comment courir un semi avant un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courir un semi avant un marathon ? par ripon (invité) (194.117.218.xxx) le 02/12/06 à 18:43:34

hello !

dans 4 mois, ce sera mon 1e marathon, à Paris.
avant cela, je ferai le semi... mais à quel rythme faut-il le courir ? j'ai peur de me griller si je le cours "à bloc"...

comment courir un semi avant un marathon ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 02/12/06 à 19:03:15

il ne faut pas le courir a bloc.

Le semi te sert a te tester dans des conditions réelles de course.
Mais le but ultime c'est le marathon.

En principe tu doit donc le courir dans sa majorité a allure envisagée pour le marathon.

Tu doit pouvoir accélérer dans les derniers Km et sentir que tu pourrait continuer.

Sinon c'est que ton allure est trop rapide et que tu doit revoir ton objectif a la baisse pour le marathon.

Voila comment personnelement je procéde :
14 Km allure marathon et les 7 derniers a fond.

comment courir un semi avant un marathon ? par baloo (invité) (194.117.218.xxx) le 02/12/06 à 19:03:23

j'en sais rien...

comment courir un semi avant un marathon ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/12/06 à 22:25:51

La solution de GGBI est bonne.

Reste qu'il y a cette année 5 semaines entre le semi et le marathon de Paris, dans le cadre d'un plan sur 8 semaines ça va faire court pour être déjà bien dans l'allure marathon.
Ne pas tirer de conclusions hâtives d'une éventuelle contre-perf ou juste de mauvaises sensations au semi dans ce cas.
Ou alors commencer sa prépa plus tôt, 4 semaines avant le semi, courir le semi en perf' et garder une semaine de repos relatif ensuite.
Tout dépend du volume d'entraînement et des capacités de récupération du coureur, ces deux paramètres étant liés.

A+ Baltha

comment courir un semi avant un marathon ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/12/06 à 08:23:07

Oh la vache ça va faire un semi à 12 km pour moi ? ça va être dur d'accepter de ralentir, faudra me mettre une laisse : /

comment courir un semi avant un marathon ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/12/06 à 12:22:10

12km/h dans les deux premiers tiers, ensuite tu démarres la mobylette, et tu me rattrapes toutes ces concurrentes parties trop vite, Brinouille.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge