a propos des sorties en endurance................

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a propos des sorties en endurance................ par runing28 (invité) le 26/01/04 à 21:26:19

salut a tous

2 questions:

pour les sorties en endurance ,quel temps de course il ne faut pas dépassé,quel distance?

merci

a propos des sorties en endurance................ par 2H53 (invité) le 26/01/04 à 21:32:23

Tout dépend du programme que tusuis, et pour quel objectif ! (Pour un marathon, ma sortie la plus longue est de 2 H 30, pour un objectif de moins de 3 h)

a propos des sorties en endurance................ par runing28 (invité) le 26/01/04 à 21:54:07

je vise un marathon celui d'eure et loir en mai et je veux faire pas mal de foncié cet hiver en plus du fractionné .je fais deja des de 17 kms sur a peux pres une heure sans trop forcé en resistance douce et progressive ....

a propos des sorties en endurance................ par SergeB (invité) le 27/01/04 à 08:51:55

Bonjour,
tu peux regarder le plan que je propose dans le post intitulé
"profession et Prépa Marathon"

A+

a propos des sorties en endurance................ par manga3 (invité) le 27/01/04 à 11:27:40

Et bien running28, si tu arrives a courrir sans trop forcer en endurance 1 heure a 17 km/h, alors la, je range mes choose, et je me met a la poterie.....tu es sur de ce temp ?????

Cela voudrais dire que si tu accelaires en resistance douce, tu vas atteindre 20km/h, et la, le marathon, tu vas le faire en 2H06......??????

Revois ton chrono ou ta distance je pense sans trop m'avancer que tu a fais une petite erreur.....

Sportivement
Laurent

a propos des sorties en endurance................ par JM (invité) le 27/01/04 à 13:35:51

merci manga de ce rectificatif : moi, j'avais déjà rangé s chaussures...
JM

a propos des sorties en endurance................ par Frédéric (invité) le 27/01/04 à 15:24:28

Bonjour,
Si effectivement tu cours régulièrement 17 km en 1 heure à l'entraînement tu peux envisager de courir assez facilement un marathon en 2 h 48 (15 km/h).
Sinon en endurance tu peux faire des sorties comprises entre 1h30 et 2 heures.
Fred

a propos des sorties en endurance................ par running28 (invité) le 27/01/04 à 22:01:49

merci a tous pour l'info

pour info c vrais sur ma derniere grande sortie en accélérant progressivement a partir de 30 mins de course j'ai fais précisement (1h 2 mins et 38 secondes).

je sais sa fais une grosse moyenne mais j'etait tres en forme et concentré sur cette sortie,sur un marathon c'est plus long le mental ,le physique peut avoir des défaillances .
quant ont est bien physiquement et mentalement en meme temps c parfait pour des perfs
je vise le marathon en 3h .

a propos des sorties en endurance................ par Frédéric (invité) le 27/01/04 à 22:08:39

Attention quand même à ne pas te griller, il faut trouver le bon équilibre entre fraîcheur physique (et psychologique) et charge d'entraînement, courir à 14 km/h pendant 3 heures n'est pas facile-facile.
Fred

a propos des sorties en endurance................ par running28 (invité) le 27/01/04 à 22:18:37

generalement sur marathon j'ai tendance a trouvé mes marques ,mes sensations la premiére heure,apres j'accélére progressivement ou maintient encore l'allure de base si je ne me sent pas encore pres (il faut que je sente mes jambes avancé toutes seul)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge