Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (81.53.107.xxx) le 20/11/06 à 18:05:42

Aprés de nombreuses années de course à pied j'ai accumulé pas mal de coupes médailles et autres hochets du même tonneau.
Un beau jour j'ai réalisé que tout celà était vain et inutile, j'ai balancé 2 brouettées de ces "colifichets" à la poubelle ( le tri sélectif n'existait pas encore !)
Et vous, êtes vous pour ou contre ce genre de récompense ?
Coupe pour ceci, pour celà, pour celui dont le nom commence par un a, par un b...., pour le 1er du village, pour le plus vieux, le plus jeune... Non, moi je trouve celà un peu cucul !

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par picsou (membre) (86.205.104.xxx) le 20/11/06 à 18:10:55

tu n'as qu'à être de mon niveau, comme cela, tu ne seras jamais embêté par les coupes :)

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 20/11/06 à 19:53:10

MDR Picsou ! C'est vrai que quand on gagne trop de récompenses on finit par être blasé, en tout cas moi j'étais fier d'avoir eu ma petite médaille quand j'ai fini mon premier marathon, j'avais terminé dans les choux avec un chrono pas terrible et ma médaille était une production industrielle tirée à 30 000 exemplaires mais pour moi c'est comme si j'étais champion olympique ce jour là.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par sacha (invité) (83.114.104.xxx) le 20/11/06 à 20:11:58

Je cours un peu, depuis peu. Et j'aime bien, après un effort important pour moi, recevoir une médaille... C'est une récompense que j'aime bien et je suis fière de l'accrocher au mur... ça me permet d'en parler avec mes collègues de bureau ; depuis que je le fais (j'ai accroché 2 médailles), d'autres le font et certains veulent maintenant s'entraîner et s'inscrire à des courses... pour se dépasser.
La médaille me rappelle que j'ai sué sang et eau pour l'avoir.. Je ne cours pas pour la performance (je n'en ai pas les capacités...) mais je me dépasse c'est tout. Et ça me fait plaisir d'avoir quelque chose à l'arrivée...

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 20/11/06 à 20:23:52

@Bernard (invité), pour avoir autant de récompenses à mettre la poubelle tu doit être drôlement bon et cela depuis très longtemps. Une chose est sûre, lorsque j’ai une récompense, je la garde précieusement, car à mon niveau, elles sont rares.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 20/11/06 à 20:49:42

Je suis blasé, étant trop fort (surtout hier lol )je cumule les coupes, médailles, lots, et autres primes, je n'en peux plus, que puis-je faire ? aidez moi !

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (86.195.183.xxx) le 20/11/06 à 20:54:14

Wouah!!! Je me suis fait mal comprendre ! Beaucoup des coupes que j'ai eues l'étaient au raccroc ! Je veux dire des coupes données un peu trop facilement ! Je l'ai dit lors du 1er message de ce post. Et sans fausse modestie je n'ai jamais été un champion !
Je veux surtout dénoncer ce que j'appelle la médaillite.
Offrir des fleurs aux féminines celà me plait mieux qu'une médaille. Une médaille en chocolat voilà une bonne idée !

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par grosours (invité) (90.95.9.xxx) le 20/11/06 à 21:10:59

je comprends ce que tu veux dire, ce que dis sacha aussi . ca montre que dans une course il se passe des tas de choses dans la tête des gens et aprés aussi.
Moi je garde les médailles pour matérialiser les marathons c'est plus parlant qu'une liste , ca pése son poids ;-).
un coté accumulation parceque pour ce qui est du temps comme picsou c'est pas demain la veille que ca restera dans les annales.
J'ame beaucoup les tee shirt aussi, on les ressort ailleurs , on lit ce qu'il y a marqué sur ceux des autres.

Je pense que tu n'aime pas la médaille du "premier Vétéran gaucher issu d'un département de la région et non déja classé par ailleurs" ?

A mon boulot y a une salle avec les trophées des tournois inter-unités , la plupart des unités de recherche ont fermé depuis longtemps ... vanitas vanitatis

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (86.195.183.xxx) le 20/11/06 à 21:17:30

Ah oui, les tee shirts ça j'adore ! C'est un peu différent et croiser qq'un qui a le même que soi ça permet d'évoquer des souvenirs.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 20/11/06 à 21:29:54

Les podiums après les courses font parties des organisations, ceux qui n'apprécient pas ce moment peuvent s'en aller, ils sont libres, d'ailleurs certains coureurs ne viennent même pas à cette réunion conviviale de fin manifestation sportive, ils laissent ainsi leur coupe à l'otganisateur.
Ceux qui restent, pour les différents podiums ont le respect de l'organisation qui s'est donné beaucoup de mal.
Une coupe c'est une récompense, les médailles sont des souvenirs que beaucoup de coureurs apprécient, le bouquet de fleurs pour les vainqueurs c'est pas mal, on peut les offrir à sa compagne, les femmes adorent les fleurs.
Les chéques ou les chèques cadeaux sont parfois intéressants, il y a aussi des tirages au sort sur certaines courses.
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait critiquer tout celà, chaque organisateur fait selon son idée , son protocole, c'est sa liberté .
Par contre si on distribue des hochets, c'est vrai que celà peut irriter, mais après tout, c'est bébé qui sera content.

Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par sedef (membre) (90.2.175.xxx) le 20/11/06 à 22:02:00

Ce qui m'irrite c'est d'être abonné à la 4ème place depuis que je suis passé V2.
J'aimerais bien ramener un jour une coupe à ma mère !
Sedef

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 20/11/06 à 22:13:10

Sedef,
je pense que cela viendra rapidement, ton voeu va se réaliser, mais il faut choisir les courses moins relevées que les grandes classiques, il y a des courses plus régionales, il faut varier les plaisirs.
La persévérance fini toujours par payer, tous les podiums ne sont pas inaccessibles.
Amitiés qportives,
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par manue49 (invité) (85.68.197.xxx) le 21/11/06 à 08:10:45

bernard ,si vous avez trop de coupes ,plutot que de les jeter ,donnez-les au clubs qui organisent des courses ou offrez la au dernier de la course,je suis sure que la personne appreciera!ou ne faites pas les podiums!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/11/06 à 08:38:40

Hihi sedef j'ai une belle coupe pour toi, énorme elle est, elle rentre pas dans un placard, tu la veux ? ; )

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 21/11/06 à 13:51:53

Non merci !
Je plaisantais.
J'ai besoin de rien, moi !
Sedef

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (83.195.234.xxx) le 21/11/06 à 14:28:33

Pour recentrer un peu sur l'idée du sujet !
Relisez le 1er post !
Je ne suis pas totalement contre les coupes ou médailles mais qu'elles aient au moins une certaine valeur ( pas au niveau du fric bien entendu)
Trop de médailles tue ... les médailles. J'ai même vu des courses où l'on donnait la médaille dés l'engagement. C'est sans valeur. Pourquoi pas nous remettre la légion d'honneur non plus. Si un jour une telle cata m'arrivais, ce que j'aurais comme plaisir à la refuser !
Même des enseignants réclament les palmes académiques au moment de leur départ à la retraîte... " Je demande que l'on me récompense " ... C'est tordu !
Parfois les organisateurs font des efforts méritoires pour offrir un objet particulier. Je ne sais pas si au semi Auray Vannes on donne encore des bols avec la date de la course? Ca c'était bien, j'ai des amis qui gardent jalousement leur collection, voilà qqchose de sympa!
Il y a plein d'idées à creuser !
Tenez, pourquoi ne pas profiter de ce forum pour justement balancer des idées de cadeau souvenir aprés course ?

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par zac009 (membre) (212.195.249.xxx) le 21/11/06 à 14:35:20

L'année derniere j'ai fait un trail et les coupes étaient remplacé par des jambons, des fromages, des patés du coin...C'est les meilleur recompense que je connaisse jusqu'ici.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 21/11/06 à 14:42:02

Gérard, dimanche dernier tout comme l'an dernier la remise des récompenses au semi de boulogne était nulle: un gentil garçon qui parle dans un micro que presque personne ne perçoit, les vedettes qui ont récupéré leur chèque quelques retardataires qui arrivent ....au milieu de personne un podium par çi un podium par là oû manque le premier ou le second ou carrément personne ! bien loin de la remise des prix dans la salle du conseil à Vincennes , ou à l'intérieur du gymnase comme à Garches par exemple ....lot pour 1ère V2F (caro) un t-shirt un petit sac à dos sérigraphié semi boulonus de la pub papier et une médaille.....moi je suggère pour les podiums au moins une invitation pour l'épreuve de l'année suivante muni d'un dossard préférentiel et que l'on instaure un tirage au sort comme à Rambouillet, Garches etc qui permet d'avoir un peu de public lors de ces remises et met un peu de convivialité.....heureusement dimanche il ne pleuvait pas pour cette cérémonie disparate!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par (invité) (195.25.48.xxx) le 21/11/06 à 14:51:52

je pense que pour les debutant c'est important d'être récompenser par une médaille ou un T-shirt.
Apres peut importe la récompense, la plus belle etant dans la tête et les jambes.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par picsou (membre) (82.124.61.xxx) le 21/11/06 à 16:57:46

Le mieux c'est de participer aux cross : tu en chies, tu es dégueulasse et tu n'as ni médaille, ni tee shirt.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (81.53.167.xxx) le 21/11/06 à 18:37:42

Nostalgie !
Eh oui, je regrette les cross. Ca c'est de la course à pied !
L'engagement est gratuit (ou presque), l'effort est gratuit.. la récompense : une bonne douche et avant le dîner un petit apéro ! (avec modération !)

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par picsou (membre) (82.124.61.xxx) le 21/11/06 à 18:41:57

En plus, si tu ne tiens pas les 14-15 km/h de moyenne, les premiers te mettent un tour dans la vue :( Que du bonheur le cross !

Coupes etc...Boulbi et les autres par Fabiani92 (invité) (212.11.34.xxx) le 21/11/06 à 20:48:59

Salut à tous,

J'étais présent à Boulbi pour encourager deux amis coureurs, rien à redire sur le parcours, l'excellente organisation pour les coureurs, et les perfs ;-), il me semble aussi que le tee-shirt est superbe, c'est à dire que l'on peut le porter en "casual" sans passer pour un gros beauf ou essuyer ses shoes avec, et qu'enfin les femmes comme sur La Parisienne restent des femmes élégantes et sportives ;-)
Pierre P. (orga) est un des meilleurs (bien au fait de tout celà) mais tout est perfectible dans une équipe.

Par contre le constat de fin de course est assez loin de ce que l'on peut imaginer en rapport aux moyens mis à dispo par la municipalité et les sponsors, effectivement tout cela manque cruellement de "festif", pas de musique entraînante et dynamique, un podium qui ronfle la monotonie, pas d'appel à la bonne humeur, le podium est rempli de "mecs", bah oui rien ne se féminise à ce stade et c'est navrant voire sinistre, sono cacophonique, speaker esseulé, personne n'applaudit à part quelques-uns...les vainqueurs, alors imaginez les autres podiums...Le constat est clair c'est "ringard" "lourd" et "masculin", ça n'interesse plus personne de voir des "officiels" aussi coincés et des clubs qui se regardent de travers par le biais de l'entraineur qui a les crocs, et l'on se rend compte une fois de plus dans ces moments là que la cap est un sport hyper-individualiste, si tu ne retiens personne par un quelconque intérêt, il est normal que tous filent au plus vite.
Si l'idée leur venait de s'inspirer d'autres pays, un super DJ, des danseurs hommes et femmes, des inscriptions pour l'année suivante en préférentiel à des coureurs tirés au sort à même le podium, un photo-call avec le vainqueur, et des cadeaux "tendance" offerts en direct à n'importe quel numéro de dossard, sans distinction de sexe, de niveau, ni de catégories.
Et si la fête était plus "jeune" il y aurait aussi plus d'enfants (un cadeau pour un ptit gamin c'est toujours un souvenir plus sympa qu'une breloque au Papa (Boulbi ça va encore), de familles, de bonne humeur.
Les parisiens (par extrapolation on peut dire les limitrophes petite ceinture) sont tellement dur à sortir du lit le dimanche matin, il y a plein d'autres moments dans la vie pour faire des gros calins et des bébés, allez pourquoi pas distribuer des condoms pour coureur universel, pronateur et supinateurs ;-)
Trêve de plaisanterie scabreuse, c'est quand même pas si compliqué pour des sponsors équipementiers et autres de s'interesser à ses "clients" un fois qu'ils les ont en face d'eux !!!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bébère (invité) (82.249.124.xxx) le 21/11/06 à 21:03:29

Loin de la Capitale, dans ma Picardie natale, quelques organisateurs offrent au tirage au sort des bons d'achat dans un magasin de sport ; toujours mieux qu'une casquette du Conseil général !

Il est aussi courant de gagner des lecteurs DVD et/ou des VTT.

A Soissons, l'an dernier, un sponsor a offert une ... Seat (la bagnole) ; bon, pas un haut de gamme, mais quand-même.

Ce n'est pas une bonne idée de lot ? (super pour celui qui est venu à pied !)

@+

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 21/11/06 à 21:37:07

Et pendant ce temps là....
Oliv courait dans la boue d'ALLONNES pour une 91ème place méritoire dans un contexte très relevé avec les meilleurs français, pas de médaille, pas de récompense, une bonne douche après un effort intense et de beaux souvenirs comme le cross peut en procurer.
VIVE les cross, ça c'est de la course à pied.
J'en courais entre 12 et 15 par hiver, sur 40 années , celà en fait près de 500.
Et croyez moi, j'ai appécié et j'apprécie encore.
Ca change de la route , des podiums et de la foule, c'est la nature, la boue, la bagarre d'homme à homme , on se fout des chronos, mais on se donne à fond quand même.
Pour pas un rond , ni médaille, juste pour le plaisir.
Amitiés
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par momoVH3 (invité) (90.9.71.xxx) le 21/11/06 à 21:45:19

En 2005 j'ai remporté le semi marathon du Luberon en VH3, j'ai eu 6 bouteilles de vin blanc et 6 bouteilles de rouge (très bons) et une courge de 4 Kg. J'étais hyper content. J'ai gagné dans ma catégorie le marathon de Monaco et j'ai eu une superbe coupe, comme le 3eme au scratch, mais sans le chèque. Hé bien, j'étais super content aussi. Comme quoi?
momoVH3

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bébère (invité) (82.249.124.xxx) le 21/11/06 à 21:50:11

J'en remets une louche ; dans mon coin de Picardie, il y a un cross où tous les participants reçoivent soit un pot de miel, soit une bouteille de cidre fabriqués dans le village.

Après, on a le droit (gratos) à une boisson typique post-effort : du vin chaud qui arrache plus fort que la pataugeoire dans la pâture !!!

Dingue ...

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par coureur (invité) (82.236.79.xxx) le 22/11/06 à 03:06:15

rien à voir avec le sujet, juste pour dire à ce Gérard, très connu (en mal) dans le milieu de la course à pied, d'arreter de se prendre sans cesse pour exemple. Y A MARRE DE CETTE POLLUTION !!!
bye.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par mistertri (invité) (81.50.10.xxx) le 22/11/06 à 05:27:22

Bin moi, je vendrais pere et mere pour ramener une medaille d'Hawaii...

Si tu n'en voulais plus de tes breloques comme tu dis, fallait les filer à des associations sportives qui auraient pu les refiler à des momes pour des courses et pour les motiver car je t'assure qu'un gamin est super fier de recevoir une recompense...

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par momoVH3 (invité) (90.4.201.xxx) le 22/11/06 à 09:28:33

On peut aussi les porter à une école ou un lycée, cela leur permettra de motiver les élèves en compétition interne.
momoVH3

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 22/11/06 à 09:34:53

ok avec toi Fabiani92! avec les moyens de Boulogne c'était nullllllissimmmmmmmmmmme bien heureusement dimanche prochain nous serons de nouveau à la fête à GARCHES .....messieurs boulonus venez prendre exemple!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 09:42:07

à coureur, qui se cache bien entendu...
Je dis que la pollution existe belle et bien, si lui me connait en mal, des milliers d'autres coureurs me connaissent en bien, et je pense très sincèrement être un exemple pour mes enfants et petits enfants, ce qui est bien le plus important.
Ton avis ne compte pas dans la balance, tu ne représente qu'une goutte d'eau.
Allez va courir avec tes copains médisants.
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 22/11/06 à 10:01:05

Gérard "on se fout des chronos" ok mais pas de la place contrairement à ce que l'on pourrait croire dans tes propos et comme dans toute compèt il y en a qui se donne à fond d'autre moins peu importe en cross trail route air mer l'important n'est ce pas le plaisir .....et s'il y a bonnes places on en garde un souvenir encore meilleur n'est-ce pas ? la confrontation sportive à l'autre est source de nobles sentiments et quand je dis sportive celà signifie RESPECT de l'autre et de soi

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 10:10:43

Serge92,
Bien entendu, il ne faut pas traduire mes propos, je n'ai jamais écris, que tout le monde avait la même façon de voir les choses.
Même en cross, il y a ceux qui se battent pour arrécher une place, et d'autres qui ne recherchent que le plaisir d'arriver, ceux là n'ont pas de chrono ni de montre et leur place ne les inquiète pas plus , 100ème ou 105ème n'a que très peu d'importance.
Par contre les compétiteurs, les vrais, savent se défoncer pour gagner une place pour leur équipe, ou simplement pour parachever leur course par un sprint , toujours signe de vitalité terminale.
Chaque place compte pour certains, mais pas pour d'autres.
Tout dépend de la phylosophie de chacun.
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 22/11/06 à 10:17:42

et quand on a l'espit club c'est une motivation supplémentaire d'essayer de s'arracher même si tu ne rapporte plus de points le fait de passer devant l'autre ! c'est une saine émulation, sinon je vais courir dans la forêt en sortant de chez moi(eh oui c'est un "petit plaisir" de parisien) seul ou avec les amis mais rien à voir avec la compètition cross ou autre mais déjà le bonheur du partage et de l'échange et ce n'est pas rien!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 10:34:58

Yes Serge92, c'est celà l'esprit de compétition, mais tout le monde ne possède pas cet esprit, nous le savons tous, l'esprit "loisir" fait son chemin, et c'est tout aussi respectable, chacun voit midi à sa porte....
Esprit compétition, esprit loisir, sont 2 esprits différents, mais c'est toujours un esprit sportif, les objectifs sont opposés, d'un côté la performance , de l'autre le plaisir de pratiquer sans aucune pression.
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par picsou (membre) (82.124.141.xxx) le 22/11/06 à 11:39:38

@coureur(invité et anonyme)
Nous sommes sur un forum et chacun répond aux questions en tenant compte de son expérience personnelle, le fait que tu n'aimes pas une personne ne t'autorise pas à déblatérer sur son compte.
Gérard, que je ne connais pas, est parfois excessif mais a eu véritable légitimité dans le domaine de la CAP. En tout cas plus qu'un corbeau.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 22/11/06 à 11:45:36

Aux 10 km de Gonesse les résultats provisoires me mettaient à la 3ème place V2.
De retour de la douche, une rectification m'avait rétrogradé 4ème.
J'avoue avoir été déçu bien que j'ai passé l'age des concours et examens !
J'ai besoin d'une carotte pour me motiver mais il faut savoir relativiser.
Sedef

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 11:55:54

Merci Picsou,
Excessif je peux l'être comme tous les passionnés d'ailleurs.
Surtout avec ceux qui ne respectent rien, je n'y peux rien, c'est au dessus de mes forces, alors il est vrai que ma réputation dans ce domaine n'est plus à faire, je me fais respecter sur le terrain.
Par contre sur internet, avec les "corbeaux" comme tu dis, on ne peut arriver à rien.
Heureusement ils sont très isolés, et leurs interventions sont négligeables, tout ce qui n'est pas signé ne vaut stictement rien.
Des centaines de coureurs me suivent et ce depuis de nombreuses années, je les rencontre en permanence, la plupart sont des copains de longue date, alors ce n'est pas un individu, qui va changer la face du monde de la course à pied.
Coureur, peut courir, autant qu'il le souhaite, je n'y vois aucun inconvénient majeur.
Sportivement
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par (invité) (195.25.48.xxx) le 22/11/06 à 11:58:18

Salut Gerard,
pkoi on te vois jamais sur le forum de JI??? pourtant tu bosses pour eux. Je viens de faire un post a ce sujet, aussitôt supprimer, y aurai t il un pb a savoir la verité?

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 12:03:49

Salut,
Savoir la vérité, mais quelle vérité ?
Je travaille avec JI depuis sa création, mais je ne participe pas à leur forum, je n'ai pas le temps et celà ne m'intéresse pas du tout de me mettre en danger face à des anonymes qui ne signent pas leurs écrits.
Ils me font confiance depuis plus de 20 ans, et celà me suffit, je ne peux pas aller sur tous les forums, non plus.
SI des messages disparaissent , c'est que c'est nécessaire.
Amitiés,
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 22/11/06 à 12:38:44

Et pour en revenir aux cross, il faut quand même souligner quelque chose de rare, pour avoir été courir à Allonnes, dans les courses des AS les 30 premières féminines avaient de belles primes ainsi que les 50 premiers masculin (Bon autant vous dire que si vous ne valiez pas 31' aux 10 km chez les hommes vous n'étiez pas prêt de rentrer dans les 50 !), et pourtant une inscription totalement gratuite ! Comme quoi quand on est une bonne organisation, on peut organiser une compétition attractive et gratuite, sans parler du succès populaire (près de 10 000 spectateurs). Une autre très bonne idée : avoir fait courir les écoles d'athlé entre le cross AS femmes et AS hommes, effet double : permettre aux ptits de courir en "vedettes" devant un public fourni, mais aussi aux parents de rester après pour la course des AS hommes, la dernière de la journée ...

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par momoVH3 (invité) (86.219.56.xxx) le 22/11/06 à 12:59:36

Heu, Olive, tu ne serais pas un peu de Marseille en disant que si on ne vaut pas 31mn aux 10kms on n'est pas dans le top 50. Ce dimanche il y a eu les 10 kms de la Provence à Marseille, avec plein de Kenyiens, Benoit Z, et d'autres de la légion étrangère, hé bien avec 31mn aux 10kms, on rentre dans le Top 15, et il y avait de gros chèques à la clef.
momoVH3

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 22/11/06 à 13:16:46

MomoVH3, Oliv parlait précisement du cross d'Allonnes particulièrement relevé ... ce n'est pas une généralité .. fort heureusement.

Enzo

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 22/11/06 à 13:20:14

On dit souvent sur ce post que si l'on ne veut pas de la coupe ou de la médaille il faut la refiler aux clubs pour les scolaires !
Non et non. Je suis contre le principe de la médaille ! Nos chères petites têtes blondes, en classe, ont déjà les notes qui les départagent.
Ici, en tête, les forts en thème, là les moins bons et là les minables ! Plus tard ce sera la feuille de paye qui fera la sélection !
Alors, en sport, marquons notre mépris sur ces foutues distinctions, et foutons la paix aux mômes.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 22/11/06 à 13:23:10

T'as déjà imaginé la joie du môme qui ramène sa médaille à la maison???

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 22/11/06 à 13:36:24

Non VH3 je ne suis pas de Marseille, et je ne vois pas ce que je gagnerai à raconter n'importe quoi, le cross d'Allonnes était sélectif pour les championnats d'Europe et c'est en plus maintenant un superbe cross, largement au niveau des grands comme la RATP et le Sud Ouest. Mohammed Serbouti (28'55 à Morlaix) se retrouve 23 ème, Benoit Charpentier (29'40) 34 ème, et le 50 ème c'est un gars qui a fait 30'36 à Morlaix et 31'08 par ailleurs.
Tu peux aller vérifier par toi même puisque tu n'as pas l'air de me croire je te file le lien :

http://perso.orange.fr/a-a-athle/images/cross-allonnes/resultats2006/ah.pdf

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par brinouille (membre) (83.202.77.xxx) le 22/11/06 à 13:44:42

ben moi quand je ramène ma médaille à la maison, je m'imagine avoir un môme qui écarquille les yeux en disant waah maman t'es trop forte, et ça m'amuse beaucoup, alors je les garde pour le jour où.....

Et s'ils les organisateurs ne les donnaient pas si facilement je n'en aurais jamais et ça serais vraiment trop injuste !

Signé Caliméro.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Martine (invité) (86.217.71.xxx) le 22/11/06 à 13:55:25

Tout comme toi Brinouille!!!
Bises
Martine

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 22/11/06 à 14:17:19

bravo les filles et vous êtes tellement rayonnantes quand vous êtes sur le podium! .....continuez à bien le vivre et tant pis pour les grincheux! moi je me souviens encore de ma première médaille j'avais 12 ans et c'est celle qui me manque le plus égarée dans un déménagement chez les parents .....qui n' a pas vu l'éclat de lumière dans l'oeil d'un enfant recevant sa médaille doit consulter d'urgence le service affectif de l'hopital!

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Squirel (invité) (159.50.203.xxx) le 22/11/06 à 14:21:30

Complétement en phase avec Brinouille !
J'ai une coupe (une seule !!! pour l'instant...) mais je suis maintenant une super tata !;-))

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 15:32:46

MomoVH3,
Ce qu'exprime Oliv est la réalité, les grands cross attirent les meilleurs coureurs de France, le 130ème performer français sur 10 km en 2005 est à 30'28".
A 31' on se retrouve au delà de la 200ème place du bilan national annuel.
Donc tu peux croire sur parole Oliv, comme moi d'ailleurs, le cross d'Allonnes reçoit les meilleurs français du cross, les primes sont pour les 50 premiers.
Oliv n'est pas marseillais, et si sur une course sur route on donne des primes au 50 premiers, le plateau est aussi très relevé.
Par contre, à Boulogne, 20 primes, donc niveau moindre, avec 1 h 09' sur 1/2 marathon on était 10ème.
Logique non ?
Gérard

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 22/11/06 à 16:03:38

et c'était VINCENT ROUSSEAU il a bien fait de partir avec la gazelle et de tenir! bien qu'il ne se sente pas dans un bon jour m'a t il dit ....

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par Bernard (invité) (83.195.234.xxx) le 22/11/06 à 18:05:00

@ Serge92 2 ou 3 messages avant!
Mais on change ! J'ai balancé de nombreuses coupes mais lorsque je les ai "gagnées" j'étais ravi. Quelques ...décennies aprés...avec l'expérience des années j'ai trouvé cela particulièrement médiocre.
Courez encore et...plus tard on en reparlera...peut être ?
Oh la ! mon Dieu ! Si coupes et médailles vous font plaisir alors, allez y, ...foncez !

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par brinouille (membre) (83.202.77.xxx) le 22/11/06 à 19:13:49

c'est pas grave Bernard, tu as tout a fait le droit et le goût de ne pas aimer ça : )

mais c'est vrai que même si c'est moche ringard tarte et sans relation réelle avec notre "valeur sportive", si ça rentre pas dans les placards et que c'est recouvert de coulures dorées grossières, qu'après on le cache à côté du dauphin de verre bleu symbole de notre réussite de take off au surf récupéré à l'UCPA (euh véridique là) et de cadeaux touristiques ringards qui vont pas avec notre déco.... ben c'est con mais ça fait plaisir, et puis vient un jour quand on en a plein forcément on doit se lasser.

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 22/11/06 à 19:20:40

brinouille n'est pas encore prête à ce séparer de ses trophés apparement-))))
hervé

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par brinouille (membre) (83.202.77.xxx) le 22/11/06 à 19:25:00

ben non je me suis pas encore lassé, j'en ai que 2 !

Coupes, médailles et autres hochets : ça m'irrite ! par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 22/11/06 à 19:27:05

a l'allure ou tu vas, tu devrai vite en avoir une belle étagére au milieu du salon-)))))
hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge