Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par op2310 (invité) (80.170.47.xxx) le 19/11/06 à 20:55:35

Jeune forumer et coureur régulier depuis peu (6 mois), je me suis inscrit aux 10 kms d'Issy les Moulineaux. C'est ma première course et j'ai quelques questions à soumettre aux glorieux anciens du forums:

-Rapport à l'organisation de la course:
.faut-il se pointer longtemps à l'avance pour le dossard ou le reçoit-on à domicile ?
.y'a t'il un parking près du départ pour les coureurs ou faut-il prévoir de se garer sur la ligne de métro et finir en transport en commun à cause des difficultés de stationnement à prévoir?
.les 10kms sont ils vraiment open ? mon angoisse serait de terminer 15 mn après l'avant dernier ce qui marquerait à coup sur la fin de ma courte "carrière" :-( .Moi je veux du monde derrière moi; c'est con et futile certes mais ça rassure quand on débute.
.y'a t'il des ravitaillment en course ? à l'arrivée ?

-Rapport à l'entrainement:
je n'ai pas le temps, ni les infrastructures, ni le niveau ni peut-être l'envie de suivre un programme de pro pour faire 36 mn. Mon objectif serait plutôt de faire entre 45 et 48 mn.
.sachant que j'ai fait tout seul un 10kms en 50 mn la semaine dernière (sur du plat), comment envisager la préparartion pour tendre vers 45 mn ? A l'heure actuelle je fais des sorties d'environ 1h15 une fois par semaine. Pour préparer spécifiquement un 10kms dois-je continuer sur de "longues" distances (qui peut le plus peut le moins)ou réduire mes sorties à 45/50 mn pour "avoir la distance dans les jambes" en travaillant plus spécifiquement la vitesse ? (inutile de me rappeler qu'une sortie c'est pas assez, je le sais bien mais mes horraires m'empêchent d'en faire beaucoup plus)

-Rapport à la course:
.faut-il tenter de "suivre" le plus longtemps possible des meilleurs que soi pour se booster un peu quitte à finir à l'arrache ou doit-on courrir à son rythme au "risque" de merder son temps et de finir en en ayant encore sous la semelle.

J'ai bien conscience qu'il faut courir en fonction de ses possibilités et en toute humilité comme qui dirait, mais se fixer des objectifs parfois est motivant.

Voilà, c'est tout .....

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 20/11/06 à 11:08:34

Je me permets de remonter mon post car je n'ai pas eu de réponses.

Comme je ne peux pas croire que personne n'ait couru un jour la corrida d'Issy, je me dis juste que vous n'avez pas vu mon message ;-))

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par Cafard Naum (invité) (159.50.203.xxx) le 20/11/06 à 11:34:35

Bonjour,

je suis également novice, mais j'habite à Issy, donc je répondrais uniquement sur l'organisation.

Déjà je te conseille le site de la corrida :
http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=32315

Tu y trouveras les modalités pour retirer ton dossard, et je te conseille d'aller le retirer durant la semaine qui précède afin d'éviter le stress de dernière minute.
Niveau parking, pas grand chose a proximité du départ, de nombreuses rues seront bouclées, et avec 10000 participants prévu, ca risque d'être le bronx. Je te conseille d'arriver en métro, et de faire en trotinant le trajet jusqu'au point de départ (c'est 7mn à pied en marchant !!)
Ensuite est-ce une course "open". Pour ce que j'en sais, les premiers arrivent en moins de 30', les derniers en plus de 1h10, donc pas d'inquiétude, tu pourras continuer ta "carrière" !! :o)
En plus je compte faire entre 50 et 52' puisque je débute tout juste, donc je serais derrière toi !!!
Quant aux ravitaillements, qqun qui l'a déjà fait devrait te répondre, mais je pense que c'est sans ravitaillement pendant la course, mais uniquement à l'arrivée (ce qui me semble normal pour un 10km).

Sur l'entrainement, je suis mal placé pour donner des conseils.

Sur la course, c'est à toi de voir.
Moi j'ai l'intention de partir à mon rythme, même si je risque d'être "porté" par la foule, l'ambiance, le rythme général.
Un pote s'était mis sur les premières lignes et a fait ce qu'il a pu pour tenir le rythme "imposé" par les premiers, il s'est fait doublé pendant toute la course, mais au final il a fait un 43mn...
Je dirais que ce choix n'appartient qu'a toi.

Bonne course,
Fabrice

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 20/11/06 à 11:42:44

Merci pour ta réponse.

Quelques mètres (ou kilométres) avant l'arrivée si tu doubles un gars qui rampe exténué d'avoir voulu partir trop vite, ce sera moi !

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par Rephael (invité) (192.114.44.xxx) le 20/11/06 à 11:42:55

BE"H

Les changements de rytme font dépenser plus d'energie.
Si le temps est important pour toi, cours au rytme que tu peux tenir sur 10Km sans fléchir vers la fin. Cela ne sert à rien de faire le premiers 5Km en 22 minutes, si les autres 5Km t'en prennent 30. 24' et 24' c'est beaucoup mieux.
N'oublie pas l'échauffement avant de partir. La durée de ta "carrière" dépend aussi de la sagesse par laquelle tu gère ton entousiasme.

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par calou (membre) (86.198.126.xxx) le 20/11/06 à 11:45:48

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de ravitaillement sur le parcours.Vin chaud à l'arrivée...

Pour les dossards, de mémoire il n'y a pas de retrait possible le jour de la course mais c'est possible de le retirer durant presque toute la semaine qui précède je crois...

Pour les places de parking, c'est l'enfer. Je te conseille les transports en commun. Tout le secteur est bloqué le jour de la course. En fait c'est la m.... !!!
Penser au tram jusque Issy Val de Seine !
A+

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par jps (invité) (83.112.85.xxx) le 20/11/06 à 13:37:59

salut,pour la 1er fois à issy fait gaffe au départ trop rapide car la cote d'issy est dure 12% la beaucoup de coureur la monte au renlanti aussi le conseil partir à 4'30 attendre le passage de la cote la montée avec une foulée courte pencher en avant pour limiter la fatigue des cuisses et accélérer en haut une course ne ce gagne rarement en montant une cote à fond !!A+

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 20/11/06 à 16:09:00

petite question:
j'ai envoyé mon inscription en début de semaine derniére, et je suis aller voir sur le site de la corrida et je suis toujours pas inscrit. et vous , et est ce que votre nom sors quand vous faites une recherche sur leur site??
hervé

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 20/11/06 à 16:18:49

ou peut on trouver un graphique du dénivellé de la corrida?

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 20/11/06 à 17:00:42

Mon inscription via internet a bien été prise en compte sur le site de la corrida.

Par contre vu le nombre élevé d'inscriptions, il y a un décalage entre les inscriptions et leur prise en compte sur le site, d'où peut-être le fait que tu n'y sois pas encore.

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 20/11/06 à 17:28:25

ok merci pour l'info op2310.
hervé

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par N10 (invité) (81.65.150.xxx) le 20/11/06 à 21:31:59

Je pense aussi y participer, savez vous si il y a un sas préférentiel ? 10000 personnes sur un 10km ça fait beaucoup !

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/11/06 à 21:36:46

c'est clair c'est énorme , quelqu'un l'a déjà fait ??? on arrive à courir un peu vite kan m^me ??? ou bien ça piétinne jusuq'à l'arrivée

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 20/11/06 à 21:39:36

en ce qui concerne ton entrainement, tu peux tout a fait te preparer avec une seance hebdomadaire.
c'est très bien de faire un footing long. Idéalement tu peux y integrer 2*10mins plus rapide: à l'allure ou tu comptes faire ton 10km

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par op2310 (invité) (80.170.23.xxx) le 20/11/06 à 21:40:54

Il y a 6 courses en tout en fonction des distances, des catégories d'âge ou du fait d'être déguisé ou non, et il me semble que 10 000 coureurs c'est pour l'ensemble des 6 courses.

Sur le 10 000 uniquement il devrait y avoir 3 fois moins de coureurs (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par sedef (membre) (90.2.175.xxx) le 20/11/06 à 21:45:48

Je l'ai faite l'an dernier.
Précision importante : le nombre de 10000 participants correspond au total des 5 ou 6 courses y compris celle des pères Noel.
On peut verifier cela en consultant les résultats de l'an dernier.
Pas particulièrement de bousculade au départ de la course-reine des 10km. L'avenue est large et le premier virage est loin.
Le clou de la course est bien sûr la côte à faire 2 fois. Elle est raide sur le haut.
Sedef

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/11/06 à 21:49:22

Oui c'est exact j'ai jeté un coup d'oeils sur les archives de 2005 effectivement il n'y a pas plus de 3000 coureurs pour les 10km !

les 10000c'est bien pour le tout !

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par sedef (membre) (90.2.175.xxx) le 20/11/06 à 21:59:44

Pas de bousculade mais pas de solitude non plus.
Juste bien.
Et en prime la troublante Irina Kazakova comme marraine.
L'incontournale Santini est aussi au départ mais il ne court pas.
Sedef

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/11/06 à 01:56:38

Des photos de l'édition 2005 ici :
www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1467

Sedef, incontournable c'est parce qu'il a pris trop de poids ?

A+ Baltha

Corrida par Bobdilan (invité) (66.36.229.xxx) le 21/11/06 à 05:13:31

Hi
Jimi Hendrix
tramadol
http://tramadol-moza.blogspot.com/
www.jimihendrix.com
Bye






Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par Sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 21/11/06 à 09:02:28

Baltha, voyons....

Corrida d'Issy les Moules; conseils à un novice par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 21/11/06 à 17:58:32

c'est bon, c'est officiel, dossard 3191 ce sera mon 1er 10 bornes!!!
hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge