Réaménager le travail en FC par temps froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réaménager le travail en FC par temps froid ? par julien (invité) (81.49.177.xxx) le 22/11/06 à 18:55:49

Slt,

je voulais savoir s'il faut revoir les FC à la baisse quand on bosse par temps froid? Je suis parti courir 35 min là et j'ai voulu intégrer 15 min à 90% au milieu.

Mes pulse étaient à peu près inférieurs de 10 par rapport à d'habitude ! total, j'ai fais mon échauffement un poil plus rapidement mais ça m'a pas dérangé. Par contre pour monter à 90% FCM j'ai du courir à vitesse élevée pendant près de 10mn ! Casiment VMA. J'étais super bien niveau souffle et c'est vrai que c'est agréable avec des sensations de vitesses qu'on ne connait pas d'habitude !
Lorsqu'on arrive à la bonne vitesse c'est vrai que le coeur reste plus haut et qu'on peu un poil ralentir mais tout de même.

Par contre j'ai les jambes plus lourdes et je me sent plus fatigué que lorsque je fais 2*10mn à 90% d'habitude. Donc dois-je monter plus lentement en FC (auquel cas il va me falloir longtemps pour monter à 90%!) ou dois je réduire ma vitesse et esseyer de faire du seuil au feeling ? mais pas facile lorsqu'on se sent super bien niveau respiration... Ou alors bosser des fréquences plus basses que d'habitude ? pour être à une vitesse qui correspond mieux à son seuil de printemps !!
merci

Réaménager le travail en FC par temps froid ? par julien (invité) (81.49.177.xxx) le 22/11/06 à 22:36:53

Un petit Up :)

Réaménager le travail en FC par temps froid ? par Isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 23/11/06 à 03:55:47

Deux possibilites soit c'était un super jour de forme ou bien ton moteur a évolué .............
si c'est ton moteur qui a évolué ,il faut revoir toutes tes fc à la baisse pour etre plus rentable et ne pas travailler en suregime .....

ex
si avant tu étais à 140 puls pour 5'au kilo (70% de vma) et que maintenant tu es fc 130 pour 5'au kilo tu restes a la fc 130 sinon tu vas te griller
ce qui compte c'est ta vma (footing entre 65%(regeneration) et 70% de vma)d'ou l'interet de la connaitre et de la determiner
tu peux aussi faire un test fc palier ...

effectivement par temps froid ta fc sera plus basse que si tu t'entraines sous 30degré pour une meme allure
le faite aussi d'etre trop habiller peut faire monter tes pulsations

Réaménager le travail en FC par temps froid ? par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 23/11/06 à 07:14:09

quand il fait frioid il faut un echauffement de 30 minutes a 65 a 70 % et monter en puissant tout doucement et si tu a progresser c est normale que tu doit plus forcer pour monter tes fcm va doucement c

Réaménager le travail en FC par temps froid ? par julien (invité) (83.203.144.xxx) le 23/11/06 à 13:23:33

Je vais esseyer de m'échauffer plus longtemps ça montera certainement mieux ensuite et je serais plus proche de mes vitesses habituelles.

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge