auberge des minimes la rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

auberge des minimes la rochelle par guena (invité) (83.152.208.xxx) le 29/11/06 à 09:58:13

J'étais à cet endroit là pour le marathon et bien sur j'ai vu plein de ...marathoniens (nes) et l'idée que parmi ces gens sympathiques il pouvait y avoir des gens de ce forum m'énerve car j'avoue que j'aimerai bien mettre un visage une voix (des cuisses ) sur vos pseudos ...Et puis j'ai pas osez lancé a la cantonnade : y a des gens qui fréquente le forum course a pied point net ????
Je l'ai fait en catimini et discrètement quand des gens s'installait a coté de nous pour manger mais ca n'a rien donner!?
Personnellement, j'étais la petite brune avec son petit blond de mari tout les 2 tout seuls dans leur coin ;)SNIF
Voilà !

auberge des minimes la rochelle par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 29/11/06 à 10:00:48

t'aurais dû faire une annonce ici ..

souvent ça marche bien et on peut se rencontrer comme ça ...

auberge des minimes la rochelle par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 29/11/06 à 10:29:21

Bonjour Guena,
J'y étais pour la 2ème année consécutive, très bonne auberge de jeunesse.
Superbe vue sur le port de plaisance depuis ... le bar.
J'y avais fait allusion lors d'un dès premier post sur La Rochelle-Serge Vigot lancé par GGBI il y a quelque temps c'est vrai.
Bravo pour ton marathon, j'espère que l'envie va revenir d'en courir un autre.

auberge des minimes la rochelle par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 29/11/06 à 10:29:54

"premiers posts"

auberge des minimes la rochelle par fils du vent (invité) (194.3.248.xxx) le 30/11/06 à 13:58:37

allez un tuyau
quel était le tarif et quand avez vous réservé ?
et quoi comme prestations sur place?

Tout ça pour l 'année prochaine
car c est vrai qu au niveau emplacement par rapport aud épart c est dur d avaoir mieux...

auberge des minimes la rochelle par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 30/11/06 à 14:28:29

fils du vent, j'avais aussi quelque chose de bien.

Résidence la fayette.

Pour 59 euros, un appart cuisine équipée pour 5 personnes.

Deux chambres a deux lits doubles et un canapé lit une perseonne dans le séjour.

ça tombe bien, avec ma femme, mes enfants et mon beau frère nous étions 5.

Ainsi, pas de restaurants, tout a l'appart.
En plus spécialement pour le marathon, on rend les clefs en milieu d'après midi.

Donc douche et ma famille a encore pu profiter de l'appart. pour manger le midi.

Il donne sur le parcours (4ième Km) juste après le regroupement.

Vraiment a conseiller.

auberge des minimes la rochelle par Bébère (invité) (82.252.250.xxx) le 30/11/06 à 16:24:59

GGBI, je note ton adresse !

Guena, quelles prestations aviez-vous dans cette auberge et à quel prix ?

auberge des minimes la rochelle par GUENA (invité) (83.154.39.xxx) le 30/11/06 à 19:19:03

Nous avons réserver en Mai environ. Pour deux dans une cahmbre pour deux avec douche et WC dans la chambre. Le tarif spécial marathon comprenait :
le samedi soir : repas a volonté spécial marathon
le dimanche matin : petit déj dès 5h30 jusqu'a ?
le dimanche midi jusqu'a 16 heure : repas
douche jusqu'a 16 heure aussi
Pour nous deux nous en avons eu pour 76 euros et franchement cool Le dimanche nous nous sommes rapprochés du départ en voiture afin que mon mari puisse circuler sur le parcours pour me soutenir ( c bo l'amur...)
A l'arrivée il ya avit une navette qui emmenait au port desminimes soit deux minutes a pieds de l'auberge.
Franchement si je dois refaire ce marathon je reprends la même formule. Nous y sommes rester le dimanche soir donc nous avons pu diner. plat très copieux 5 euros
Puis redormi dans la même chambre (c'était + calme car les cloisons sont quand même un peu minces...) puis re petit-déj sympa puis visite de l'île de Ré.
Ceci dit le plan appart a 5 a l'air pas mal.
Il faut savoir aussi que les chambres doubles sont nettement + cher que les chambres a + mais bon c'est un choix : je connaissais personne (d'ailleurs je connais toujours personne de ce forum !) SNIF

auberge des minimes la rochelle par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 30/11/06 à 20:03:56

merci pour ces renseignements
j ai des connaissances sur la rochelle qui ont pu nous heberger mais certains se sont retrouvés loin à 20kms et donc pas de visite de la ville + déplacements allers retours fréquents.
J avais contacté 2 ou 3 residences dés le 1er juillet mais les hotels apparts avaient déja été pris d asssaut par ces fichus marathoniens(es) et toutes leurs tribus..
l 'année prochaine (si , des fois..)la course commencera en mai juin..et d accord on se donnera r-v. merci;

auberge des minimes la rochelle par Bébère (invité) (82.252.250.xxx) le 30/11/06 à 20:59:25

Merci Guena. J'y songerai pour l'année prochaine !

Nous étions en chambre d'hôtes à Marans, au calme, mais avec 20km de voiture ; mais pas de problème pour circuler et se garer le samedi soir et le dimanche matin.

auberge des minimes la rochelle par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/12/06 à 10:40:06

Réservé en juin, dans une chambre à plusieurs avec toilette, douche, lavabo.
Nous étions 4, le prix était de 17 euros par personne incluant le petit déjeuner très copieux.
Possibilité comme le dit Guéna de prendre la formule marathon, sinon possibilité de prendre les repas indépendamment mais en réservant, au prix de 8.70 euros.
Possibilité de laisser ses affaires dans la chambre jusqu’à 16h le jour du marathon et de s’y doucher même si on n’y reste pas le dimanche soir.
Ils font actuellement des travaux de rénovation.
Tout fait à pied, 15 mn de l’espace Encan, 20 à 25 pour le départ.
Malgré que ce soit une auberge du réseau FUAJ, il existe un partenariat avec l’organisation du marathon, la cotisation annuelle de 15 euros n’est donc pas obligatoire.
Superbe vue sur le port de plaisance comme je l’ai déjà dit, bowling à proximité, le parcours passe juste à coté (donc x2), idéal pour les accompagnateurs qui ont la flemme d'aller en ville.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge