mise en place du cardio fréquence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mise en place du cardio fréquence par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 01/12/06 à 15:35:20

Salut,
Je cours depuis peu avec un cardion fréquence (géonaute). Pas le top du top je crois o )). Est ce pour cela que j'ai du mal à le mettre. En fait il ne capte pas les pulsations. Il tobe sur le creux (très creux) du plexus, résultat, il chope de manière aléatoire queqleus pulsations.
Est ce je le mets mal (pas assez serré?)
Est ce normal?
Est ce la marque (la forme du capteur)?

comment faites vous ?

mise en place du cardio fréquence par run (invité) (217.128.136.xxx) le 01/12/06 à 15:47:37

J'ai cardio polar S810i et c'est parfois la même chose. J'ai contacté Polar qui m'ont expliqué que celà provenait du statique des vêtements. Et il m'ont conseillé d'acheter un gel conducteur. Ce que j'ai fait et cela va beaucoup mieux. Il est vrais que cette anomalie arrive seulement l'hiver. Voilà pour info...
Cordialement

mise en place du cardio fréquence par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 01/12/06 à 16:09:11

d'accord. Je croyais que c'était ma morphologie qui ne convenait pas à la forme du cardio !
QUand je cours, c'est parce qu'il bouge un peu qu'ila rrive quand meêm à capter un peu.

mise en place du cardio fréquence par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 01/12/06 à 17:19:46

bonjour
moi c'est pareil j'ai un cardio nike si je le serre trop
ça me bloque la respiration et si je le serre pas assez il capte mal
et il tombe. il tenait mieux quand j'avais un peu plus de ventre....
bon sport

mise en place du cardio fréquence par invité (invité) (82.121.82.xxx) le 01/12/06 à 18:41:58

@ Run

L'hiver on sue bien moins qu'en été ce qui explique la moindre conductivité de la peau et la nécessité de pallier à la chose artificiellement avec du gel, de l'eau ou de la salive.

mise en place du cardio fréquence par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 01/12/06 à 22:00:49

@ invité 82.121.82
oui, bien sur, mais l'éléctricté statique des vêtements trouble d'avantage l'émission de la ceinture vers la montre l'hiver. Polar l'avoue maintenant sur leur site sur les FAQ
Extrait du site Polar france: Que faire si mon cardiofréquencemètre me donne des valeurs fausses (ex : 00bpm, 230bpm…) ?
Il est probable que votre cardiofréquencemètre subisse des interférences qui affectent temporairement la lecture de votre fréquence cardiaque et vous donne des données erronées (si ces données erronées s’affichent occasionnellement et non en permanence, il s’agit certainement d’interférences et non d’un problème plus sérieux). Les interférences peuvent être de différentes natures, reste à déterminer celles qui pourraient être à la source du disfonctionnement de votre cardio.

- Environnement : proximité de lignes à haute tension, de caténaires, de champs magnétiques
- Météo : vent fort qui fait que vos vêtements claquent sur la ceinture émettrice (prendre soin de bien plaquer la ceinture sur le torse, de porter des vêtements serrés)
- Matières textiles : le Lycra et le Coolmax sont particulièrement chargés en électricité statique (isoler la ceinture avec un maillot en coton ou une bandelette humide autour de la ceinture si on porte ces matières)
- Équipement : les fourches de vélo en carbone non peint peuvent créer des interférences. Les compteurs cycle, ou autres appareils électroniques aussi. Les équipements tels que les téléphones portables, les CB, etc…
- Morphologie : les personnes qui ont un torse particulièrement velu captent parfois difficilement les pulsations (porter alors la ceinture dans le dos, le logo à l’envers)

Nous vous rappelons qu’il faut toujours bien humidifier les électrodes de votre émetteur pour favoriser la transmission des pulsations. Nous vous recommandons aussi d’utiliser un gel de contact pour améliorer la conductivité (vendu en pharmacie) De plus, au niveau de l’entretien, n’oubliez pas de bien sécher votre émetteuraprès chaque utilisation (car s’il reste humide il risque de continuer à se décharger) et de le nettoyer à l’eau et au savon régulièrement (pour des raisons d’hygiène et de conductivité). Nous espérons que vous arriverez à localiser la source d’interférence et parviendrez à la contrer.

Si toutefois le problème persistait ou s’aggravait, n’hésitez alors pas à renvoyer votre appareil à notre SAV, qui sera alors en mesure de l’examiner de plus près. Pensez à joindre un descriptif précis du disfonctionnement (circonstances, réactions…) afin que nos techniciens puissent régler le problème. Si votre appareil n’est plus sous garantie, le SAV vous fera alors parvenir un devis que vous serez libre ou non d’accepter.

SAV Polar France - BP 233 - 64205 Biarritz Cedex

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge