Kayano contre GT 1100

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kayano contre GT 1100 par RzM (invité) (81.255.152.xxx) le 21/11/06 à 08:06:58

Bonjour à tous,
Néophyte de la course, je me suis acheté il y a un an des Asics GT1100 en pensant courir de temps en temps comme ça avec ma copine car je suis plutôt VTTiste.
Depuis, j'y ai pris goût et je fais des sorties de 10/20 km en région de basse montagne (Puy-de-Dôme) deux fois par semaine sur des chemins plus ou moins praticables (mais avec des portions de routes).
Mes chaussures commençant à fatiguer, je me pose deux questions :
1 - dois-je rester sur des chaussures classiques ou passer à des chaussures typées trail ? Sachant que mes terrains de jeux sont boueux et souvent humides avec parfois des traversées de ruisseau et que cet hiver, il y aura de la neige (je pars de 300 m et le point culminant de mon parcours se situe entre 650 et 900 m) .

2 - si je reste sur du "classique", puis-je passer sans inquiétudes sur des Asics Kayano sachant que je n'ai aucun soucis avec mes GT1100 achetées un peu au "pif" ?

Merci de vos réponses !!!!!

Sportivement vôtre

Kayano contre GT 1100 par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 21/11/06 à 08:13:41

Les chaussures de trail ne sont pas une mauvaise idée au vu de tes terrains d'entrainement! Si tu veux rester chez ASICS les Trabuccos sont bien : bonne accroche, relativement légères (même s'il y a mieux en terme de légèreté) et elles possèdent une tige déperlante ce qui signifie, les pieds au sec mais pas trop chaud!!!

pas de soucis pour passer de la Gel 1100 à la Kayano... si ce n'est que tu auras plus d'amorti, plus de maintien plus de stabilité plus tout sauf au niveau du poids mais cela se joue à pas grand chose... surtout si c'est pour des sorties longues...

Bonnes courses alors

Kayano contre GT 1100 par RzM (invité) (81.255.152.xxx) le 21/11/06 à 09:17:57

Merci pour la réponse ... pas de soucis pour faire de la route avec les Trabucco ? Y-a-t-il une grosse différence d'amorti entre trail et classique ?

Kayano contre GT 1100 par laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 21/11/06 à 11:12:10

Je dispose des 1100, des kayano et des trabucco
Je suis d’accord avec agnès, pas de pbme pour passer de 1100 à kayano, la kayano est juste un mieux dans tous les domaines, mais sans grande différence, sauf sur les sorties longues de plus de 2h, où les kayano sont parfaites.
Pour les trabucco, c génial sur les terrains accidentés, mais beaucoup moins dynamique que les 1100 sur la route. Donc ce n’est pas une différence d’amorti (les trabucco dispose également du concept gel) mais une différence de dynamisme.
Sur route, les semelles des trabucco sont un peu tendre, ce qui est parfait pour le trail, mais cela s'use plus vite sur la route.
Dans les autres marques, il y a des chaussures de trail plus dynamiques, mais peut-être moins à l’aise sur les terrains vraiment techniques.
En bref, la trabucco convient pour les entraînements, ce qui semble ton cas.

Kayano contre GT 1100 par RzM (invité) (81.255.152.xxx) le 21/11/06 à 16:00:11


Et pour des chaussures de trail , à part les Trabucco (même si je suis un fan d'Asics) y'a un modèle à tester particulièrement dans tout ce qui existe ?

Kayano contre GT 1100 par laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 21/11/06 à 16:23:41

chez asics, il y a d'autres modèles, comme la eagle trail ou la mojave.
chaque marque dispose de bon modèle trail, le plus simple, c que tu parcours le forum, il y a pas mal de post à ce sujet. Et n'hésite pas à demander conseil à un bon revendeur, et à essayer en magasin, tu te sentiras peut-être tout de suite à l'aise dans un modèle.

Kayano contre GT 1100 par RzM (invité) (81.255.152.xxx) le 21/11/06 à 17:12:20

Merci Laurent ... euh bon dernière question "chiante" l'un d'entre vous connaîtrait-il un magasin sur le 63 ou je pourrais trouver le bon conseil ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge