RS200 ou RS400

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RS200 ou RS400 par Gracilis (invité) (213.221.255.xxx) le 20/11/06 à 14:32:23

Amateurs de CAP, bien le bonjour!

Je pratique depuis de longues années la CAP, je fais environ 100km par semaines. Je participe aussi depuis un peu plus d'une année à des courses. Jusqu'à maintenant je courais sans réel programme, juste aux sensations, en faisant juste quelques intervals... J'ai découvert ce site internet, et c'est là que j'ai découvert toutes ces valeurs: V02max, VMA...Du coup je me suis interessé à m'acheter une nouvelle montre polar, mon ancienne m'ayant laché, pour mieux contrôler mes entraînements: vitesses de course, FC, durées des intervals... Je me suis donc interessé à acheter la RS200, mais j'ai pu lire sur ce site de nombreux mauvais commentaires à son sujet... Du coup je regardé ce qu'il y avait comme alternative, et j'ai trouvé la RS400. Maintenant j'hésite entre le deux! Quelqu'un a-t-il déjà acheter la RS400, et quelles sont les différences entre les deux modèles, qui expliqueraient la différence de prix, qui n'est pas négligeable!
D'avance merci!
Bien du plaisir sur les routes!

RS200 ou RS400 par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 20/11/06 à 14:48:10

Je ne connais pas le rs400 mais j'ai un rs 200 je te le déconseille.

Affichage petit, temps de mise en marche du chrono trop long, pour les laps l'affichage disparait 7 s.

Pour arreter le chrono obligation de repasser par les menus et le chrono n'est plus visible.

Je ne l'utilise plus pour les courses j'ai repri un vieux chrono. pour les séances vma fractionné il est trop lourd d'utilisation.

Seule interert pour les séances en FC et la mémoire

RS200 ou RS400 par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/11/06 à 15:05:58

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
De nombreux camarades d'entraînement utilisent le RS200 autour de moi, et ils en sont satisfaits.

A+ Baltha

RS200 ou RS400 par Vincent 75 (membre) (172.185.47.xxx) le 20/11/06 à 15:37:43

"On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure"
C'était un message de Baltha, dit "la locomotive" !

Ceci dit utiliser un RS200 ou 400 pour vérifier les horaires de train, t'es un vicieux toi !

Bon, je sors

RS200 ou RS400 par eric75 (invité) (87.88.95.xxx) le 20/11/06 à 21:40:49

J'ai le RS400 depuis peu.

Par rapport au RS200 il y a en plus la possibilité de gérer tout un programme d'entraînement. Tout ça avec l'aide du logiciel qui est fourni avec, donc nécessite un PC (ne fonctionne pas sur Mac ) et un port infrarouge pour le transfert. C'est jamesbondien comme façon de faire.

Je me suis pris un peu la tête sur ma dernière séance, des 30*30, justement à cause de la programmation, il y a pas mal de paramètres à régler et il faut prendre l'habitude.

Les exercices, une fois réalisés, peuvent être tranférés sur le PC pour tracer des courbes, etc, etc... Ca, c'est très intéressant, pour voir notamment l'évolution de la fréquence en fonction des phases (travail/récup).

Bref, c'est un joli joujou.
Eric.
Rq : Je n'ai pas pris la version avec accéléromètre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge