CAP et stimulation ovarienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et stimulation ovarienne par Barbie (invité) (86.75.171.xxx) le 21/11/06 à 12:37:58

Je viens vers vous parce que le monde médical est incapable de m'apporter des réponses à mes questions. Je vais avoir une stimulation ovarienne dans le cadre d'un don d'ovocytes. Ce don permettra à une jeune femme que je connais qui a eu un cancer de pouvoir grimper dans la liste de demandeuses d'ovocytes : elle ne devrait attendre qu'un an et demi au lieu de 5. Le médecin qui me suit au cecos m'a bien précisé qu'une prise de poids était à envisager voir obligatoire. Le problème c'est que l'on parle de 2 à 18 kg !!! Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient vécu cela, si la CAP était possible pendant la stimulation (on parle de douleurs au ventre assez dures), si vous aviez des trucs pour éviter de prendre trop de poids. Je veux limiter les effets secondaires au max et pour les médecins mes considérations sont plus que superficielles ce que je comprends tout à fait d'ailleurs.
J'espère que vous aurez quelques réponses à mes questions.
Barbie

CAP et stimulation ovarienne par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/11/06 à 13:32:39

je te trouve tres courageuse et vraiment extraordinaire de faire ça! je sais que c'est tres dur comme traitement;pour eviter de prendre du poids,je ne sais pas comment faire:toutes les filles qui ont suivi ce traitement ont reperdu leur poids apres..

CAP et stimulation ovarienne par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/11/06 à 13:37:41

Bonjour Barbie, es-tu aller voir sur les divers forums du site aufeminin.com, et notamment sur celui qui s'appelle "fertilité-stérilité" ? Il y a énormément d'échanges sur le don d'ovocyte, peut-être y trouveras-tu des réponses concernant la prise de poids.

CAP et stimulation ovarienne par Barbie (invité) (86.75.171.xxx) le 21/11/06 à 14:06:28

Je suis allée voir sur les sites féminins mais la majorité des échanges concernent des femmes qui suivent ce traitement pour essayer d'avoir des enfants. Il est évident que dans ce contexte on s'interesse plus au résultat qu'aux effets secondaires. Il est clair que si cela avait pour but pour moi de tomber enceinte je n'en aurais rien à faire de prendre quelques kilos ou d'avoir très mal au ventre. Pour avoir pris 25 kg à chaque grossesse (4 fois) je ne suis pas à 10g... Enfin j'espère qu'une de nos coureurses sera passée par là et pourra m'aider.
Barbie

CAP et stimulation ovarienne par Vincent 75 (membre) (172.185.47.xxx) le 21/11/06 à 14:24:54

Je ne suis pas coureuse mais ma femme avait suivi un traitement de stimulation ovarienne. Elle n'a pas pris de poids (ou j'ai pas remarqué !) et si elle avait effectivement parfois mal au ventre ce n'était pas des douleurs terribles (en tout cas, moi j'ai rien senti ;-)

C'est pas une grande sportive donc pour ce qui est de continuer la CaP, je ne peux pas te dire. Néanmoins, je n'ai pas souvenir que les médecins ai recommandé quoi que ce soit concernant le sport.

Félicitations pour ta démarche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge