps et à tenir ce temps (6 mn est un bon repère) à très bonne allure, surtout finir aussi vite qu’au départ et ne pas s’écrouler avant la fin.
Tu regarderas la distance parcourue en mètres en 6 mn et tu la diviseras par 100, tu auras ainsi une valeur, 10,11,12,13,14, etc, ce sera ta valeur de VMA.

On peut supposer que courir 1500 m en 8 mn nécessite une VMA de 11,3.
Commence déjà par faire ce test sur 6 mn pour avoir un repère, si tu obtiens une valeur bien supérieure à 11.3, tu pourras être tranquille, sinon reparles-en et tu obtiendras des conseils pour progresser.

calcul de vma pour débutante par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 16/11/06 à 10:26:56

Mouais... enfin un test VMA "brut" ne signifiera pas grand chose, je pense qu'il faut faire quelques semaines à 2 ou 3 footings par semaine avant, histoire que le corps se spouvienne qu'il peut courir.

calcul de vma pour débutante par karim (invité) (78.114.40.xxx) le 06/02/09 à 10:24:43

bonjour je m'appelle ait messaoud karim je suis née le :23/11/1979 a tigzirt(algerie),
j'aimerai faire une formation mais j'ai un probléme je suis pas fort en calcul pas du tout s'il vous plait j'aimerai que vous maidier a yallez de lavant car j'aimerai tant m'en sortir et j'ai beaucoup de velanter ca prendra le temp que ca prendra quand je veux quelque chose je l'obtien alors s'il vous plait aider moi

calcul de vma pour débutante par Jogueur (invité) (200.95.225.xxx) le 06/02/09 à 19:02:23

Pti bout, avant de faire un test de VMA, mieux vaut avoir déjà un peu couru.

Commence progressivement puisque tu n'es pas sportive au départ : selon ta forme, ça peut être de la marche à allure soutenue sans courir les premières semaines, de l'alternance marche-course (1 min-1 min en augmentant progressivement les fractions) ou bien déjà 10-15 min de course. La clef : courir très lentement, sans t'essouffler.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge