Marathon de la Rochelle CR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de la Rochelle CR par Barbie (invité) (86.69.151.xxx) le 26/11/06 à 22:15:38

Tout d'abord je commence par la bonne nouvelle : je l'ai fini !!! bon maintenant je vais être honnête en vous donnant mon temps 4h20... Là évidement tout de suite cela vous donne une idée du cauchemar que j'ai vécu. Pour commencer c'était mal parti hier soir quand nous n'avons pas pu récupérer le dossard de mon lièvre. Le club de la personne qui me l'avait revendu (oui je sais pas bien...) avait demandé le remboursement de la pasta party et du coup par erreur ils avaient décidé qu'il avait annulé son dossard. Pas possible de faire un scandale puisque de toute façon il n'était pas là. J'imagine que s'il s'était pointé ils auraient trouvé une solution mais bon là j'ai vraiment joué de malchance. Bon l'avantage c'est que j'avais un chauffeur tout frais pour me ramener en Auvergne après. Ce matin nous sommes arrivés trop tard pour le point de raliement et je suis allée direct sur la ligne avec des nausées dingues dues au stress (non je ne suis pas encore enceinte !). Départ comme qui rigole et c'est bien là le problème... Je suis partie avec le sentiment de courir tranquille et j'ai fait le raisonnement de toute débutante : toute minute de gagnée c'était toujours ça d'avance pour les ravitaillemts ou les petits breack... Là j'imagine la réaction des vétérans du marathon devant leur écran : mais elle est bien blonde celle là... A partir du 25° km j'ai compris mon malheur. J'ai vraiment levé le pied mais trop tard et comme le dira plus tard mon ken préféré : c'est dommage que le marathon il faisait pas 30 km... J'ai tenu tant bien que mal passant en courant la montée des 30 km où j'étais encore juste en dessous des 4h et puis est arrivée l'agonie, l'horreur totale, le cauchemar. Il m'a fallu près de 50 min pour faire 5 km et je dois remercier ici tous ceux qui m'ont aidé sur le parcours et qui font que j'ai un beau coupe vent ce soir ! Ceux qui ont aidé Cécile se reconnaitront je l'espère. J'oublié de dire que j'ai couru les 2 derniers km c'est vous dire le temps que j'ai mis pour parcourir 3 km. Ce qui est fou c'est que ce n'était pas spécialement les jambes mais le souffle qui m'a manqué, l'impression de faire une crise cardiaque avec le coeur à droite. Je ne sais pas si cela a un lien mais j'avais mis une brassière qui serre très fort la poitrine genre gros elastique large pour passer le cardio. Sur un 20 km cela ne m'a jamais dérangé mais là j'ai cru devenir folle... genre à envisager de courir sans mais bon ma pudeur a repris le dessus mais je te raconte pas le succès que j'aurais eu ! J'ai envisagé mille fois d'arrêter et pour être honnête sans Alex qui m'attendait à l'arrivée tout en se renseignant sur l'endroit où on récupérait les gens qui avaient abandonné (bonjour la confiance...)je crois bien que j'aurais abandonné. Mais bon j'ai passé la ligne debout en courant en maudissant le connard qui avait mis des pavés là et j'ai fait ce que je n'avais jamais fait : stopper dès le passage de la ligne. Je me suis trainée jusqu'à la sortie, puis jusqu'au parking en expliquant à Alex que plus jamais !!! 1h après nous étions en train de nous organiser pour l'année prochaine donc les remparts de La Rochelle préparez vous Barbie's back !
En tout cas merci à Fred pour ses précieux conseils et bonne récup à tous. Moi je sors du meilleur bain que j'ai jamais pris !
Barbie

Marathon de la Rochelle CR par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 26/11/06 à 22:20:18

Sincères félicitations ! Bravo !! (:-))

Marathon de la Rochelle CR par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 26/11/06 à 22:28:02

bravo Barbie tres beau CR et belle course malgré la galère du 3eme...la prochaine fois ca passera facile

Marathon de la Rochelle CR par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/11/06 à 22:29:28

dommage, pour la brassière :)))
Te voilà enrichie d'une grande expérience. Tu remets ça l'année prochaine ? Reposes-toi bien, et bravo pour le mental

Marathon de la Rochelle CR par Dupangel (invité) (212.194.155.xxx) le 26/11/06 à 23:17:45

Bravo. Formidable. Tu vas devenir accro.

Marathon de la Rochelle CR par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 27/11/06 à 07:45:14

Bravo Barbie !!!

Marathon de la Rochelle CR par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 27/11/06 à 07:58:58

je t'ai envoyé mail via le who's who!!j'espère que tu l'as reçu. Je renouvelle donc mes félicitations pour avoir terminé ce marathon et pour le prochain, sans problème sous les 4H (tu vaux même beaucoup moins)
Bises
Martine

Marathon de la Rochelle CR par brinouille (membre) (85.69.193.xxx) le 27/11/06 à 08:10:24

et une marathonnienne de plus ! Bravo pour ton courage !

Marathon de la Rochelle CR par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 27/11/06 à 08:59:55

félicitation, ça confirme que le marathon c'est aussi dans la tête, encore bravo.
hervé

Marathon de la Rochelle CR par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 27/11/06 à 09:23:01

Pour un premier marathon, bravo, j'ai des amis qui reveraient de ton chrono.
Les erreurs, on les assimiles mieux une fois qu'on les a faites. Dis toi que même avec de l'expérience, beaucoup de coureurs laissent des plumes dans les premiers Km a vouloir chercher un chrono trop ambitieux.

Tu fini avec l'envie de recommencer, c'est l'idéal. Tu a pris le virus.

Marathon de la Rochelle CR par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 27/11/06 à 09:38:58

Bravo Barbie et merci pour ce récit, je trouve que tu as bien mené ta course pour un premier marathon, je suppose qu'il n'était pas facile de trouver le bon rythme avec les embouteillages, les tunnels, les relances, le stress...
Reste plus qu'à bien récupérer et...recommencer !

Marathon de la Rochelle CR par La Pépite (membre) (83.202.33.xxx) le 27/11/06 à 11:23:40

Bravo Barbie !! et une marathonnienne de + !
T'inquiètes pas pour ton chrono, c'est le 1eret puis les soucis que tu as rencontré ça handicape teça te "mange" des minutes précieuse ( j'ai bien vu moi le temps qui filait quand mon ventre a commencé à faire des noeuds dasn tous les sens, m'obligeant à m'arrêter), t'as tout le temps d'amélioer encore. Tu n'as pas lâché et ça c'est la 1ere des victoires et t'as envie de recommencer, alors c'est tout bon. Y'a plus ka annalyser, décortiquer , pour mieux repartir.
Pour la brassièr, j'ai connu ça y'a pas longtemps (heureusement à l'entrainement), cette sensation d'étouffer car élastique trop serré et l'envie irrépressible d'arracher l'engin de torture !!! Mais comment faisaient-elles avec leur corsets ???
A bientôt j'espère

Marathon de la Rochelle CR par La Pépite (membre) (83.202.33.xxx) le 27/11/06 à 11:25:10

euh, désolée pour les faites de frappe ,j'ai voulu faire vite ... entre 2 trucs.. soyez indulgents !!!

Marathon de la Rochelle CR par Vincent 75 (membre) (82.206.134.xxx) le 27/11/06 à 11:30:05

Félicitation pour ton courage et ta volonté d'arriver au bout !

Marathon de la Rochelle CR par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/11/06 à 13:31:26

Haa Barbie je n'avais pas lu ton récit. Nous t'avons cherchée un bon moment vers le 42e km, puis vautrés à une terrasse de café mais en vain.
Bon tu t'es bien débrouillée pour une découverte de la distance, je suis certain que tu as largement le potentiel pour moins de 4 heures compte tenu de ton temps aux 20 km de Paris.
ƒred

Marathon de la Rochelle CR par calou (membre) (82.121.52.xxx) le 27/11/06 à 13:33:58

Bravo Barbie et félicitations !
Pour un premier, le chrono n'a que peu d'importance...
Bravo pour avoir terminé malgré tes ennuis !
Bises.
Les Calou's

Marathon de la Rochelle CR par TATA LINDA (membre) (83.112.155.xxx) le 27/11/06 à 15:09:48

Bonjour, Barbie,

Gand bravoooooooooooooooooooooooo à toi !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle belle expériance, n'est-il pas??? Comme tu le soulignes, dommage que tu t'est trop accroché à un temps de 4h... Car tu l'as compris toi même, pour un premier marathon, il faut justement éviter de se donner un chrono, car forcément, du coup, tu l'as payé à partir du 30ème.
J'ai dégusté tout au long de ton réçit toute ta détermination et ta vonlonté d'enfer, à t'accrocher malgré la douleur et l'interminable compteur kilométrique.. Ha oui, que s'est long presque 42km, hein?.
J'espère que tes sensations du jour sont bonnes. En tout cas, gand bravooo, à toi.

Bisous

LInda

Marathon de la Rochelle CR par yannnnnnn (invité) (213.41.72.xxx) le 27/11/06 à 17:06:45

bravo pour ta determination, ton courage...et ton temps!

yannnnnnn

Marathon de la Rochelle CR par zazie (invité) (84.4.160.xxx) le 27/11/06 à 21:01:28

trop heureuse de ce premier marathon !!....
je voulais le "finir" sans depasser les 5 h ..j'ai mis 4h31 !! de plus arrivée , pas plus epuisée que ça , seuleument des douleurs sur les cotes des pieds (hematomes de chaque cote ce matin ....) et les doigts de pieds un peu sensibles .
il faut dire que les conditions etaient ideales .pour un premier marathon....un temps superbe , un parcours "roulant" et un public tres chaleureux....
mon mari le faisait avec moi (premier pour lui aussi , ancien rugbymen donc "cassé") nous avons demarré a un peu plus de 6 min au kilo (2h 10 au semi) ça m'a affollé un peu car on avez decide de demarre a 7 puis de descendre un peu a 6,30 donc j'essaye de ralentir pour ne pas etre epuisée par la suite ...mais bon tout allait bien ... impeccable au semi
A partir de là c'etait un peu l'inconnu ...mais les kilometres deffilaient et toujours pas de fatigue de plus l'ambiance sur le parcours , les bandas dans un endroit un violoniste ailleurs et bien d'autres vous donnaient la chair de poule et presque les larmes au yeux au fur et a meure de la course car je sentais bien que j'aillais arriver au bout sans probleme ....je n'ai jamais baisse de rytme meme pas dans les derniers kilos alors que je doublais tous ceux qui n'avaient surement pas doser leur depart et moi j' allais vers l'arrivée comme ça ......euphorique et debordante de joie !!
un seul bemol a ma joie ..mon mari n'a pas franchi la ligne d'arrivée avec moi au 30eme kilo comme je l'attendais il m'a dit qu'il ne pouvais pas me suivre (trop mal aux articulations..) et de ne pas l'attendre ..j'ai hesite et je me suis dit que si il s'arretait ce serait quand meme dommage pour moi apres m'etre entrainé serieusement pendant 2 mois ..et puis je me sentais tellement bien ..bref j'ai continué toute seule (si on peut dire car avec cette foule !!(+ de 8000 engages)
il est arrive seulement un quart d'heure apres moi ..j'ai presque regrette de ne pas l'avoir attendu mais ma victoire etail la !!! je suis retée sur un nuage toute la journée et je crois bien que j'y suis encore ......
sur que le prochain on sera deux a l'arrivée (car il y en aura un par an c'est decide .....)

Marathon de la Rochelle CR par rafale_marine (invité) (82.216.129.xxx) le 27/11/06 à 21:10:29

Hello a tous!!!

Vous avez déja posté vos CR, je viens juste de rentrer.

Je tiens a préciser que c'est mon premier marathon et que j'ai 24ans et que je cours depuis un an et demi; meilleur temps sur 20km: 1h17.

Bon voila, j'arrive dans le SAS rouge, rejoinds Baltha et Enzo pour partir sur l'allure 2h55. On part tranquille, a l'intersection on croise Lapépite, eh oui la pépite c'était moi avec le maillot bleu! on passe pile poil au semi en 1h27.30 facile, puis au 30e petit coup de fatigue puis au 35e patatrac défaillance térrible le mur dans la tronche!

Je vois Baltha qui a renoncé au 35e (dsl si je me trompe de km) et donc Lapépite et Enzo me repassent devant vers le 38e il me semble.

Donc je passe dans les temps au 35e et fais mes 5 derniers km en plus de 40min; je termine en 3h13, je suis super content d'avoir fini, je connais la distance et le fameux mur dès mon premier marathon!

Voili voilou et felicitations a tous les marathoniens!

Marathon de la Rochelle CR par (invité) (82.66.102.xxx) le 27/11/06 à 21:13:53

Bravo et merci pour ton récit.
Bonne recup
CJC

Marathon de la Rochelle CR par Guillaume (invité) (86.195.235.xxx) le 27/11/06 à 22:38:35

Bravo à toi Barbie pour cet exploit,

J'ai vécu hier la même expérience que toi. A savoir du plaisir jusqu'au 30ème km, puis une vraie souffrance aux jambes est arrivée, et mes 7 derniers km ont été un véritable cauchemar. Je me suis même surpris à pleurer comme un gamin, avachi sur une chaise dans le sas d'arrivée.
C'était aussi pour moi mon premier marathon, et j'avoue avoir reçu hier une grande leçon d'humilité. Car pour être honnête, j'avais en tête un objectif de temps qui était 3h30... que j'ai revu à la baisse car je me suis fracturé une côte il y a 7 semaines, donc 4 semaines sans CAP. Mais j'avais toujours en tête que 4h serait réalisable... Et finalement aujourd'hui, je réalise que faire un marathon, quel que soit le temps, relève d'un exploit magnifique.
J'ai 34 ans et un passé intensif de CAP entre 15 et 20 ans, avec des Chpts de France Cross et piste ( 8'42'91 sur 3000 m en cadet ), 34 mn sur 10 km route en junior... une interruption quasi-totale jusqu'à il y a 2 ans, sans pour autant jamais arrêter le sport en club ( volley, tennis...), puis une sortie hebdo, puis 3 pour ce fameux marathon, parti d'un pari avec 3 copains. Tout çà pour dire que me faire dépasser pendant les 12 derniers km, par des hommes et femmes parfois 2 fois plus âgé que moi, avec des styles parfois à "l'arrachée", que de recevoir des encouragements et de croiser des regards qui te disent qu'ils sont dans le trou comme toi, çà me donne encore plus d'admiration pour tous ceux qui passent la ligne.
Je ne veux même pas imaginer la détermination et la prépa qu'il faut pour taper un 100 km.
En tout cas, comme toi Barbie, je suis super heureux de faire partie de la famille des marathoniens ( avec mon temps de 4h10 ). Hier, à l'arrivée, je me suis dit : "plus jamais !". Et ce soir, je pense déjà ne pas rester sur cette seule expérience... Bizarre ! ...
NB : bravo à Mario 35 qui, déguisé, a trainé un vélo à ses côtés jusqu'à l'arrivée, au sapin de Noël, au Père Noël, à Mickey et Minnie, à la Statue de la liberté, à tous ceux qui mettent de l'ambiance dans et hors de la course.

Marathon de la Rochelle CR par marie_r (invité) (82.126.155.xxx) le 28/11/06 à 10:41:32

@ZAZIE
Félicitations, Super pour ton 1er marathon. Plaisir à lire ton CR, on a vraiment envie de tenter l'aventure.
T'as fais le marathon comme dans tes rêves. Tu as très bien géré, un bel exploit.
Si tu pourrais nous livrer le secret de ta préparation et combien tu valais sur un 10 et semi . Merci.
Je te souhaite encore une très bonne récupération et un bon repos.
@+ sportivement marie_r


Marathon de la Rochelle CR par zazie (invité) (84.5.145.xxx) le 28/11/06 à 16:35:06

merci pour vos encouragements ....cela fait tres plaisir
pour moi c'etait 54min au 10 et 1h10 au semi .....pas de quoi monter sur les podiums , mais c'est surtout mes 1 an d'arret du tabac qui m'ont aide ( et oui ex grosse fumeuse + 1 paquet 1/2 !!!)
plan d'entrainement sur 9 semaines avec 3 seances/semaine trouvé sur runinlive.com
voila , bon courage a tous et n'hesitez pas c'est que du BONHEUR !!!

Marathon de la Rochelle CR par MCF (invité) (62.244.71.xxx) le 28/11/06 à 16:43:28

Bravo Barbie de l'avoir fait et merci de ton récit. Bonne récup. J'ai gardé ton badge avec l'edelweiss que tu avais si joliment fait pour la course de la Parisienne.

Marathon de la Rochelle CR par mimi (invité) (86.212.159.xxx) le 28/11/06 à 16:49:58

@zazie : je suis moins sur pour les 1 h 10 au semi ?

Marathon de la Rochelle CR par zazie (invité) (84.5.145.xxx) le 28/11/06 à 16:54:38

bien sur ....il faut lire 2h10 !!!!!

Marathon de la Rochelle CR par Mika B (membre) (80.200.29.xxx) le 28/11/06 à 16:58:54

Zazie: 54mn au 10 et 1h10 au semi?????????????Mika

Marathon de la Rochelle CR par marie_r (invité) (82.126.200.xxx) le 28/11/06 à 17:34:36

@zazie
Merci zazie pour ta réponse, très encourageant pour moi.
de mon côté je suis à 51 mn sur 10 et 1h57 sur semi. Je m'entraîne aussi 3x/semaine.
Après avoir lu ton CR j'ai très envie de tenter l'aventure.
J'en rêve depuis qq temps, et surtout depuis qq mois.
Je pense de plus en plus au marathon de paris, mais en 2008, car d'après mes infos, les inscriptions sont closes pour 2007.
@+ salutations marie_r

Marathon de la Rochelle CR par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 28/11/06 à 19:04:12

mari_r , prend contact avec nelson ci-joint copier/coller :
recherche dossard Marathon 2007 par nelson (invité) (81.252.15.xxx) le 28/11/06 à 15:49:19
Bonjour,
Pour cause de sport d'hiver au mois d'avril 2007, je ne pourrais participer au prochain MDP. Par contre j'ai un dossard préférentiel à ceder.
N° 851. Ayant réalisé moi-même 2h46 en 2006.
Bonne préparation à tous.
ALLEZ MARI_R , l'occasion en plus avec doss.préf.

Marathon de la Rochelle CR par guena (invité) (83.154.120.xxx) le 28/11/06 à 19:23:46

Objectif atteint pour moi aussi : <4h30. Résultat : 4h21 !
Cool 40 minutes de gagner en 2 ans tout rond. Par contre des douleurs de dingue aux 15 ième . MOi qui venait pour améliorer le chrono je me demandais si j'allais finir/ Et puis ca s'est détendu mais finish dur dur. Sur les autres marathons j'ai toujours voulu me réinscrire dès l'arrivée mais là plus envie: ca fait 5 mois que j'avais ce truc dans la tête Et a l'arrivée je me suis dit 4 séances par semaine absolument aucune de rater, au pire décaler... Et tout ca pour ca ! Je sens que je vais en faire grimacer mais c'est bien vrai. En fait je pense que tant que j'aurai ma dizaine de kilos en trop j'arriverai pas a grand chose ( toute proportion gardée). Je vais redescendre sur 20 et puis là mon kiné m'a parler d'un triathlon a Pontaudemer (en Normandie) en Mai super sympa je vais essayer ca aussi et puis un 50 kilomètre. bref plein de projets, encore plus déterminé que jamais mais plus de stress comme ca pendant 5 mois a ne plus penser qu'a ca quand je cours, quand je mange etc... Retrouver le plaisir de courir juste pour courir et jouer avec son corps.
Ca n' a rien a voir mais y' avait des gens du forum qui étaient a l'auberge de jeunesse des minimes ?

Marathon de la Rochelle CR par riri (invité) (82.254.237.xxx) le 28/11/06 à 20:33:54

Pont Audemer j'y ai bossé la bas 4 ans ....

le triathlon est sympa tu te tapes une cote de ouf sur 1 km ..je me souviens au premier passage tout le monde sur le vélo mais aux autres passages c'etait à pied ...

bref que de bons souvenirs

Marathon de la Rochelle CR par guena (invité) (83.152.208.xxx) le 29/11/06 à 09:52:12

c'est le "petit" tri dont vous parlez ou celui avec les distances olympiques?
De toutes facons, j'ai quand même envie de changer d'aire de jeu alors, triathlon, trail, 50 km et même retour au semi tout pour retrouver le plaisir sans stress de résultat !

Marathon de la Rochelle CR par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 29/11/06 à 09:54:59

le DO ...
sympa à faire ...

Marathon de la Rochelle CR par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 29/11/06 à 10:03:30

tu es d'ou guena ?

Marathon de la Rochelle CR par guena (invité) (83.152.208.xxx) le 29/11/06 à 13:02:27

tu sauras tout (ou presque) en allant sur le who 's who. Pour faire moins dans le mystère je suis du 95!
Pour le triathlon de Pont Audemer je vais commencer par le petit : 500m nage 20 km vélo et 5 km course. Histoire de prendre mon pied pour avoir envie d'y revenir.
Bien sur comme tout ce que je fais je vais bien préparer tout ca (grace a vous) et puis je me réserve le droit de changer pour le pus grand (1,5 - 40 -10 ) ...
Voilà ,j'ai déjà hate d'y etre !

Marathon de la Rochelle CR par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 29/11/06 à 13:51:22

ça m'interesserait de savoir comment tu te prépares pour ce triathlon ...

et tu feras un p'tit coucou à Pontau ... moi qui y ait vécu 4 ans ... dans mon jeune temps

Marathon de la Rochelle CR par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 29/11/06 à 14:53:56

pour ma part 3ème marathon qui s'avérera le plus dur.
Tout d'abord félicitation à l'organisation qui est parfaite.
A noter aussi la beauté du parcours (bien que j'ai moins profité du deuxième tour...).
Bien que j'avais annoncé sur le forum un objectif de - de 3 h 55, j'espérai bien finir plutôt en 3 h 45 (voire 3 h 30 : vu mon allure en fin de prépa : là était mon erreur).
1er kilo en 5 m 30 avec l'embouteillage de départ, c'est plutôt bon signe (au passage, la musique des Walkiries est un grand moment d'émotion).
45 m 30 au 9ème, le rythme est bon mais j'ai quand m^me la sensation d'aller un peu trop vite.
1 minute de perdue sur le 10ème avec le petit tunnel : embouteillage et le ravitaillement (que je m'efforce de faire en marchant comme tout les autres).
Passage du 20 kilo en 1 h 43 : pour l'instant tout va bien.
C'est au 25ème que tout se délite : le mur qui arrive bien trop vite (au MDP, il n'était arrivé au 34ème) : plus de jus et encore 17 km !
Heureusement, je me suis découvert un mental d'enfer puisque je n'ai pas marché (malgré la tentation forte). Autant vous dire qu'en 17 km, on a le temps de se répéter : "mais qu'est ce que je fous là ! c'est vraiment n'importe quoi !".
Je finis finalement en 3 h 50 et donc je bats mon record de 5 mn mais qu'est-ce que ce fut dur. A l'arrivée, j'étais réellement exténué mais heureux.
Outre l'erreur du débutant de partir trop vite, je pense que j'ai payé également mon entrainement en côte pour Marseille-Cassis et une séance longue la semaine suivante dans les Pyrénnées. J'étais donc certainement un peu émoussé.
Un petite pensée admirative pour une connaissance VH4 croisée le samedi qui fini en 3 h 25 (après avoir fini 1er VH4 du Médoc en septembre).
Bravo à tous les participants du forum.

prochain marathon certainement à Venise


Marathon de la Rochelle CR par guena (invité) (83.152.208.xxx) le 29/11/06 à 18:34:32

Pour me préparer je vais faire comme en CAP : alterner endurance et rythmes plus soutenus De toutes façons je compte pas pour l'instant en faire une priorité mais c'est vrai que je ne veux pas me pointer la bas la bouche en coeur... Et puis j'ai vu plein de discussions sympas avec quelques pros sur ce forum alors comme pour le marathon je vais faire appel a ceux qui savent : VOUS !

Marathon de la Rochelle CR par Bébère (invité) (82.248.27.xxx) le 29/11/06 à 21:11:47

@Guena ; j'ai fait remonter le post sur le triathlon, si ça t'intéresse ; il y a tout plein de gens compétents qui y causent tri.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge