Heure lever - Heure sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Heure lever - Heure sortie par Rina (invité) le 23/01/04 à 22:36:53

On a parlé de la règle des 3 heures dans un sujet précédent, mais qu'en est-il de l'heure du lever ?

En effet, cet été, il faisait tellement chaud que je me levait très tôt pour pouvoir aller courir vant d'aller au boulot. je partais environ vingt minutes après m'être levée. Un collègue m'a dit que c'était très mauvais pour le coeur : Après une nuit au repos, le stress immédiat que provoque la CAP aurait des effets néfastes.

J'ai demandé d'autres avis. On m'a également parlé de problèmes possibles d'équilibre lorsque l'on part trop vite après s'être levé.

Qu'en pensez-vous ? Combien de temps est-il raisonnable d'attendre avant un entraînement ?

Heure lever - Heure sortie par (invité) le 23/01/04 à 22:41:14

...En effet, cet été, il faisait tellement chaud que je me levait : J'AI FAIT UNE ENORME FAUTE D'ORTOGRAPHE ! je ne me levait pas ... je me LEVAIS.

Enfin bref... à quelle devais-je me lever selon vous ?

Heure lever - Heure sortie par nicoo (invité) le 23/01/04 à 22:56:07

salut!
perso,je pense qu'une bonne heure est nécessaire pour réveiller l'organisme et boire un bon café.Je sais pas si c'est mauvais pour le coeur de courir juste après le lever mais ce qui est sûr,c'est que ç'est pas terrible pour les articulations,muscles et tendons.
a+

Heure lever - Heure sortie par Muloye (invité) le 24/01/04 à 09:21:20

Perso, le matin même 1 heure après le levé c'est pas terrible... Mon petit corps refuse les allures supérieurs à l'endurance.
Je préfère de loin courir entre 17 et 19-20 heures. Mais je pense que c'est une question d'aptitude individuelle et chacun a ses préférences (le mental joue aussi pour beaucoup).

Heure lever - Heure sortie par manga3 (invité) le 24/01/04 à 11:57:42

Comme quoi, on est tous différents......je suis plutôt du matin, réveil a 6h45, départ 10 minutes après, a-jeun, 45 de footing en endurance, et la, tu es sur d'être bien réveillé......

En ce moment, 45 minutes le matin, et autant le soir....et que du plaisir.....

Sportivement
Laurent

Heure lever - Heure sortie par GGBI (invité) le 26/01/04 à 11:13:36

Je pars faire entre 1h30 et 2h30 de footings tous les dimanches environ 15 à 30 minutes après m'etre levé. Cela ne semble pas me poser de soucis. Par contre je ne fais que de l'endurance.

Heure lever - Heure sortie par Jean Luc Hautier (invité) le 26/01/04 à 12:03:41

Bonjour

C'est un peu la suite de la régle des trois heures, sujet que j'avais lancé il y a peu.

Le dimanche, j'essaie de me lever à 8 heures afin de faire une grosse sortie de 1h30 environ.

Je déjeune avant et je pars vers 9 heures, soit une heure aprés le réveil et je n'ai pas de probléme.

Le soir, c'est différent, je pense que le stress du travail et la fatigue accumulée font que : partir courir aprés une journée de boulot fait un bienfait considérable.

Avez vous déjà remarqué que vous êtes plus fatigué aprés le travail le jour où vous ne faites pas de sport.

Toute la fatigue retombe d'un seul coup si vous avez le malheur de vous reposer quelques instants : pour repartir bonjour, c'est la décompression bien naturelle qui produit cete effet.

Par contre, si vous partez courir tout de suite aprés le travail, vous êtes fatigué dans un premier temps, c'est certain, mais trés vite, vous retrouvez vos sensations et vous chassez tout le stress et la pression de la journée.

Quand je parle de cela aux collégues qui ne font pas de sport, ils se moquent un peu en disant qu'on a pas le temps ou autre excuse.

Moi, je dis simplement que ce n'est pas la même fatigue et que, lorsque qu'on le veut vraiment, on prends le temps. Il suffit de savoir s'organiser, c'est certain qu'il y a des jours, c'est impossible, mais on remet au lendemain, mais pas plus loin; sinon danger.

Tout est bénéfice dans la pratique de la course à pied.

Mais, je suis un convaincu et un accro, mais faire comprendre cela à quelqu'un qui n'a jamais fait de course à pied, c'est presque mission impossible.

Je pars aussi du principe qu'il ne faut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose s'il n'a pas envie de le faire, il trouvera toujours des excuses.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

jhautier@numericable.fr

Heure lever - Heure sortie par Maria (invité) le 26/01/04 à 12:38:01

Bonjour,
Je pars environ entre 45mn et 1h15 après mon levé (tout dépend si je suis bien réveillée ou pas), j'avale un café et une petite barre de céréales, footing de presque 1h et après c'est la pleine forme totale.
Maria

Heure lever - Heure sortie par maxpuissant (invité) le 26/01/04 à 13:30:57

Salut

en ce qui me concerne, rien a faire: je n'arrive pas a courir le matin.
Comme un peu tout le monde j'ai essayé durant la canicule pour avoir une toute relative fraicheur, mais ça ne m'a pas convaincu:
pulsations qui grimpent trop vite en endurance ou desordre gastrique pour des sorties plus rapides.
Sans compter que je suis tjrs un peu stressé s'il faut avoir un horaire a respecter pour aller travailler après avoir couru.
Alors pour moi cest le règle des 3heures pour la nourriture et la règle des 10h pour le reveil..

A bientot,
MP

Heure lever - Heure sortie par Marlène (invité) le 26/01/04 à 19:43:06

Pour la première fois, et grâce à vous, dimanche j'ai essayé de courir à jeun. Cela ne m'a pas posé de problème particulier, mais il est vrai que j'ai couru très peu. Je me note de réessayer.
M.

Heure lever - Heure sortie par jess (invité) le 26/01/04 à 20:14:36

Salut!
moi aussi je vais souvent courir le dimanche matin ( vers 13h!!!!)presque a jeun. Je pars 10 minutes apres m'être levée, je cours d'abord 1/2h sans plaisir avec la sensation de peser 150 kilos, puis je commence a avoir chaud et à sentir mes membres...et là, c'est tellement bien que j'ai plus envie de m'arreter!
Avant, je detestais les dimanches mais depuis que je cours, ca passe beaucoup mieux!
Jess

Heure lever - Heure sortie par Marlène (invité) le 27/01/04 à 21:50:09

Dis donc, Jess, 10' après être levée, et tu cours à 13h !!!
T'as dû faire une sacré java la veille...
M.

Heure lever - Heure sortie par jess (invité) le 27/01/04 à 23:13:28

salut marlene!
j'ai comme principe de ne jamais me lever avant midi le dimanche ( des années d'entrainement)...meme si je n'ai pas trop fais la java la veille! Alors, je vais effectivement courir en debut d'aprem direct apres m'être levée. Je rentre, prends mon ptit dej, un bain et quand je sors du bain, il fait souvent déja nuit!
Jess

Heure lever - Heure sortie par Papy (invité) le 28/01/04 à 08:40:20

J'avais du le dire dans des messages précédents, lévé à 5h45 et départ à 6h00. Rien dans le ventre avant car je ne peut courir avec quelque chose dans l'estomac (nausées). Par contre au retour, petit déj. La majorité de mes entrainements se font le matin à jeun. Pour les sorties à 6h00 le matin c'est 1 à 2 fois /semaine et c'est que je n'aurais pas le temps le soir ou même le midi, par contre c'est un peu "speed" pour être au bureau à 7h45...
Je profite aussi du WK et des très rares rayons du soleil qui brille actuellement pour faire quelques sorties.
Papy

Heure lever - Heure sortie par riri 14 (invité) le 28/01/04 à 12:02:02

Salut à tous.

En ce qui me concerne, il y a 2 ou 3 ans, c'était un peu comme Jess : lévé à 12-13h00 (à cause de la grosse fête de a veille et de mon gros défaut à ne pas savoir me modérer).
et footing d'environ 1 heure après un thé et une tartine de pain.
Les 5 premiers kms étaient parfois difficiles, mais ensuite une sensation de bien-être apparaisait pour la fin du parcours (ça va j'avais un parcours de 14kms).

Aujourd'hui je me lève moins tard, faut dire aussi que je fais moins la fête. A croire que la veillesse arrive déjà à même pas 27ans !!!
Par contre je pratique encore régulière ce footing du dimanche matin qui m'apporte beaucoup de bien être pour le restant de la journée.

Donc pour répondre à la question, je ne pense pas qu'il soit néfaste de courir 30 minutes - 1 heure après s'être levé.

Il est même conseillé pour les prépa de courses comme le triathlon par exemple de faire un séance à jeun environ 4 jours avant la course. Ceci à pour but de "vider les stocks" avant de refaire le plein de glucides pour le jour J.

Papouilles à tous et toutes, et A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge