premier marathon paris 2007 !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier marathon paris 2007 !!! par wynette (invité) (82.231.26.xxx) le 22/11/06 à 23:08:28

ça y est je ne peux plus reculer, c'est officiel, je ne peux plus reculer ! je suis bel et bien inscrite ! reste l'entrainement !
C'est là que j'ai besoin de l'aide des pro !
je cours régulièrement, 2/3 fois par semaine, en général 2 sorties du 35 minutes et une variant de 1H à 1h30 sur un parcours comprenant pas mal de cotes !!! aie aie aie !!

mon objectif est de mettre 4 h au marathon, enfin c'est surtout de le finir !!

Je souhaiterai des conseils, des plans d'entrainements à suivre pour arriver à réaliser mon objectif !

Merci d'avance à tous !!

premier marathon paris 2007 !!! par jc (invité) (82.248.74.xxx) le 22/11/06 à 23:24:36

Voir colonne de gauche, il y a plein de conseils.

Ou achète le supplément "spécial marathon" 2007 de Jogging International (étant abonné, je l'ai reçu ce matin par la poste). Il est très bien fait et donne les plans d'entraînement pour tous les objectifs horaires jusqu'à 5h. Tu auras aussi plein de conseils sur l'alimentation et ce qu'il faut faire (pratiquement jour après jour) les 2 dernières semaines, cruciales!
Bonne préparation.

premier marathon paris 2007 !!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/11/06 à 07:53:04

Bienvenu Wynette chez les "mon premier marathon" !

moi c'est pareil, et vu mes tracas quotidien que je relate souvent sur le forum je me demande bien si je vais pouvoir aller au bout de cet entrainement !
Quand je commencerai la prépa marathon en janvier, je le mettrai sur mon blog, pour justement bénéficier de bons conseils, pour partager l'émotion de cette première prépa et ce ce marathon, et pour être soutenue en cas de bobo ou de manque de courage ! N'hésite pas à venir me voir !

Bon je laisse les pros te répondre !

premier marathon paris 2007 !!! par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 23/11/06 à 08:40:49

Tout d'abord Bravo de se lancer dans un tel défi !

Même si tu pars, dans ta tête, sur une base de 4h je pense qu'il faudra vraiment que tu en fasses abstraction le jour de la course et ne penser qu'à terminer.

La période d'entrainement spécifique au marathon, te permettra de voir si c'est une bonne base ou non (en courant à cette allure). Toujours est-il, qu'avant ça il serait bien de passer tes séances de 35' à 1h/1h15 et garder celle de 1h15/1h30.

Bien entendu si t'a envie de faire du fartlek (changements de rythme) ou des cross "pour le fun" cet hiver n'hésites pas, ça te permettra de varier ton entrainement.

Bon courage.

Bozo

premier marathon paris 2007 !!! par wynette (invité) (82.231.26.xxx) le 23/11/06 à 10:05:03

brinouille, je pense que tous les encouragements seront les bienvenus pour se motiver !!
si tu peux me passer l'adresse de ton blog que je puisse prifiter des conseils qui te ont donné !
en tout cas bon courage et j'espère que les bobos viendront pas tout gacher pour toi !

premier marathon paris 2007 !!! par JONK (invité) (193.251.179.xxx) le 23/11/06 à 10:16:38

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière : une fois inscrit, je me suis dit "bon c'est pas le tout, mais va falloir s'entraîner maintenant !"

Je confirme Bozo. Pour ton premier marathon, ne cherche pas à faire un temps. Dès le départ, pense à terminer. Pars même sur un rythme plus lent que ce que tu penses valoir.
J'ai couru mon premier marathon (MdP 2006) et j'ai fait cette erreur très fréquente. Après le semi marathon de Paris préparatoire j'ai commencé à élaborer des plans sur la comète.
Résultat : Au 28ème kilo, j'étais sur les bases (trop) élevées que je m'étais fixées et je n'ai pris aucun plaisir sur le dernier tiers du parcours.

Il faut surtout que tu penses à cette notion : Fais toi plaisir et plus grande sera ton envie de faire mieux pour le deuxième !
Bon courage dans ta préparation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge