partage expérience pour débutant : le con et la contracture ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

partage expérience pour débutant : le con et la contracture ... par grosours (invité) (80.10.76.xxx) le 20/11/06 à 09:48:58

bon je me dis que si ca peut servir à quelqu'un. Un erreur du plantigrade. Aprés une saison de marathons bien remplie mais trés lente je me dis avec un pote retour du MDNY ok pour travailler la VMA .
Avec ce monsieur qui court un peu plus vite ;-) , séances de sprint début de semaine avec des 100 m en accélération à fond. Parfait des la séance longue suivante on constate que ca va plus vite Mais ... lors du dernier 100 m couru comme un grizzly qui court au miel , un petit point de contracture derriére la cuisse. Mais bon on va pas s'embéter pour si peu.
donc trois séances pendant la semaine ( longue et du seuil ) et le point sans être douloureux est toujours la. Je le sens bien mais je suis inscrit au 10K du 17éme. un petit 10 K pour le plaisir de découvrir un peu plus les capeurs et varier du marathon.
Et puis je suis INSCRIT et la mentalité de Seconde ligne avant d'aller au combat on recule pas . sauf que le point il est devenu un peu envahissant.
Dimanche aprés un samedi pas trés sportif mais qui devait procurer le repos à la cuisse je me pointe aux boucles du 17 éme et Ambiance HYpersympa des gens du forum . vraiment je le dis si vous avez l'occasion de croiser le pape , la pépite ou des coureurs du forum ne la ratez pas ce sont des moments trés sympas et instructifs .
aprés avoir admiré l'échauffement de ces petites bombes je me rassure en trotinant et en essayant de négocier mentalement avec le point de contracture. Je me place au départ avec un débutant du forum qui fera une belle course régulièr et a une bonne marge de progression( désolé j'ai oublié ton pseudo ) et c'est parti. Et la aprés un début pas mauvais ( pour moi ) le point devient lentement lame de couteau , une pointe qui tourne et va au fur et a mesure me géner, me faire mal, puis me voir essayer de ralentir pour finir( si, si c'est possible) , puis au passage au 6éme K ( aprés la chouette montée de la rue lemercier ) je me suis dit bon tu a déja déconné en venant courir avec en bon français MAL derriére la cuisse, tu va peut-être arréter les conneries . Bien sur que je pouvais finir sur une jambe en 55 minutes et alors ?

La jambe a condescendu à arréter de faire mal tout du long, j'ai ramené la puce en marchant, en faisant bien gaffe de pas truander le chrono ;-) ;

Bon ca devrait pas être trop grave , mais je copierais cent fois "Je ne prend pas le départ blessé" .

C'est la première fois que j'abandonne et c'est dans un 10 K ! comme quoi il faut jamais oublier d'être humble.

Et on sent bien la différence entre une contracture et des courbatures ;-) .

Ah ouais sinon la médaille qu'on a m'a filé à l'arrivée je l'ai donné à une petite fille : je l'avais pas mérité elle l'a trouvé jolie et assortie à des papiers de bonbons brillants qu'elle gardait dans sa poche.

Merci à tous les gens du forum croisé et bravo ( jef, cyrillec, ....) .

J'ai préféré créer un post en me disant que si ca peut éviter à quelqu'un de courir le jour ou il faut pas cette semaine ca sera toujours ca de gagné !
















partage expérience pour débutant : le con et la contracture ... par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 20/11/06 à 10:00:35

Hello grosours

moralité de tout ca : te soigner, t'ecouter et revenir sur un 10 km.

Sportivement.

Cyrille

partage expérience pour débutant : le con et la contracture ... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/11/06 à 13:34:08

Très sympa le titre. Bon pour un mental endurant il ne faut pas trop se flageller de ne pas avoir voulu faire la différence entre contracture et courbature suffisamment tôt: c'est normal et c'est quand même un bon état d'esprit. Par contre tu titilles ma curiosité dans ton CR : le Pape, instructif ? Mmmmhh, comme c'est bizarre. Déjà que Brubru nous faisait remarquer qu'il avait fait 2 réponses sérieuses à des posts la semaine passée, je me demande s'il ne couve pas une pintade ?
(Ben oui je profite qu'il est parti déjeuner. Et alors ?)

partage expérience pour débutant : le con et la contracture ... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/11/06 à 13:55:50

Salut Grosours ! j'ai rajouté ta photo dans le blog, tu y figures après Jessica ! logiquement l'impact n'en sera que plus grand !!!

L'AB, je vous trouve bien curieux ! je vous propose de passer afin d'étancher cette soif anhydrique qui vous caractérise tant !

partage expérience pour débutant : le con et la contracture ... par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 20/11/06 à 14:05:02

Hé! oui grosours l'expérience te feras comprendre qu'en course à pied ,la sagesse est une valeur importante..

Bonne récupération,soigne toi bien avant de reprendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge