avez-vous tous eu des problèmes de genoux?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par cyril (invité) le 24/01/04 à 14:21:53

salut tout le monde!

Je voulais savoir si vous avz tous eu des problèmes de genoux dans votre vie de coureue à pied?ou plus précisemment, est-ce qu'il y a des gens qui courent depuis longtemps et qui n'ont jamais rien eu?
Perso je cours 4 fois par semaine depuis 4 ans et j'ai un peu mal au genoux parfois, est-ce normal?Est-ce qu'on peut ne jamais avoir de pb de genoux(graves) en faisant de la course à pied?

Désolé pour ce message pas très encourageant mais votre experience m'interesse...
salut

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par Jean Luc 39 (invité) le 24/01/04 à 14:55:28

Je cours depuis une douzaine d'années très réguliérement (2 à 4 fois /semaine) et je n'ai jamais eu de blessures me forcant à un arrêt d'entrainement. Je considère que j'ai beaucoup de chance. Car les blessures sont relativement fréquentes chez le coureur (voir tous les messages sur ce sujet).

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par christian60 (invité) le 24/01/04 à 14:55:56

bonjour ,
les problemes aux genoux, peuvent être le résultat d une chaussure dont l amortie n est plus efficace . Pour ma part , a chaque fois que je ressens des petites douleurs au niveau du genoux ( sur l exterieur ou sous la rotule ) je pense à changer de chaussure car je m appercois qu elles ont plus de 6 ou 8 mois d utilisation . Durée de vie en moyenne pour mes chaussures ( 4 sorties par semaine )
Tu peux avoir aussi un probleme de pronation ou supination où bien , besoin d une semelle orthopédique .
Tes chaussures ne sont pas adaptées à ta morphologie.
Il y a d autres facteurs encoir pour expliquer ton mal aux genoux
Vois déjà du coté des chaussures
Sportivement

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par Jean Luc Hautier (invité) le 24/01/04 à 16:49:16

Je n'ai jamais eu de problémes de genoux durant les premiéres années de ma cap, je dirai de 79 à 89.

Aprés, j'ai commencé à avoir des douleurs au genou droit et j'ai fait des infiltrations qui calment un moment et en 2000, j'ai dû me faire opérer du ménisque droit.

Usure du cartilage, lésion du ménisque, c'est le prix à payer quelquefois pour les coureurs à pied, mais, ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai toujours peur aujourd'hui que cela m'arrive à nouveau, mais, pour l'instant ça va.

Le corps est trés sollicité et ce sont les genoux qui trinquent.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par Frédéric (invité) le 24/01/04 à 18:12:27

Salut,
J'ai 38 ans passés et jamais rien eu en 25 ans de pratique. Mais je ne cours pas tous les jours, 3 fois par semaine, 4 ou 5 sorties hebdomadaires en préparation de courses, quelques périodes de repos, de bonnes chaussures que je change régulièrement (4-5 mois), étirements, PPG, course sur terrains variés (bitume, chemins). Et un passage chez un ostéo 3 fois par an.
Pourvu que ça dure.
Fred

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par cyril (invité) le 24/01/04 à 18:39:48

merci pour vos reponses, c'est sympa.
Je suis assez d'accord avec Frederic(même si j'ai pas enormement d'experience), je commence à avoir des petits problèmes quand je rajoute trop de seances dans la semaine, je crois qu'il y a une limite à ne pas depasser(4 à 5 entrainements par semaine pour mon cas en tous cas)...Je viens de revenir de courir à l'instant, j'ai fait du fractionné et tout va bien, je suis un peu(bcp) hypochondriaque parfois.

merci à tous, bonne soirée

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par (invité) le 25/01/04 à 13:28:47

SALUT A TOUS

MOI J'ai eu un probleme au genou et mon medecin m'a dit que ca ne guerirait pas.
je n'ai pas fait de sports du tout (sauf du ping pong! rire)et 9 mois apres j'ai repris la cap. et depuis un an plus de maux au genou. DON SI MAL DE GENOU, ARRETER LE SPORT, SEUL SOLUTION EFFICACE ET SAINE POUR LA SANTE.

BYE BYE

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par gregnalex (invité) le 25/01/04 à 15:16:14

Je suis obligé de réagir au post du dernier intervenant.

sauf du ping-pong (rire)...

Je pratique la course à pied à niveau très moyen (1h37 au semi) et le ping-pong depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 31)en compétition à un niveau correct (aux alentours de la
80 ème place régionale).

Je peux te dire que j'ai souvent bien du mal à terminer un match de ping au niveau physique même si ça peut prêter à sourire aux non connaisseurs. L'effort est souvent court mais intense.

J'ai mis mon cardio une fois (en entraînement et pas en compét) je suis monté à 172! J'imagine ce que cela peut donner en compétition.

Je sais que tu ne l'as pas dit méchamment mais on en a tous marre d'être pris pour des guignols.

Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec l'intervention de Christian 60. Je conseillerais à Cyril d'aller rapidement chez un podologue. J'ai eu 1 an d'arrêt à cause de douleurs aux genoux et depuis que j'ai des semelles, ça va bcp mieux.

Bonne guérison!

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par julien (invité) le 25/01/04 à 17:18:33

Non pas moi!

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par (invité) le 27/01/04 à 16:41:17

DESOLE IL FAUT PAS S'ENERVER! JE NE FAIT QUE REPETER CE QUE DIT LA PLUPART DES GENS :que le ping pong est plus une detente qu'un sport meme si c'est quand meme physique.
cependant il y a peu etre une difference entre la c.a.p. et le ping pong, non?

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par (invité) le 27/01/04 à 16:44:10

EXCUSE MOI ENCORE, je te souhaite de reussir dan la course a pied, le ping pong et tout les autres sports... AMICALEMENT

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par gregnalex (invité) le 27/01/04 à 21:02:45

Le post n'était pas adressé qu'à toi mais c'est vrai qu'on en a marre d'être pris pour des guignols.

Cela dit, c'est pas une affaire d'état.

Bon entraînement hivernal à toi!

avez-vous tous eu des problèmes de genoux? par (invité) le 27/01/04 à 21:07:36

moi je trouve ça nase d'être une fille parfois ! exemple : pour les problèmes de genoux ! Ben oui... ce sont les filles (en raison de leur conformation physique) qui en ont le plus... pas normal !! lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge