oscillation fcm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oscillation fcm par sam (invité) (83.204.83.xxx) le 27/11/06 à 19:29:00

bonjour,
lorsque je suis en seance d'endurance fondamentale courte ou longue g du mal à stabiliser ma fcm et je voulais savoir si une oscillation de 10 etait grave ou pas , en sachant que je dois courir entre 154 et 163
au contraire je dois tjrs etre à 155 par exemple
le plus souvent je suis entre 150 et 160 sans arriver a me stabiliser

oscillation fcm par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/06 à 08:32:40

Travailler dans une plage de fréquence de 10 bpm doit convenir pour de l'endurance fondamentale.
Il faut vraiment être un métronome, et dans des conditions idéales (pas la moindre déclivité, pas de vent etc...) pour ne pas subir de petites variations de FC. C'est parfois simplement le fait d'une infime variation d'allure (voisinage d'un CAPeur, d'un promeneur qu'on double...).
Enfin, on constate une dérive cardiaque progressive sur les très longues sorties, qui peut obliger à réduire progressivement l'allure si on veut s'en tenir à la marge de FC souhaitée. Dans ces circonstances, je fais de temps en temps une pause (toutes les 20' environs) de l'ordre d'une minute, pour stabiliser tout ça, et repartir.

oscillation fcm par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 28/11/06 à 10:11:34

ce n'est pas la FCM qui oscille, mais ta fréquence cardiaque indiquée par ton cardio qui enregistre une moyenne sur 4 pulsations, ce qui empèche une régularité parfaite, il est donc logique de constater une variation de 4 à 10 pulsations lors d'une sortie en endurance fondamentale, surtout pour les raisons indiquées ci dessus.
140/150 pour une FCM de 200, est tout à fait correct.
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge