Qui consulter?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui consulter? par Lili (invité) (86.206.218.xxx) le 25/11/06 à 12:50:45

J'ai des douleurs au genoux et aux chevilles qui m'empêchent de courir. Qui doit-on consulter dans ce cas? Ostéo, médecin du sport, kiné? J'aimerai que ça serve à quelque chose...

Qui consulter? par cyri49 (invité) (85.68.197.xxx) le 25/11/06 à 12:58:43

si tu connait un magnietisseur essai je pense qu il peut t aider et il faut y croire

Qui consulter? par popol (invité) (195.93.102.xxx) le 25/11/06 à 13:52:46

Depuis début octobre j'étais moi aussi victime d'une sale douleur au genou gauche, et j'ai fini les 20 km de Paris dans une douleur extrême (plus on en chie plus la course est belle mais il y a des limites ...) le 15 octobre.

Je suis allé voir un généraliste qui m'a fait la morale genre "la CAP c'est pas bien, la natation c'est mieux et patati et patata ...", m'a assuré que j'avais une tendinite, reposez vous 15 jours...

15 jours apres ça allait beaucoup mieux je reprends donc l'entrainement sans problème, et je dispute les boucles du 17ème dimanche dernier (19 nov) un 10 km. Et là dès l'échauffement mon genou qui me fait à nouveau super mal, mais moi je n'étais pas venu pour rien donc j'ai quand même couru, et j'ai fini la course dans une douleur pire qu'aux 20km de Paris : j'étais au bord des larmes à l'arrivée.

Donc j'ai décidé d'arréter mes conneries héroiques à 2 balles et je suis allé voir mercredi un madecin de sport top niveau. Après un diagnostic, des questions poussées et des petits tests durant 30 min, il m'a replacé mon genou qui avait été déplacé durant un trail en septembre. Et depuis, je n'ai plus de gêne ni de douleur. Je reprends l'entrainement tout à l'heure, j'ai un peu peur mais je suis confiant.

Donc, il vaut mieux aller voir un médecin du sport vite plutot qu'attendre que la situation empire, enfin c'est ce je te conseille d'après mon expérience. Surtout le plus important c'est de savoir se freiner quand il le faut et de laisser faire la nature, et d'aller voir les bons praticiens.

Bon courage !

Qui consulter? par Joël (membre) (82.250.42.xxx) le 25/11/06 à 14:26:05

Ostéo et podologue sont en général un bon investissement.
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge