Map My Run (connaitre la distance de son parcours)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Map My Run (connaitre la distance de son parcours) par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 23/11/06 à 21:18:00

Bonjour à tous,

après map24 et GMap-Pedometer, voici MapMyRun :
http://www.mapmyrun.com

Ca utilise encore Google Maps, donc c'est très proche de GMap Pedometer, mais en version plus légère, plus souple : je trouve que ca répond mieux, pas besoin de faire des double clics et surtout possibilité d'ajuster a posteriori chaque repère afin de coller au plus près du circuit.

Pensez a bien mettre les unités métriques (pour la distance, le poid, la taille) avant de faire votre parcours sinon vous risquez de le perdre. Pensez à sauvegarder votre circuit !!

La fonction de calcul de calories brulées (je trouve toujours ce genre de fonction gadget, mais bon, peut-être utile pour ceux qui cours dans le cadre de régimes) est a priori bien plus sérieuse que celle de GMap Pedometer puisqu'il tient compte en plus de la taille, de l'age, du sexe, et du temps passé à faire le parcours.
Il calcule en plus votre vitesse et votre temps moyen au kilometre.

Bref, apparemment très très complet, mais pourtout je lui trouve un manque : sur GMap Pedometer, si on fait 4 tours d'un circuit, il suffit de cliquer sur un bouton pour qu'il augmente la distance et les calories brulées. Ici il ne tiens compte que de 1 tour, donc à vous de multiplier par votre nombre de tour.

Ah sinon pour ce genre d'outil, je conseille d'utiliser la carte satellite plutôt que la carte. Il y a parfois des décalages étonnants entre le dessin et la photo...

Bon sur ce je vous laisse dessiner vos circuits !!
Je trouve que ca serait sympa de s'échanger des circuits d'ailleurs, ca peut donner des idées. Je commence à vouloir m'échapper un peu du parc Suzanne Lenglen pour m'aventurer du côté de la foret de Clamart-Meudon...

Fabrice

Map My Run (connaitre la distance de son parcours) par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 23/11/06 à 21:22:34

Avec Google Earth on peut également déplacer n'importe quel point du circuit pour le réajuster, sans tout effacer.
Pour les calories brûlées, on compte 1 kcal/kg de poids corporel/km couru.
ƒred

Map My Run (connaitre la distance de son parcours) par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 23/11/06 à 21:33:13

Je comparais avec GMap Pedometer (pas Google Earth).
L'intérêt de ces outils c'est qu'on n'a pas besoin d'installer un logiciel sur son ordinateur, il suffit d'un accès au web, d'un navigateur, bref je pense plus simple d'approche pour des néophytes et allergiques à l'informatique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge