plus de progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plus de progression par johnboul (invité) le 24/01/04 à 18:29:23

Je cours tous les jours + ou- 45 à 50 minutes.
Je varie mes entrainements( des fois rapides des fois plus lents, des fois des côtes)
Je fais 44 minutes sur 10 km et j'ai 37 ans
Je fais du VTT 1 foi semaine 3 heures

Mais, mon problème est que je ne progresse plus!!!
Sauriez vous m'aider

plus de progression par cyril (invité) le 24/01/04 à 18:55:48

salut

à mon avis tu t'entraines un peu trop peut-être, tous les jours c'est quand même pas mal(à moins que tu récupères bien).
Pour ma part(et je l'ai lu dans pas mal de livres), j'ai remarqué qu'en s'entrainant 3 à 4 fois par semaine efficacement on progresse mieux qu'en rajoutant trop de seances dans la semaine.Si tu remplaces tes jours de repos en course à pied par des seances tranquille de VTT, pourquoi pas mais je crois que le repos est important, pour 3 raisons:
- tu permets à ton organisme de surcompenser
- tu es plus en forme à chaque seance et tu es donc plus efficace dans tes seances.
- tu minimises le risque de blessures

C'est du moins ce que je pense, il vaut mieux lever un peu le pied parfois, ne pas faire 2 seances dures 2 jours de suite et se laisser au moins un ou deux jours de repos par semaine...Je sais que les pros s'entrainent matin et soir tous les jours mais j'avoue que je sais pas trop si c'est bon pour l'integrité de leurs cartillages,etc à ce niveau...

Je pense que d'autres membres du forum te donneront des conseils plus pointus en matière d'entrainement mais je pense que le repos est une composante importante.
salut


plus de progression par Eric (invité) le 24/01/04 à 20:45:38

Bonjour,

Je suis d'accord avec cyril, que l'on court tous les jours ou non, il faut penser à la récupération.
A mon avis, si tu veut progresser, il te faut structurer tes sorties. En plannifiant chacune d'elle,tu vas pouvoir travailler les allures qui font gagner en vitesse, l'endurance, etc...

Je ne pense pas avoir de plan d'entraînement pour des personnes qui cours tous les jours. Mais voir les autres sur http://courseapied.chez.tiscali.fr/textes/lesplan.html.

Cyril a le début de la réponse, courir moins en quantité, mais plus en qualité.

Bon jog

Eric

plus de progression par philippe (invité) le 24/01/04 à 21:54:03

d'accord avec tout le monde cool cool il faut soufler................cours un jour sur deux et le wk une sortie plus longue mais tres cool en promenade.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge