Courrir trop vite à l'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir trop vite à l'entraînement par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 23/11/06 à 09:22:56

Bonjour,

Je poste pour ma copine. Quand je vais m'entraîner, je fais pas plus de 70% de ma FCM. Et ma copine, elle vient avec moi.

Alors que quand je cours, mon rythme est très facile, elle, elle va à fond pour me suivre. Elle me dit souvent qu'elle pourrait d'ailleurs pas aller plus vite.

Je lui ai dit d'aller à son rythme, mais elle me dit que si elle fais ça, elle ferait du surplace.

Récemment, elle n'a plus de point et arrive à parler un peu (son physique s'améliore). Doit-elle continuer à me suivre ou doit-elle aller à 70% de sa FCM ?

Elle ne veut pas faire de course, elle cours pour le plaisir et des tronçons de moins de 4km pour l'instant.

Courrir trop vite à l'entraînement par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 23/11/06 à 09:35:24

Courir à deux lorsqu'on n'a pas le même niveau, il n'y a pas vraiment de solution... Il y en a forcément un pour qui ça ne va pas !
Pourquoi ne pas faire une partie à son rythme si vous tenez à courir ensemble ? Ca te paraît peut-être très lent, mais il m'arrive de courir un bout avec mon fils de 9 ans et c'est moi qui court à 8 km/h, pas lui à 11 ; et après je finis à mon rythme, et lui il prend le vélo s'il veut rester. Comme ça chacun s'y retrouve, et je t'assure que je prend du plaisir à courir à son rythme, en bavardant.
Joël

Courrir trop vite à l'entraînement par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/11/06 à 09:38:23

+1 avec Joël, quand je cours avec ma femme, c'est moi qui cours à son rythme, pas elle qui se crame pour essayer de me suivre. Comme en général elle court environ 1/2 heure, ça me sert d'échauffement pour continuer.

Courrir trop vite à l'entraînement par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 23/11/06 à 10:12:16

J'ai proposé d'aller plus lentement, mais elle veut pas.

Elle veut que j'améliore mon niveau. En plus, quand je lui dit d'aller moins vite, elle dit que si elle va moins vite, autant marcher et ça elle veut pas. Elle veut courir à une allure plus rapide que si elle marche.

Etonnement, elle éprouve du plaisir à courir à ce rythme soutenu pour elle. Mais j'ai peur qu'elle se blesse à force.

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 10:15:39

C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire, s'échauffer avec sa compagne durant 30 minutes et ensuite chacun son allure, rien n'empèche de revenir sur ses pas, rechercher son ou sa partenaire qui va moins vite. C'est souvent ce que faisait Pierre Levisse lorsque nous nous entraînions ensemble au quotidien , il courait à 18 km/heure pendant que moi je restais à 16 ou 17, sur des accélérations comprises entre 3 et 5 minutes.
Chacun doit pouvoir courir en fonction de son niveau, et pas s'accrocher désespéremment au rythme de l'autre, c'est destructeur et tôt ou tard ce sera la saturation ou la blessure.
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/11/06 à 10:17:57

J'aime aussi courir avec ma femme, à son allure.
Vu mon niveau actuel, ce n'est pas une punition, et ça la motive beaucoup pour ses retrouvailles avec le sport.
C'est un petit ciment supplémentaire dans la vie d'un couple.

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 10:27:46

A qui le dis tu Montaigne ?
Je cours avec mon épouse depuis près de 40 ans, à son rythme, et le ciment a bien pris je peux te le garantir, courir lentement est un vrai plaisir, et de toutes façons celà doit représenter plus de 50 % de notre entraînement, alors ce n'est jamais inutile, bien au contraire, et c'est très important pour sa partenaire.
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 23/11/06 à 10:35:53

Gérad, Y..... m'a avoué l'autre soir qu'elle se forçait à courir à cette allure pour que tu ne passes en surentrainement.....c'est beau l'amour!

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 10:40:50

Serge92,
Et oui , c'est beau, elle ne souhaite pas que je fasse un infarctus ou un truc en us , elle tempère mon impulsivité, c'est ainsi que je vais encore durer très longtemps, les piles sont encore toutes neuves.
Qui veut aller loin, ménage sa monture, elle me ménage donc, surtout qu'elle le fait aussi.... le ménage.
AMitiés,
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 23/11/06 à 10:43:59


Je fait pareil que Joel avec ma chérie, échauffement de 1/2h à son rythme et ensuite zou!!

Courrir trop vite à l'entraînement par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 23/11/06 à 10:44:00

ah c'est beau toutes ces preuves d'amour... !
Je n'arrive pas à faire courir mon mari, qui persiste à rester sur son tapis de course. Sa contribution est d'essayer de me retenir que je pars courir tôt le matin. ca me permet de vérifier ma motivation à sortir dans le froid ; ))

Courrir trop vite à l'entraînement par serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 23/11/06 à 10:44:33

je savais que tu étais meilleur au chrono qu'au fourneau je ne te dirai plus bonjour! :-)))))))))))

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 10:53:49

Serge92
Ce n'est pas de ma faute, on ne peut pas être doué en tout, le fourneau c'est vraiment pas ma spécialité, encore que mes omelettes et mes crêpes soient d'excellentes qualités.
Dans un couple , il faut de la complémentarité, c'est un travail d'équipe, et notre équipe, elle gagne, alors on ne va pas changer , on continue.
L'important, c'est le résultat obtenu, et ce n'est qu'un début....
L'avenir nous appartient encore.
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 23/11/06 à 12:22:26

Bonne continuation et longue vie à la cuisinière je ne voudrai pas te voir dépérir!

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 12:30:10

Pour en revenir à la question de Wernerk,
Il faut absolument convaincre ton épouse de respecter les 70/75 % de SA fréquence cardiaque maximale.
Déjà bien la tester sa FCM, car il se peut qu'elle puisse monter très haut en fréquence.
Ensuite, elle pourra procéder par accélérations successives à 80/90 % de sa FCM, et récupérer à 70 %.
C'est très important pour elle, et c'est ainsi qu'elle va continuer à prendre du plaisir , tout en progressant semaine après semaine.
Sportivement
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par Pinky (invité) (82.249.74.xxx) le 23/11/06 à 13:32:11

Il y a longtemps qu'elle refuse de courir avec moi......alors je prends un vélo et si ça ne monte pas trop je peux suivre LOL!!!

Courrir trop vite à l'entraînement par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 23/11/06 à 16:43:00

C'est pas ma femme, c'est ma copine, on est pas marié. :-)

Gerard: C'est ce que je pense faire. Elle s'est acheté une montre, mais un bouton est parti le 1er jour qu'elle l'a testé. Retour au magasin. 3 semaines plus tard, réparée. On est parti en vacance le lendemain. Au retour on essaye et sa montre n'arrive pas à prendre la FC de sa ceinture. Retour au magasin.

Ce weekend elle la recevra. Si ça marche, elle pourra enfin voir son pourcentage de FCM.

J'espère qu'elle m'écoutera et qu'elle ne forcera plus. Mais elle est têtue... .

Courrir trop vite à l'entraînement par serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 23/11/06 à 16:54:19

elle pourra voir son % théorique tant qu'elle n'aura pas déterminé sa FCM sur le terrain du moins une très proche valeur.

Courrir trop vite à l'entraînement par plage (membre) (195.93.102.xxx) le 23/11/06 à 17:47:03

Mon mari, m'accompagne même sur les courses de 10 kms pour me motiver.( c'est vraiment un amour) Comme lui n'est intéressé que par les longues distances il me dit que ca ne le dérange pas . Le mieux a été une course en bike and run car on était ensemble mais chacun pouvait être à son niveau

Courrir trop vite à l'entraînement par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 23/11/06 à 20:00:48

Eh ben ! Il y a du machisme dans l'air, la femme sert à tenir la conversation pendant l'échauffement et ensuite zou, va éplucher les patates ou passer l'aspirateur:):):)

1928 : JO d'Amsterdam - Le 800 m est la discipline la plus longue que la femme est autorisée à courir.

1984 : JO de Los Angeles - Pour la première fois la femme court le marathon olympique.

2003 : Paula Radcliffe athlète la plus rapide sur marathon en Grande-Bretagne, hommes et femmes confondus !

2006 : Madame tient la gourde de monsieur durant le jogging du dimanche matin...

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 22:59:58

Eric77
Ton raccourci est un peu court....
C'est pas du tout ce que l'on veut dire sur ce post.
Il n'y a aucun machisme , alors pourquoi attirer l'attention là dessus ?
On parle de partage.
Sportivement,
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 23/11/06 à 23:23:56

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas d'humour.

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 23:26:45

Si j'en ai, mais il faut prévenir pour l'humour, j'ai parfois du mal à le sentir , surtout sur le forum, on en voit tellement de toutes les couleurs....
ALors je souris à ton humour.
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par domi (invité) (80.119.205.xxx) le 23/11/06 à 23:43:10

Ma femme m'accompagnait aussi parfois pendant mes footings, mais elle était à vélo et je la poussais dans les côtes !!!
Domi

Courrir trop vite à l'entraînement par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 24/11/06 à 07:45:49

Moi, pour un tas de raisons, je préfère courir avec ma femme qu'avec l'homme le plus rapide de G-B, surtout s'il s'appelle Paula.

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 24/11/06 à 09:46:03

Mais Paula n'est pas un homme, elle fait un bébé là.
Et puis, si en 2003 aucun anglais n'a réussi à courir le marathon en moins de 2 h 15', c'est probablement par esprit de courtoisie que les anglais se sont abstenus cette année là, car les français eux étaient bien sous les 2 h 12' (5) (2 h 06'36" pour Benoit Z , record d'Europe égalé)
Paula 2 h 15'25" un exploit assez étonnant pour ne pas dire hallucinant, malgré le fait que le record du monde masculin soit à 2 h 04'55", ce qui fait tout de même un écart de 10'30" effectivement à moins de 10 %, les autres femmes étant bien au delà des 10 %.
Ce qui n'enlève rien aux mérites exceptionnels de Paula Radclife et vive les femmes.
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/11/06 à 10:08:53

En parlant de la différence entre homme et femme, ma soeur se fait toujours embêté par son copain (très sportif) car elle est plus nulle que lui (selon les termes du copain).

J'ai répondu que nous hommes on a un certain avantage par rapport aux femmes. Il a répliqué que non. Que si les femmes s'entraînaient vraiment elles seraient à égalité avec les hommes et que la morphologie n'a rien à voir.

A-t-il raison ? Si il a tort, quel est la différence de temps honorable entre un homme et une femme qui s'entraînent pareil ?

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 24/11/06 à 10:20:18

bien évidemment qu'il a tort....
A entraînement égal, il existe une différence physiologique qui tourne autour de 10 % entre les hommes et les femmes, et celà sur toutes les distances du 100 m au marathon, 10 % étant une moyenne, celà peut être 9 ou 11 et parfois davantage, entre le record du monde masculin et féminin.

Ceux qui pensent que les femmes peuvent réaliser les mêmes performances que les hommes, font référence à d'autres sports, tels : l'équitation, la voile, ou les rallyes automobile ou encore la pétanque ou le golf.
Allez savoir pourquoi ?

Mais sur des disciplines tels le saut en longueur , le saut à la perche, le saut en hauteur, le triple saut, le poids, le javelot, le disque ou le marteau, l'écart est souvent de 15 à 20 %, la puissance musculaire et la force intervenant d'une façon encore plus évidente qu'en course.

Voilou
Gérard

Courrir trop vite à l'entraînement par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/11/06 à 10:39:27

Donc par exemple, le copain de ma soeur qui fait 1h15 au Morat-Fribourg (18km), elle, elle devrait être capable de faire un temps de 1h20 à 1h25 ? La pauvre qui fait presque 2 heures... .

Il a pas fini de ricaner l'autre.

Courrir trop vite à l'entraînement par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 24/11/06 à 10:52:45

1 h 15 à Morat Fribourg c'est déjà du lourd, la copine en 2 heures c'est pas mal, mais rien de comparable, y'a pas photo, mais peut être qu'elle est bien plus jolie que lui n'est beau ? encore que celà n'a rien à voir.
Mais c'est vrai, la performance qui serait équivalente, serait 1 H 15 + 8' = 1 h 23'.
Et oui, à Morat Fribourg on a pas droit au cheval.
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge