chaussures de trail pour un cross???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures de trail pour un cross??? par greg (invité) (81.249.9.xxx) le 18/11/06 à 16:45:00

Bonjour à tous.
Je cours habituellement sur route (en ds trainer) et je voudrais me diversifier ( cross, trail...).
J'ai un cross jeudi et je voudrais savoir si des chaussures de trail pourraient faire l'affaire (et si oui lesquelles) afin d'acheter des chaussures qui me serviront surement un peu plus que des pointes de cross.
Merci à tous.

chaussures de trail pour un cross??? par forrest 63 (invité) (83.179.140.xxx) le 19/11/06 à 19:18:13


je viens de finir un cross à clermont fd, sous la pluie, 8ème cour se de la journée autant dire que ct la gadou !!
Je courrais avec mes trails asics, j'ai un autre cross dimanche prochain et j'aurais des pointes, même s'il faut que je mette des clous sur mes pompes :-)
blague à part ca depend du terrain mais j'étais le seul sans pointes et je comprends maintenant pourquoi
bon run à toi

chaussures de trail pour un cross??? par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 20/11/06 à 14:26:33

J'ai couru mon premier cross en chaussure de trail, n'étant pas prêt à l'époque pour investir dans de vrais chaussures de cross et résultat, j'ai bien glissé et bien fait rigolé les spectateurs....
Depuis, j'ai des pointes sous mes chaussures.

chaussures de trail pour un cross??? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/11/06 à 14:36:41

Je te conseille de prendre des chaussures à pointes (surtout en ce moment, il pleut pas mal). L'investissement n'est pas énorme, elles sont bien sur plus stables sur la boue ou l'herbe mouillée, et comme elles sont très profilées, avec un talon étroit (rien à voir avec des chaussures de trail), elles ne font pas "ventouse" dans la boue.

Pierre

chaussures de trail pour un cross??? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 21/11/06 à 07:41:45

Perso, je pense que les pointes sont essentielles pour un cross surtout quand il se fait sur terrain gras et s'il est valloné. Attention au début, de ne pas prendre des pointes trop longues car cela peut occasionner des contractures aux mollets quand on n'a pas l'habitude (des pointes de 6mm à 9mm suffisent généralement).

Attention également à s'échauffer avec des chaussures normales (voire trail) et ne chausser les pointes que 5 minutes avant le départ pour faire les dernières accélérations et ainsi régler le laçage.

Par rapport aux chaussures normales, les chaussures pointes (cross ou piste) se portent plus près du pied. Une des erreurs est de prendre des chaussures de cross trop grandes et alors la on peut les perdre dans la boue... (hum, hum, je sais de quoi je parle et finir en chaussettes, c'est pas top!!!)...

Bon cross donc...

chaussures de trail pour un cross??? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 21/11/06 à 08:29:51

Avez-vous essayé ou vu des personnes utilisant les "chaines" YakTrax dans la boue ?

chaussures de trail pour un cross??? par joseph62 (invité) (80.200.249.xxx) le 22/11/06 à 08:39:32

Dans ce cas si (etterain trop dur pour des pointes, ou passage macadam), j'utilise des Asics Gel Orient. Pas trop lourdes (300 g) et avec une bonne accroche.
D'ailleurs jogging international la classait dans la catégorie mixte route/trail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge