Quel entrainement en vue reprise course en février

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement en vue reprise course en février par Patrice (invité) (84.5.181.xxx) le 21/11/06 à 21:54:13

Salut,
Dimanche ce sera ma dernière course de l'année. Pas de saison de cross cet hiver pour moi : 1. j'ai pas la motivation cette année, 2. vais être papa dans 3 semaines et je compte aider la maman !!!

Bon bref, c'est la 1ere fois que je ne vais pas faire de courses pendant 3 ou 4 mois, et je me demande quel type d'entrainement suivre pendant tout ce temps ? Existe-t-il des plans "hivernaux" ?
Je couperai certainement 1 semaine ou deux complètememnt mais pas plus, car j'ai déja coupé un mois entier cet été.
a+

Quel entrainement en vue reprise course en février par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 21/11/06 à 21:57:41

Bonsoir,

félicitations pour ton bébé , moi j'en ai un dans 2 mois . Je pense aussi que mon entrainement sera réduit , car je compte aider aussi la maman , et oui les papas aussi savent s'occuper des bébés ! les mamans n'ont pas un mode d'emploi inné , et puis avec tout le boulot de la grossesse elles le méritent bien , d'être soulagée un peu !

en tous les cas bon courage car les nuits peuvent ne pas être très longues lol !

Quel entrainement en vue reprise course en février par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 21/11/06 à 22:26:06

romains je te conseil de ne pas couper et de faire ta saison de cross car ta motivation va etre tellement fotr que tu va battre tes records il ya 22 mois est nee mon fils c etait en janvier en pleins saison decross je te dit pas la saison que j ai fait deriere meme que je me suis qualifier pour les france de semi 1 h 14 55 minutes sur semi alors ne t arrete pas

Quel entrainement en vue reprise course en février par Joël (membre) (82.252.216.xxx) le 21/11/06 à 22:26:46

Profite de l'hiver pour te refaire un foncier avant d'entamer au primptemps des prépas plus spécifiques. Exemple :
- 1 sortie longue (1h20-1h30) par semaine; tu la fais sauter 1 sem/4;
- travail d'entretien vma sur du court, ou en côte en nature

dans tes sorties en endurance (60-70% vma), y compris la longue, inclus une fois des fractions à 75% vma et 80% vma (genre 10' et 5' à augmenter un peu progressivement), une autre fois le même type de travail en côte, une autre fois du travail de ppg (accélérations en contrôlant ta foulée, ton placement, montées d'escaliers...); bref un travail varié et ludique.
Tu te garde aussi des sorties très tranquilles.
Et occupe toi bien du bébé et de la maman, ils en auront tous deux besoin ! profite en bien !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge