Combien de paires de chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de paires de chaussures ? par CrapaL (membre) (84.99.242.xxx) le 25/11/06 à 15:52:05

Selon vous, mieux vaut-il utliser une seule paire de chaussure ou plutôt alterner sur deux paires différentes ?

Combien de paires de chaussures ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 25/11/06 à 15:57:00

Salut Crapal,

Je jongle avec 2 ou 3 paires en sachant que j'en achéte 2 paires par an.

Combien de paires de chaussures ? par popol (membre) (195.93.102.xxx) le 25/11/06 à 16:04:52

J'ai une paire Asics 1100 cumulus depuis 5 mois, qui commence àêtre fatiguée et j'utilise une ou 2 fois par semaine, sinon pour les autres sorties ou les courses j'ai aussi une paire de Mizuno wave 9.

On dit qu'il vaut mieux alterner avec 2 paires.

Combien de paires de chaussures ? par SAM (invité) (88.123.148.xxx) le 25/11/06 à 16:23:53

Pour ma part, j'utilise une paire de running spécialement pour les courses et à l'entrainement, j'alterne avec deux paires.

Combien de paires de chaussures ? par CrapaL (membre) (84.99.242.xxx) le 25/11/06 à 16:36:24

J'ai aussi entendu dire qu'il était conseillé d'alterner avec deux paires à l'entrainement. Mais quelle est l'explication ?
Faut-il deux paires différentes ou identiques ?

Combien de paires de chaussures ? par moa (invité) (84.7.176.xxx) le 25/11/06 à 17:12:43

pour ma part je jongle pas avec deux paires mais plusieurs

une paire pour le footing

une paire pour les seances de fractionner

une paire pour les competitions (voir plusieurs suivant les distances)

çà c'est mon minimum vital
pour ma par je rajoute
une paire de pointe pour le cross
une paire de pointe pour la piste
une paire pour le tapis roulant/ musculation (semelle propre)

et comme je suis fragile au niveau des chocs je les change tres souvent (3 mois pour les chaussures pour le footing) çà fait beaucoup de paires a la maison mais bon quand on aime on compte pas

Combien de paires de chaussures ? par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 25/11/06 à 17:53:47

Pour moi également
1 paire footing tous chemins
1 paire route et stade uniquement plus courses
et je vais me procurer une troisième paire courses uniquement

Il faut au moins 2 paires pour différencier chemins et route/stade
Bon courage

Combien de paires de chaussures ? par Atchoum (invité) (90.0.157.xxx) le 26/11/06 à 09:25:30

Je m'entraîne avec plusieurs paires, suivant la nature de la sortie. Deux paires pour les footings (amorti et stabilité pour les chemins et la route), une paire pour la piste (maintien du pied), et une paire pour la course (dynamisme sur route uniquement). Pour cet hiver j'ai investi dans une paire de chaussure cross.

Combien de paires de chaussures ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 27/11/06 à 19:18:25

Dans l'idéal, il vaut mieux alterner avec 2 paires de chaussures.

Cela dépend de la fréquence des sorties. Il faut savoir que l'EVA (partie de la semelle intermédiaire assurant l'amorti) met à peu près 48heures pour retrouver son état initial... Il faudrait donc dans l'idéal le laisser souffler 48heures... Cela permet aussi de bien faire sêcher le mesh intérieur.... donc si on s'entraine tous les 3 jours, une seule paire suffit.

Par contre si le rythme de sorties est plus important, il est préconisé d'alterner les chaussures.

Pour ceux qui font des séances de fractionné, le mieux est de conserver une chaussure amortissante pour les footings et sorties longues et une paire plus dynamique pour les séances de rythme. Pour ceux qui alternent bitûme et sous-bois, il est préférable d'avoir une paire de chaussures typée route et une autre typée trail...

Combien de paires de chaussures ? par Lol (invité) (86.205.152.xxx) le 27/11/06 à 19:46:35

Et au niveau usure : quand faut-il en changer ? Un vendeur m'a dit qu'une paire ne devait pas faire plus de 800km et qu'il fallait déjà alterner avec une autre au bout de 600km. Des potes me parlent en durée : 6 mois environ, d'autres me disent qu'il faut regarder l'usure de la semelle (alors que certains disent que cela dépend du coureur, donc rien à voir) et puis il parait que cela dépend aussi du poids du coureur. On m'a même dit qu'on devait en changer quand on commençait à avoir des douleurs. J'avoue que dans tout ça, je suis un peu perdu !

Combien de paires de chaussures ? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 27/11/06 à 20:24:02

Si il faut changer de pompes tous les 600 km, je vais en change tous les 2 mois jsuis mal ! Ca me semble abusif, moi je les change au bout de 1500 à 1800 km (6 mois environ), tout dépend où on court en même temps, si on ne fait que de la route l'amorti va s'user plus vite forcément..

Combien de paires de chaussures ? par jc (invité) (82.248.81.xxx) le 27/11/06 à 21:04:28

Moi j'en ai deux: une moyenne gamme avec amorti uniquement au talon, pour les sorties <1h, et que j'utilise aussi souvent la journée, une haut de gamme avec amorti talon et avant pour sorties longues et autres. Comme ça elles sont toujours "propres", sèches et saines.

Combien de paires de chaussures ? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 16:39:14

bonjour
est il génant de courir avec 2 marques différentes ou faut il utiliser les 2 meme paires
merci

Combien de paires de chaussures ? par eric8 (membre) (86.198.43.xxx) le 09/12/06 à 17:01:53

et donc ca fait un mois que je les ais et maintenant ya un trou de 5 cm de large sur le haut de la chaussure. j'ai le pouce a l'air.

apres 500 km a peine , au bout de deux jours yavais deja un petit trou.

Combien de paires de chaussures ? par stegu (invité) (86.71.138.xxx) le 09/12/06 à 22:10:11

Pour l'entrainment il faut 2 paires compte tenu du fait qu'une paire de chaussure met 48 heures avant de retrouver son amorti.
A cet effet avoir 2 paires permet aussi de faire un choix en fonction du contexte et des conditions de l'entrainement.

Pour le course moi je trouve sympa d'avoir un modele plus dynamique qu'à l'entrainment ça procure de bonne sensation et de meilleurs resultats.

Combien de paires de chaussures ? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:12:31

tes chaussures de compet tu ne les mets qu'en compet ou alors de temps en temps à l'entrainement

Combien de paires de chaussures ? par Stegu (invité) (86.71.138.xxx) le 09/12/06 à 22:14:20

Les chaussure de compet je les inties un peu à l'entrainement (en particulier le fractionné) et quand je le ai utilisées un 5 ou 6 fois alors je les reserve aux courses.

Combien de paires de chaussures ? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:16:36

Je suis pronateur comment faire car les chaussures de compet n'ont pas de correction ?

Combien de paires de chaussures ? par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 09/12/06 à 22:20:53

Si tu es pronateur tu n'as que l'embarras du choix.
La majeure partie des modeles presente un controle de pronation (DS trainer,Gel ohana racer, ...).

Apres faut voir que si la pronation est dans la norme alors la chaussure la corrigera sinon il faudra allez se faire dessiner des semmelles chez le podologue.


Combien de paires de chaussures ? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:22:51

merci pour les renseignements

Combien de paires de chaussures ? par maliech (invité) (213.56.48.xxx) le 29/12/06 à 19:18:01

Salut,

IL est absolument nécessaire d'avoir plusieurs paires de chaussures.
tout d'abord, une pour les séances de footing (récupération et ou sorties longues avec un bon amorti type Mizuno Wave rider ou nike Pégasus)
Puis, une paire pour les compétitions et les entrainements VMA sur pistes type Mizuno Précision.
C'est le minimum, tu peux en avoir une autre paire pour le fractionné long à toi de voir.
Personnellement j'achète 2 paires de running par an (solde d'été, solde d'hiver) ainsi je m'entraine avec 3 types de chaussures en permance
Sportivement
Maliech

Combien de paires de chaussures ? par sam95 (invité) (82.236.79.xxx) le 30/12/06 à 01:50:52

Moi je cours tous les jours, sauf empêchement. Je fais exclusivement du footing. Je tourne en gros sur 4 paires de runnings. Mais comme j'en achète 5/6 paires par an, je dois bien en avoir vingt paires fonctionnelles dans mes placards. En permutant souvent j'ai l'impression qu'elles ne s'usent pas.

A+

sam95

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge