courir a paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir a paris par snow (invité) le 27/01/04 à 15:24:04

A-t'il un endroit pour trouver des informations sur les distances des parcs et jardins de paris. Par exemple les Tuilleries, combien de kilometres font-ils? Ou aussi les distances des quais?

courir a paris par 6 (invité) le 27/01/04 à 18:58:52

Bonjour Snow, (tu choisis ton pseudo en fonction de la météo à Paris ??)

Dans le post Courir sur Bordeaux http://www.courseapied.net/forum/msg/2833.htm
voilà ce que j'ai écrit


Un jour, faudrait se faire une Youki party, demander à la mairie de Paris de nous en prêter un, en échange on lui fait les mesures des parcs Luxembourg, Monceaux, Lenglen, Brassens, Champs de Mars, Invalides, Montsouris, Bercy, Prom Plantée, Chaumont, Tuileries, Citroën, Jard des plantes, Cité universitaire, La Villette, et les deux poumons Vincennes et Boulogne, avec un plan défini.

Quant à Bordeaux même (et oui, le sujet c'est courir sur Bordeaux), au centre, (demandez un Youki à Juppé maintenant qu'il a fini le tram ... ), pour le (très beau) Jardin public , les Quais, et le Parc bordelais.

(rq: youki=roue d'arpenteur)

ça tient toujours, et ça me trote dans la tête, j'espère pouvoir le faire bientôt...
Et aussi rajouter les quais, difficilement praticable sans botte en ce moment...

En attendant tu peux essayer d'appeler le 08 2000 75 75 (tel mairie Paris à vérif), mais s'ils ont une réponse, je ne pense pas que ce soit précis, ou du moins il y aura incertitude sur le parcours mesuré.
A bientôt, sur les quais peut être !

Cédric

PS Le jardin des tuileries fermé aujourd'hui, encore un délire sécuritaire ???

courir a paris par Frédéric (invité) le 27/01/04 à 20:40:50

Dès qu'il neige à Paris les parcs ferment, pour éviter tout risques d'accident et une éventuelle action en justice contre la mairie. Y'a plus qu'à aller aux bois de Vincennes ou Boulogne. Ça glissait ce matin dans les sous-bois.
Pour SNOW, j'ai un circuit aux Buttes-Chaumont qui fait 2400 m.
Fred

courir a paris par 6 (invité) le 27/01/04 à 21:03:21

Sauf que là, le quartier était bouclé, CRS et Police à tous les coins de rue, Rivoli fermé de Louvre à Concorde, "Notre Vénérable Ami Chinois" doit séjourner dans un hôtel rue de Rivoli, ou un RDV ... ??
Enfin, qu'il profite au moins du jardin pour faire un petit footing bien tranquille, si ça peut le détendre, et éviter qu'il se défoule sur son peuple...

Sinon aussi intéressé pour les Buttes, dimanche j'ai suivi ton conseil de le faire sens des aiguilles d'une montre, c'est effectivement plus intense, merci.


Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge