Avis sur le semi de Boulogne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur le semi de Boulogne par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 21/11/06 à 00:39:28

Bonjour,
Comme certains d'entre vous, j'ai fait le semi marathon de Boulogne ce dimanche.
Cependant, profitant d'un "temps clément", j'en ai profité pour faire un peu de "tourisme" (1h37) pour ce tt 1er semi de ma vie.
Selon mes recherches, ce marathon est qualifié de "roulant". Le néophyte que je suis a donc la question qui suit (pas de suspens possible) : que signifie "roulant" ? Plutôt facile (car pas mal de plats et de descentes) ou autre chose ? Avez vous d'ailleurs un avis là dessus ?
Merci d'avance.
José.

Avis sur le semi de Boulogne par billou265 (membre) (82.124.32.xxx) le 21/11/06 à 01:17:03

Salut José !
Le terme 'roulant' veut dire rapide, sans difficulté majeure. Il est quasiment tout plat. en plus, hier les conditions étaient quasiment idéales : peu de vent et pas de pluie finalement, et une température idéale. Il y avait juste une chaussée mouillée et c'est vrai qu'il fallait faire attention à l'épingle du km 11 !

Avis sur le semi de Boulogne par jose_mds (invité) (86.64.67.xxx) le 21/11/06 à 10:10:06

Merci pour cette définition ;)))
Est ce que cela veut dire qu'une majorité des semi proposés en région parisienne sont aussi "roulants" ou c'était ma seule chance de faire une meilleure "perf" ?

Avis sur le semi de Boulogne par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 21/11/06 à 10:13:56

il semblerait que le semi de boulogne soit un des plus roulants si ce n'est le plus roulant de la region.paris aussi en mars est tres roulant d'apres ce que j'ai lu ici et là

Avis sur le semi de Boulogne par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 21/11/06 à 10:15:49

il y a l'humarathon également qui est très roulant, le 1er avril 2007

Avis sur le semi de Boulogne par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 21/11/06 à 10:19:09

C'est clair qu'il est roulant le semi de Boulogne,tu as juste les quelques sorties de tunnel un peu casse pattes, mais c'est pas grand chose...
A Paris, c'est très roulant aussi, sauf la rue de Charenton vers le 14e je crois, qui peut faire mal aux pattes. Une petite bosse de, je dirais , 200m , mais pas très pentue. (j'adore les côtes alors je ne suis peut être pas très objective sur longueur et pente).
Il y a aussi un faux plat vers le 19e ...euh...je crois ...

Avis sur le semi de Boulogne par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 21/11/06 à 10:20:55

L'humarathon est , à mon avis, largement moins roulant que Paris.
C'est une course super sympa, mais avec 2 boucles et une bonne bosse à passer à chaque fois....comme il est plus tard (fin avril) il y a aussi la possibilité qu'il fasse chaud...cette année, ça a été une course difficile pour moi, même si j'ai 15s d'écart avec le chrono de Paris, j'en ai bavé deux fois plus !

Avis sur le semi de Boulogne par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/11/06 à 10:33:00

L'humarathon n'est pas un modèle de parcours roulant. Le lieu de départ es en alternance une année sur deux, et donc le profil du parcours change ; en 2005 on a passé la côte au 7e et 17e km, elle m'a fait mal la 2e fois. J'estime avoir perdu 1 minute environ sur la totalité.
Boulogne et Paris sont les semis les plus roulants que j'ai vu en île de France.

A+ Baltha

Avis sur le semi de Boulogne par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 21/11/06 à 11:02:21

Si tu désires un parcours roulant autre que Boulogne viens donc faire un tour au Semi du Val de Marne à Nogent sur Marne qui aura lieu en Mars. Parcours bien meilleur qu'à Paris pour espérer battre son chrono perso.

Avis sur le semi de Boulogne par jose_mds (invité) (86.64.67.xxx) le 21/11/06 à 12:15:01

Je ne pensais pas que mon sujet génèrerai autant de réponses :))
Merci pour toutes ces idées de semi d'ailleurs.
Maintenant, charge à moi de ne pas trop souffrir (vive les entrainements) lors d'un prochain semi non/moins-roulant pour ne pas trop perdre.
Pour ma part, j'aime bien aussi les montées mais, débutant sérieusement depuis sept (entrainements + réguliers), j'appécierai avant tout de bien les finir (réduire le temps vers un temps moyen) avant de me confronter à d'autres difficultés.
Encore merci.

Avis sur le semi de Boulogne par l'invité (invité) (129.102.254.xxx) le 21/11/06 à 13:34:09

la rue de charenton est dans le XIIe, juste avant de rentrer dans le bois de Vincennes et il y a encore une petite difficulté quand tu tournes à gauche pour quitter l'avenue de gravelle et passer devant un restaurant et comme tu es au 17e km, ça laisse des traces. Mais le + problématique à Paris c'est le départ, même dans les sas pref, tu es serré. 22 000 coureurs c'est difficile à gérer et c'est sans doute la principale difficulté, trouver son ryhtme. La fin du semi de Paris est très belle avec deux km très roulant et en léger faux plat descendant. Les semi de Nogent c'est une super bonne adresse malgré les deux tours et le vent toujours présent sur les bords de marne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge