A l'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 21:18:19

Bonjour,

J'ai eu un accident de scooter qui a eu raison de ma cheville droite et de mon épaule droite et d'une complication dûe à une immobilisation forcée, une phlébite : 3 thromboses au molet.
Résultat : je ne peux faire de sport et je vis sur 20 métres carré depuis le 11 novembre...
Je vois les muscles de ma jambe droite perdre en volume musculaire et mon ventre gagner en graisse...
Je pense que j'en aurais pour plusieurs longues semaines, voire de longs mois, si on m'opère de la cheville et de l'épaule.
Mon but c'est de pouvoir courir un marathon en mai... Certains trouvent cela prématuré, mais j'ai besoin de cet objectif pour mon mental...
Aussi, j'aimerais avoir des conseils : Je voudrais mettre au point un plan d'entrainement pour ne pas trop perdre mes acquis et pour ne pas grossir davantage.
par exemple : une sorte de Préparation Physique Générale : mouvement de gymnastique et d'assouplissement de la tête au pied (dans la mesure de mes possibilités)... Comment faire travailler le cardio dans de telles circonstances ?
Je vais poser ma question autrement : Comment font les sportifs de haut niveau qui sont obligés d'être arrêter pour cause de blessure pour ne pas trop perdre leurs acquis et surtout pour ne pas prendre de masse adipeuse... Vous savez cette affreuse graisse qui devient bouée...
Si quiconque pouvait me donner des idées ou faire part de leur témoignages, j'en serais ravi...
Je vous remercie...
Bien cordialement et sportivement
Hervé

A l'aide par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 02/12/06 à 21:42:20

Un début de réponse, les sportifs qui ont des blessures graves ont souvent recours à l'éléctrostimulation, non pas pour entretenir mais pour disons perdre un peu moins vite certaines capacités musculaire. Cela ne remplacera jamais l'entrainement, mais ca peut constituer un recours possible pour muscler des parties de ton corps (la ceinture abdominale par exemple) en évitant certains mouvements trop contraignants par rapport à ta situation.
Bon courage

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 21:51:33

Je te remercie à la fois pour ta réponse et pour tes encouragements... C'est vrai que lorsqu'on a été hyperactif c'est difficile de se retrouver dans la situation dans laquelle je suis. Mais d'un autre côté ça rend humble et je pense à toutes les personnes qui sont handicapée...
En ce qui concerne l'électrostimulateur c'est en effet une bonne idée, seulement je suis sur une île en plein pacifique et ce genre d'objet ne se trouve pas... Peut-être il faudrait que je vois sur internet...
Hervé

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 21:55:49

Je te souhaite un bon rétablissement, Oliv a dit a peu près tout...

Et sans aucun mauvais esprit étant blessée aussi...j'aurais bien aimé passer ma convalescence...sur une île du pacifique-où-on-a-pas-d'électrostimulateuuuuuuuur...

Ouiiiiiinn!!Sniiiiff!

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 22:03:34

Sur ce point tu as bien raison... J'ai placé mon lit sur la terrasse qui donne sur le lagon et aujourd'hui le temps et merveilleux... Je te propose de venir passer ta convalescence avec moi et de profiter de ce beau cadre que je contemple. Cela dit la contemplation 24h sur 24 a des limites... Et ce beau lagon me donne envie d'aller nager, les montagnes de l'île me donne envie de crapahuter en vtt ou à pied... Quand je vois mon kayak et ma pirogue retournés je perds patience...
Mon temps est compté en Polynésie dans quelques mois certainement retour en France... Donc je voudrais hâter mon rétablissement...
A deux cela devrait aller plus vite... donc je t'attends... ;-)
Hervé

A l'aide par Kuanza (invité) (83.192.78.xxx) le 02/12/06 à 22:08:43

ah non, faut pas nous prendre notre Freddie !!!!!!
Reste, Freddie, moi aussi j'ai devant moi, l'image du lagon...en poster, non mais !!

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 22:16:19

@Hervééééé!!! je suis chaviréééé!!!

....Pour moi à l'occasion ce serait canyoning et pêche au gros...tarpons, maï-maï.....Aîe, j'avais mal à ma jambe...v'là que j'ai mal partout....!!!

@Kuanza, t'en fais pas Maître Kù, je crois que j'ai un bail ici...et à moins qu'on ne m'expulse....bernique, je m'accroche à la coque du navire!!!


Bonne continuation Hervé!!!

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 22:17:47

Un des avantages de l'Internet c'est que l'on peut être présent virtuellement sur ce forum par exemple tout en étant réellement ailleurs n'importe où... Donc pas de problème pour Freddie qui peut très bien goûter les joies du lagon bleu et turquoise avec les roulis de l'océan sur la barrière de corail...
Le danger est que Freddie se préoccupe beaucoup moins du forum...
L'invitation est aussi pour toi Kuanza, tu pourras ainsi aisément comparer le poster à la réalité...
Hervé

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 22:22:22

Freddie tu me sembles connaître, les tropiques et le Pacifique-sud, mes voisins viennent juste de partir avec leur poti marara, pour faire une partie de pèche au large, s'il pouvait me ramener un morceau de mahi mahi, j'aurais la joie de le partager avec toi à défaut de traîner parmi les oiseaux virvoltants indiquant la présence des animaux marins...
Hervé

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 22:32:55

Ua hiti o te ra,i nia ia aorai

Ei me aroha rahi teie ra

Teie ra topa tuna Eimeo

A l'aide par Kuanza (invité) (83.192.78.xxx) le 02/12/06 à 22:32:58

Hervé,

C'est sympa de ta part, le souci, c'est qu'il fait très chaud, dans ce coin là, pour courir, non !!!
J'aurais trop peur d'abuser de la rocking chair et de perdre la motivation pour la cap

Soigne-toi bien
Bonne récup

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 22:34:43

Le soleil s'est levé sur le mont Aora

J'aime ce soleil plus que tout

Qui va se cacher derrière Eimeo (Moorea)

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 22:45:20

Ia ora na Freddie... e aha to oe huru i teie mahana ?
Te ite nei au o oe te parau i te reo maohi
o vau, te haapii ra vau i te reo tahiti
o vau, e taata farani, e popaa, te here nei au te porinetia.

Tu as séjourné en Polynésie Freddie, tu y es originaire ?

Kuanza, oui il fait relativement chaud pour courir sous les tropiques, mais il est possible de s'adapter... Je cours le matin de bonne heure ou en soirée... Dans la montagne la végétation donne de l'ombre...
De puis que je suis ici je ne cherche pas la performance... J'ai couru le marathon de Paris en moins de 3h, ici, je le cours en 3h20... La préparation ne peut pas être la même et l'épreuve elle-même avec la chaleur exige qu'on baisse le pied et que l'on prenne son temps pour bien s'hydrater...
Je pense que la pratique seule de la course à pied n'est pas la bonne solution ici car cela peut finir par être très usant pour l'organisme... Je combine mes entraînement par du vélo, du vaa (pirogue polynésienne à balancier), kayak et natation... et aussi le farniente (en ce moment plus que jamais.
Hervé

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 22:52:50

@Hervé...j'ai rapporté avec moi des petits morceaux de tous les endroits où je suis passée...

A l'aide par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 02/12/06 à 22:55:31

Hervé, cet après-midi, j'ai fait un tour de vélo sous la pluie picarde, et ce soir tu nous parles de lagon et de chaleur ... Bouhhhh !!! La magie d'internet ! Merci Mana !

Bonne guérison et laisse-nous Freddie, c'est notre lagon bleu !

A l'aide par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 22:57:26

Puisque je suis gentiment "raccompagnée" vers la sortie...

La bonne nuitée vous va Messieurs, à bientôt!!!

A l'aide par Kuanza (invité) (83.192.78.xxx) le 02/12/06 à 22:59:27

@ Hervé,

Je vois que tu es un sportif accompli (sauf en ce moment)
En quelle année as tu fais le marathon de Paris ?
Pouvoir le faire en 3h, ça demande déjà un bon niveau.

Comme tu dis, il faut savoir s'adapter face aux conditions climatiques du coin, je dis ça, car, ayant moi mm vecu qques années en Afrique, je sais, qu'il n'est pas toujours évident
de s'entrainer comme on le souhaiterais.

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 23:05:28

Personne ne te raccompagne vers la sortie Freddie, merci de m'avoir tenu compagnie, l'invitation tiens toujours... Je te souhaite une belle et bonne nuit... taoto maitai dit-on ici...
Bebere, ne crains rien, je ne vais pas vous l'enlever votre Freddie... Je remarque qu'elle est bien populaire... Mais je vois que la popularité peut ressembler à un certain esclavage... Freddie ne serait-elle plus libre d'aller là où elle le souhaite?

Sinon... puisque les tropiques vous donne envie... Je vous propose une superbe course, certainement la plus belle que j'ai faite en 15 ans de course à pied, c'est le marathon de la terre des hommes aux Marquises, sur l'îles chère à Gauguin et à Brel : Hiva Oa. Il s'agit d'un magnifique marathon avec un dénivellé de 1200m, difficile certes, mais splendide... danseurs et musiques traditionnels accompagnant les coureurs le long du parcours, cavaliers à l'arrivée, ambiance exceptionnelle dans un cadre exceptionnel...
Ce marathon a lieu en mai
Hervé

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.86.xxx) le 02/12/06 à 23:13:51

J'ai fait le marathon de Paris en 2001 et 2002, quand j'étais encore en France...
Depuis que je suis en Polynésie, j'ai participé au marathon de Moorea et à celui des Marquises... Et pendant mes vacances, j'ai fait celui de San Francisco ainsi que des raids dans la célèbre Death Valley (Vallée de la mort), sur le site du Grand Canyon, Canyon de Chelly, Archies et Yellowstown...
Je me suis mis aussi au triathlon depuis peu, sport peut-être plus adapté sous ces latittude...
Pour le moment, je fais de la gym des doigts sur le clavier de mon ordinateur et je fais de la gymnastique suisse : le lever et le baissé de paupières...
Hervé

A l'aide par Kuanza (invité) (83.192.78.xxx) le 02/12/06 à 23:33:27

En 2001,moi aussi, j'ai fais le marathon de Paris, (6 x Paris)
En 2002 Rotterdam
1996 Londres
1999 New York
2003 Lisbonne
et beaucoup d'autres en France
Au mois de Mai, je suis inscrit à la course (23kms) du Viaduc de Millau, (le viaduc le plus haut au monde)

Toi, tu as aussi, une belle collection de marathons éxotiques, que je ne ferais peut être jamais, car trop éloignés.

Bonne soirée
A+

A l'aide par Hervé (invité) (202.3.250.xxx) le 15/12/06 à 21:25:50

Me revoilà de retour, je reviens petit à petit à la vie...
La phlébite n'est pas pour autant un mauvais souvenir car les séquelles sont toujours bien là, mais mes fractures se solidifie et j'ai pu mettre au point un petit programme d'entrainement. Je fais du vélo et de la course à pied + de la musculation... Mais oui.... mais dans l'eau. Je simule les gestes et les attitudes de la course à pied et du cyclisme en faisant de l'aquagym.. Je tente de faire monter un peu le coeur et de tenir la distance... Je travaille maintenant une heure par jour...
J'ai lu par ailleurs dans le forum des témoignages de personnes ayant vécu une phlébite carabinée n'ont pu retrouver leur niveau et ont du abandonner les objectifs marathon... J'ai toujours le mien en tête en mai de l'année prochaine.
sportvement à toutes et à tous.
Hervé

A l'aide par FreddieCatherine (membre) (90.18.159.xxx) le 15/12/06 à 21:27:20

Quel âge as-tu?

A l'aide par FreddieCatherine (membre) (90.18.159.xxx) le 15/12/06 à 21:30:53

Ta réponse n'apparait pas...

A l'aide par Hervé (invité) (202.90.81.xxx) le 19/12/06 à 03:47:18

oui bizarre... pourtant ?!
toujours est-il que mon âge n'a pas changé du fait de ce contre-temps.
42 ans encore avant mes 43 en juin prochain.
Pour qi cela intéresse je peux vous joindre mon programme : spécial cheville et épaule du même côté cassée + phlébite. On peut faire du sport malgré tout. ;-)
Hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge