Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course & Allaitement par Flav90 (invité) (82.124.223.xxx) le 26/11/06 à 19:38:00
Bonjour,
Mon amie souhaite reprendre la Course à Pied, après la naissance de notre fille ( début septembre ). Le kiné lui déconseille car, elle allaite encore ( prévue jusqu'à mars )......
Elle prend son mal en patience ......... si vous avez des commentaires, nous sommes preneurs....
Sportivment
Course & Allaitement par l'ourse (invité) (86.211.15.xxx) le 26/11/06 à 20:20:15
d'abord félicitations pour la petiote et bravo pour cet allaitement, et ensuite... le kiné est un homme ? si oui il a des enfants ? et si oui ils ont été allaités ?
si la réponse est non .... son avis ne m'étonne pas.
à moins que la jeune maman ne soit épuisée et anémiée, je ne vois pas où est le problème... j'ai commencé à courir en allaitant encore et ça ne m'a pas posé de problème, si ce n'est de trouver le soutif qui va bien car sinon ça peut être douloureux.
bref, faire comme on le sent est souvent la moins mauvaise des solutions, et l'allaitement n'est pas une maladie ;o)
Course & Allaitement par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 26/11/06 à 20:56:22
Je suis bien d'accord avec l'ourse, mais quand même, allaiter n'est pas anodain pour le corps. J'ai allaité mes deux enfants 8 mois, et j'ai même pas songé a penser a faire de la course a pied a ce moment là.
Faut se dire que le corps carbure un max pour produire du lait pour nourrir le petio, et ça prend sacrément d'energie (faut dire que mon petit deuz ne se contentait pas de trois gouttes le bougres), et courir en même temps prendra AUSSI de l'energie.
Maintenant sa dépend aussi de l'intensité de l'entrainement. Mais je sais que si sa a bien marché pour moi, c'est parce que j'ai fait hyper gaffe de me reposer...
Et perso, rien que par le volume des nénés et le poids de la mamelle remplie de lait, je me le serais pas sentie..
Ceci dis chacun le sens, et pourquoi pas? Mais je conseillerai de boire TRIPLEMENT!!
Course & Allaitement par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 26/11/06 à 21:01:59
J'ajouterai aussi que quand on allaite, on a pas eu le retour de couche (normalement), et c'est pas trés conseillé de faire du sport avant le retour de couche. C'est ce qu'on m'a dis quand j'ai voulue faire la rééducation du périné car il faut attendre que les muscles et les tissus reprennent leur forme normale avant de les retravailler.
Course & Allaitement par l'ourse (invité) (86.211.15.xxx) le 26/11/06 à 21:10:57
camcam, je pense que la fatigue, ça dépend de l'âge du bébé. Idem pour les seins douloureux et les montées de lait. J'ai allaité trois enfants, en tout ça a duré presque cinq ans, si j'avais du arrêter de vivre...
pour le périnée, la rééducation peut se faire bien avant le retour de couches... heureusement car si on a plusieurs enfants allaités longtemps et assez rapprochés, on peut ne pas avoir de règles pendant plusieurs années...
tout à fait d'accord à faire attention à l'hydratation !
Course & Allaitement par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 26/11/06 à 21:26:03
Je pense que ca dépend de beaucoups de chose et surtout de chacune.
Je sais que mon petit garçon était un véritable morphale, qui faisait exploser les courbes de poids et qui me "pompais", et dans la mesure ou il était au lait maternel EXCLUSIVEMENT les 6 premiers mois, PERSO je me santais pas de faire une activité sportive.
Pour le retour de couche, t'as raison, si l'allaitrement dure longtemps, tu vas pas attendre les règles pour redemarrer le sport. Par contre je te garantit qu'il est fortement déconseillé d'en faire avant les 6 premiers mois.
Tiens pour te donner un exemple, une tante agricultrice qui a repris son boulot de suite aprés ses accouchement (donc un boulot physique) à l'époque... récemment elle s'est faite operer a la suite d'une descente d'organe... à 40 ans....
Aparement (je reprend la question initiale) l'accouchement date de Septembre, sa fait a peine trois mois, mon avis personnel serait d'attendre avant de reprendre quoi que se soit.Maintenant, ce n'est que mon conseil...
Course & Allaitement par l'ourse (invité) (86.211.15.xxx) le 26/11/06 à 21:33:29
je pense qu'il faut vraiment le faire au feeling. j'ai eu des morphales aussi, (+1,5 kg le premier mois pour le "petit" dernier + de 4kg LOL) avec un début de la diversification à 11 mois...
ça dépend vachement de comment se passent les nuits pour la fatigue...du nombre d'enfants, de l'âge qu'ils ont etc...
pour le périnée, disons que j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros dégâts, donc feu vert très rapide de la sage femme. mais ça on ne peut le savoir qu'en faisant la rééducation. ça dépend aussi bcp de la façon dont on a accouché aussi... bref, ça dépend de plein de trucs donc... à chacune de voir ;o)
mais la nana qui le sent bien, je ne vois pas en quoi le kiné peut décider qu'il faille sevrer avant de recourir (si périnée OK bien évidemment...) remarque, je connais bien des pédiatres qui veulent absolument le sevrage avant la fin du congé maternité....
Course & Allaitement par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 26/11/06 à 21:39:12
De toute façon , personne n'a à décider du sevrage si ce n'est la mere ou le bébé.
En tous cas pour la reprise de la ligne, j'ai trouvé ça TOP!!
Course & Allaitement par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/11/06 à 07:48:08
hello, j'ai allaité les 3 enfants (11 mois pour l'ainé et pour les jumeaux un peu moins :c'est crevant quand meme!) et je sais que franchement aller faire de l'exercice ne me venait pas à l'idée!en plus, je bossais..
les enfants sont prioritaires je trouve par rapport à ta silhouette,ton poids ou ton physique à ce moment là..sans non plus ressembler à 1 baleine échouée évidement, on reste des femmes;l'allaitement permet de recuperer vite une ligne.
Course & Allaitement par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 14:29:56
Oui une femme doit se consacrer en premier lieu à son mari et à ses enfants.
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 14:37:17
moi j'ai arrêté les vaccins au bureau, par contre j'ai continué à me faire allaiter et ça marche très bien !
Plus de 30 ans que ça dure !
je halète d'impatience avant la prochaine fois !!!
Course & Allaitement par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 15:08:27
C'est pas con ça JP2 mais comment tu fais pour te faire allaiter, tu sors avec des femmes enceintes ?
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 15:13:34
Bien vu Ricard !
Ouais j'ai un truc nickel pour les séduire, je traîne à la maternité et pendant la nuit je me glisse dans le lit, ni vu ni connu je t'embrouille.
Dans le noir elles voient pas la différence.
Comme j'ai plus de dents depuis longtemps c'est impec' !
J'évite de mettre les mains en même temps, sinon elles pourraient trouver que j'ai de grandes mains.
Par contre elles ont du mal à me reposer dans la couveuse à côté !
Course & Allaitement par TATA LINDA (membre) (83.112.155.xxx) le 27/11/06 à 15:27:56
Bonjour,
JP2 : j'me disais aussi, avec un titre aussi précis et "laiteux", voir la signature de JP2, ne m'étonne pas!!! MDR, l'idée de te faufiler dans le lit des femmes enceintes!!! dis donc, rien ne te fait fléchir, toi (à part à l'église) Mes amitiés chèr JP, à très vite.
Désolée pour le sujet initial, je n'ai pas de réponse !! mais félicitation.
LInda
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 15:31:32
A bientôt très chère !!!
Course & Allaitement par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 15:38:42
T'es un vrai vampire JP2 mais c'est pas très sympa pour les nourissons qui seront déjà sous-alimentés et n'auront pas assez d'appétit pour manger les bon plats de Ronald McDonald une fois qu'ils auront des dents. T'as pas pensé à Ronald hein avoues !?
Course & Allaitement par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 27/11/06 à 15:45:15
olalala... allez ouste tout le mone dehors,
C'est un sujet sacre, maman, nouveau ne, allaitement... on va pas lui pourrir son poste.
@JPII, pas mal le remake du petit chaperon rouge: "Mais mon pere-grand, que vous avez de grandes mains, une grande bouche,une grande.... j'ai dit dehors!!!"
@Ricard51: Quant a notre cher oncle sam avec tout ce qu'il vend outre-atlantique c'est pas les chti nourrissons francais qui vont l'inquieter.
D'autant plus qu'il parait que now mm les chinois bouffent du McDO et que le taux d'obesite augmente a vitesse grand V.
Vive l'amerique.
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 15:46:57
C'est vrai Ricard je suis un salaud, mais j'assume complètement !
Ronnie c'est un salaud aussi, il nous tue l'esplanade de la défense avec ses odeurs de friture, c'est une horreur !!!
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 15:50:24
Wah momo le justicier !!!!
Course & Allaitement par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 15:51:21
Ouf momo tu me rassures, si ya les chinois ça va ! Quant à toi JP2, dis plus de mal de Ronald ou j'appelle mon pote Lance Armstrong qui va te faire une piqûre d'huile de friture dans l'urêtre !
Course & Allaitement par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/11/06 à 15:55:13
OK c'est promis, vous m'avez eu les gars, je baisse les armes. Je rentre au presbytère.
Je vais traire mes pintades, faut être très concentré !
Bonne soirée !
Course & Allaitement par Charlene (invité) (88.168.79.xxx) le 22/05/10 à 22:49:27
J'ai accouché le 03 mars dernier, j'allaite ma fille exclusivement et j'ai repris la course à pied après rééducation périnéale et approbation de la SF il y a une semaine avec un bon soutien gorge!
Et tout se passe bien.
Je ne vois pas pourquoi ne pas courir quand on allaite??
En tout cas je suis entièrement d'accord avec l'ourse il faut faire comme bon nous semble.
Course & Allaitement par Charlene (invité) (88.168.79.xxx) le 22/05/10 à 22:52:08
J'ai accouché le 03 mars dernier, j'allaite ma fille exclusivement et j'ai repris la course à pied après rééducation périnéale et approbation de la SF il y a une semaine avec un bon soutien gorge!
Et tout se passe bien! Et quel bonheur de courir!
Je ne vois pas pourquoi ne pas courir quand on allaite??
En tout cas je suis entièrement d'accord avec l'ourse, il faut faire comme bon nous semble et ne pas se prendre la tête. Si tu as envie de courir et que tu as l'autorisation de ton médecin (ou SF) vas-y!
Course & Allaitement par (invité) (82.229.140.xxx) le 23/05/10 à 07:39:04
Pandora vous expliquera que le lait n'est pas bon pour la santé alors arrêtez d'allaiter vos enfants !
Course & Allaitement par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 20/12/13 à 09:36:15
Je déterre un vieux post!
J'ai un bébé de 4 mois que j'allaite exclusivement
Ma question est: Est-ce que vous avez eu une baisse de lactation à cause de la reprise de la course à pied si oui qu'avez-vous fait? Je cours peu car encore très fatiguée, bébé ne fait pas ses nuits , puis je me demande si le fait de refaire du sport influence la production de lait!?
Course à pied et allaitement compatible?
Merci de vos réponses!
Candice
Course & Allaitement par Vannetaise (invité) (80.12.35.xxx) le 12/10/14 à 23:02:41
Bonjour,
J'allaite toujours mon fils de 9 mois, et j'ai repris la course à pied à ses 6 mois après ma rééducation du périnée et des abdos. J'ai effectivement une baisse de ma lactation depuis un bon mois, mais je pense que c'est plutôt dû au fait que la diversification est bien installée et que mon fils se lasse un peu du lait. Concernant le retour de couche, je l'ai eu à ses 4 mois et demi alors que j'étais en allaitement exclusif, c'est une erreur de penser qu'on n'a pas de cycle alors qu'on allaite, même exclusivement. Et la reprise d'une activité sportive est très importante pour le bien-être de la maman. Pour ma part, je cours le matin et ça me booste pour la journée!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge