débutant, petite douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 18/11/06 à 09:37:08

Bonjour. Je débute la CAP (2è semaine) en douceur, avec des sorties de 20mn, moitié courant et moitié marchant.
Aujourd'hui, je ressent une petite douleur au genou droit, gênante quand je monte ou descend les escaliers, mais quasi imperceptible en marchant.
Pensez vous que je m'y prenne mal dans ma course (appui trop brutal, mauvais geste de pose du pied...) ?
Je précise que je me suis équipé de chaussures de running avant d'entreprendre la CAP.

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (81.13.161.xxx) le 20/11/06 à 14:09:43

Après 2 jours sans courir, j'ai toujours cette douleur... Je n'ose pas reprendre mon minuscule entrainement !

débutant, petite douleur au genou par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 20/11/06 à 14:13:07

Salut churchill,

Tu as mal où exactement ?

débutant, petite douleur au genou par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/11/06 à 14:16:39

Salut Churchill et SQP !

@SQP
tu crois qu'il faut envoyer le Dr Kroko ?

débutant, petite douleur au genou par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 20/11/06 à 14:20:55

@ JPtwo, non c'est pas nécessaire, il travaille pas propre le garçon.

@ Churchill, t'as essayé le Voltaren ?

débutant, petite douleur au genou par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 20/11/06 à 14:27:42

alors là, je sens que le post va dégénérer :
genre amputation d'une ou des 2 jambes, à la louche, je dirai au dessus du genou afin de limiter les souffrances ; prise massive de morphine pour soulager la douleur ...
alors qu'au départ la question est sérieuse et qu'il m'arrive aussi d'avoir une légère douleur au genou de temps à autre !

débutant, petite douleur au genou par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 20/11/06 à 14:33:54

Churchill , Au début as-tu pensé a t'étiré aprés chaque séances ? C'est indispensable .
Donc , si tu n'es pas passé par les étirements , la cause vient peut-être de là !
Ketum + glace .
@+jcc

débutant, petite douleur au genou par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/11/06 à 14:48:50

C'est normal que le corps s'exprime sur les nouvelles habitudes que tu lui fais prendre. Mais nous ne sommes pas médecins, et les médecins font rarement (en tous cas les bons) de diagnostic en ligne. Si la douleur est infime, peut-être est-il sage de réduire l'intensité ou la durée de tes sorties, mais sans s'arrêter pour autant. Si elle perdure au-delà de plusieurs sorties (et après étirements effectivement) calmes, il sera temps de consulter un médecin du sport, ne serait-ce que pour être rassuré.

débutant, petite douleur au genou par JP II (invité) (192.223.158.xxx) le 20/11/06 à 14:54:22

comme votre intérieur est beau l'AB !!!

vous devez avoir de superbes ligaments croisés antérieurs !

débutant, petite douleur au genou par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 20/11/06 à 15:02:21

Le sérieux de l'AB m'étonne ! : BIEN , bonne analyse .
Attention dr.Kriko arrive ... Ricard51 va pas tardé !

débutant, petite douleur au genou par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/11/06 à 15:06:16

@JPII: ma réputation ne m'honore point comme la vôtre, cher Pape, par conséquent, je ne suis pas son obligé. Mangeâtes-vous mal ce midi que vous digérassiez si peu ?

débutant, petite douleur au genou par JP II (invité) (192.223.158.xxx) le 20/11/06 à 15:10:14

Je réécris votre phrase l'AB, je ne la comprends pas toute !

débutant, petite douleur au genou par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/11/06 à 15:14:38

@JPII:Ah, c'est que je déteste lorsque mon naturel revient au galop, je veux dire être le corbeau de la fable, c'est pour cela que l'autoflagellation m'est souvent nécessaire.

débutant, petite douleur au genou par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/11/06 à 15:20:48

A mon avis, churchill, tu peux allez chez le médecin c'est plus prudent, et puis la sécu faut en profiter (mais avec modération) c'est fait pour ça !

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (81.13.161.xxx) le 20/11/06 à 16:07:44

Pour répondre aux diverses question, la douleur se manifeste bien plus à la descente des escalier qu'à leur montée. C'est comme un point sur le haut du genou (mais... je n'ai aucune notion d'anatomie...)
J'ai envisagé l'amputation, mais pour l'instant faute de temps et de moyens (quoique j'ai un excellent couteau à pain), je ne l'ai pas pratiqué.
Si cela dure, j'irais effectivement voir le docteur, sans profiter de la sécu, puisque je suis en Suisse. Mais cela me fit râler un peu. C'est ma 2è semaine de CAP et je n'ai pas forcé du tout.

débutant, petite douleur au genou par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/11/06 à 16:19:08

Les premiers mois il y a des petites douleurs, il faut que le corps s'adapte.

Ca ne dure pas longtemps et ça n'est pas fonctionnellement invalidant.

Certains médecins n'auront pas grand chose à dire car les médecins ne sont pas des entraîneurs diplômés.

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (81.13.161.xxx) le 20/11/06 à 17:38:06

Bon, je vais tenter une sortie demain pour voir.

débutant, petite douleur au genou par DAVID91 (invité) (213.244.12.xxx) le 20/11/06 à 18:10:23

@CHURCHILL : bonsoir, débutant également, cette douleur lancinante est venue me perturber à chaque sortie après 4 semaines à raison de 3 sorties/semaine. A un tel point que j'ai fait 16 des 20 kms de Paris avec cette "petite douleur" pensant que c'tait normal pour la CAP.
Aujpourd'hui je me retrouve à faire des radios car ce serait le ménisque (ou la rotule) dûs aux chocs d'anciennes activités ou ancien sport.

Voili voilou, et comme toi je ne ressens rien quand je marche mais il suffit de courir, monter/descendre un escalier, faire du VTT et patatras.

A+
DAVID.

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (81.13.161.xxx) le 20/11/06 à 20:04:56

Merci de ton expérience david. Je vais tenter je pense cette semaine comme ça, et voir comment ça évolue. Mais si cela ne va pas dans le bon sens, je profiterais de ton expérience et n'attendrais pas plus pour aller voir un toubib.
Par contre, il n'y a pas de risque que ce soit du à des chocs d'anciennes activités sportives pour moi :-)

débutant, petite douleur au genou par tonton (invité) (87.88.194.xxx) le 26/11/06 à 19:34:41


il pourrait s'agir d'un probleme de cartilage sur t'on
genou ? probleme souvent rencontrai

débutant, petite douleur au genou par Anne78 (invité) (82.120.129.xxx) le 07/12/06 à 19:11:14

Moi aussi je redebute(pas couru pendant 5 ans....mais Gym en salle sans pb)depuis 3 semaines, comme toi altenance course et marche.J'ai rencontré ce probleme cette semaine après une cap de 30 minutes.Sauf que moi c'est dns les 2 genoux et j'ai été obligée de prendre des anti inflamatoires et 3 jours après encore mal au genou gauche.Je pense que je vais aller voir mon médécin et te conseille d'en faire autant.Je pense pour ma part que c'est peut etre un besoin de semelles orthopediques.
A+.

débutant, petite douleur au genou par chocograndcru (membre) (83.156.124.xxx) le 08/12/06 à 22:58:10

J'ai connu cela il ya 5 ans . je commençais la CAP et je me suis prise au jeu hyper facilement...Bilan, au bout de six mois ( et 10 kilos de perdus naturellement) douleur au genou - interne- gauche....casi impossible de marcher...
On a tout fait criothérapie, mésothérapie ( rien dans les radios) ...et des semelles orthoptiques - qui je pense n'étaient pas à l'origine de la douleur-....Tout s'est arrêté quand ...j'ai du avoir recours à une infiltration ( au bout de deux mois de " recherche" )

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 07/09/07 à 19:30:59

Après une très loooooooogue absence sur le forum, quelques nouvelles.
Ma douleur au genou n'a pas diminué et après Mars, j'ai laissé tombé la course à pied à cause de ça.

Je ne suis allé voir le toubib que dernièrement, et c'est "tonton" qui avait raison. La douleur est due à un frottement de deux cartilages (je n'ai pas les noms médicaux en tête). En fait j'ai ce problème depuis toujours, mais il ne s'est révélé que en commençant la CAP. Résultat, le docteur me déconseille fortement la course à pied, et me conseille un sport "porté" comme la natation ou le vélo.

J'ai donc ressorti mon vélo de base, et j'ai troqué le mal au genou contre le mal aux fesses...

débutant, petite douleur au genou par Selfa (invité) (83.79.170.xxx) le 07/09/07 à 20:58:41

Bonsoir,monsieur alors you'r back !!!
contente d'avoir de tes nouvelles !
Desolée pour l arrêt forcé,le vélo c'est bien aussi !

débutant, petite douleur au genou par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 08/09/07 à 09:19:11

Je vois miss que tu es toujours fidèle. C'est bien ça ! Je referais un tour de temps en temps par ici, l'ambiance est sympa

débutant, petite douleur au genou par Nekk (invité) (81.192.31.xxx) le 16/09/07 à 12:31:44

0tous: Contrairement à chircil, moi je suis un coureur plutot régulier. Je cours dans les 40 minute deux fois par semaine. Depuis quelque temps, j'ai commencé à sentir une petite douleur aux genous quand je monte l'escalier. Cela disparait souvent avant la séance suivante. Mais cela me dérange et je me dis s'il ne faut pas arréter définitivement de courir. Ce serait bien domage car j'aime faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge