Clermont-Fd - Parc Montjuzet ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 03/12/06 à 22:45:37

Bonjour,
parisien s'était remis récemment à la CAP, passant régulièrement qqs jours de vacances à Clermont-Fd, je pense déjà à profiter de quelques jours au vert pour courir en évitant un peu la polution.
Mon père étant pas loin du parc Montjuzet, je pense un peu courir là-bas, mais il me semble que c'est extrêmement pentu.
Y'a-t-il des CAPeurs de Clermont ?
Où courez-vous ?
Montjuzet est-il adapté ?
Merci d'avance,
Fabrice

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par stephB (invité) (83.113.160.xxx) le 03/12/06 à 23:13:22

Le parc Montjuzet est relativement pentu.Sur Clermont le plus simple est de courir en exterieur de ville ( sortir avec le tramway ou la voiture). L'ideal est d'aller vers les cezeaux ( Il y a meme un piste couverte - Stade Jean Pellez). Vois pour la possibilité d'y aller.
Au lieu du parc Montjuzet n'hesite pas à aller vers Durtol tu sera directement à la campagne .

Bon sejour

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par MarieL (membre) (193.251.188.xxx) le 04/12/06 à 10:30:12

Pour la piste, tu en as une aussi au stade Philippe Marcombes (ancien vélodrome), dans le quartier des Salins, plus proche du centre ville que les Cézeaux.
J'y serai semaine prochaine.
MarieL

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 04/12/06 à 10:40:44

salut,

ancien clermontois et passant aussi quelques vacances la-bas, j'ai eu l'occasion d'user quelques running en Auvergne :
le Montjuzet ou les Cézeaux sont des circuits assez petits et vite ennuyeux. D'un autre coté, il n'existe pas de site idéal pour la CAP.
Pour ma part, mon circuit habituel était le tour du Montrognon à partir de Beaumont (soit 8 à 10 km) : mais là aussi, c'est costaud en terme de dénivellés (sans parler des températures l'hiver). J'ai fais aussi des circuits vers Pont-du Chateau qui ont le mérite d'être à peu près plat.
Bon séjour en Auvergne.

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par Steph du 63 (invité) (193.48.81.xxx) le 04/12/06 à 13:08:08

Si tu as une voiture, prends 15 min pour aller au pied du puy de Dome, de là tu as des chemins plats à foison et la possibilité de te faire des puys.
L'option vers Durtol est aussi sympa.
Beaumont, j'ai beaucoup pratique le tour de Montrogon, Ceyrat, mais il faudra que tu traverses tout Clermont (idem pour aller aux Cezeaux).
Bon Run

Steph

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par Rémi78 (membre) (194.51.20.xxx) le 04/12/06 à 17:29:54

Le parc Montjuzet c'est pas terrible pour la cap, trop pentu comme tu dis.Le dimanche matin tu peux toujours faire une boucle j'usqu'a Aunat, c'est plat et y'a pas trop de circulation.Sinon, la seule solution est de prendre la voiture pour aller sur le plateau de Gergovie, environ 12kms.Là tu cours sur une boucle legerement vallonée, d'environ 3kms.ou bien tu va du coté de Gerzat (5kms) et tu peux courir dans la plaine sur des chemins agricoles, mais attention quand c'est mouillée, la terre se transforme en glue.Enfin tu a le pied du puy de Dôme ou du coté de Lachamp, ou tu peux trouver des parcours d'altitude.

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par cricri 63 (invité) (82.243.97.xxx) le 04/12/06 à 19:48:46

je cours au stade Philippe Marcombes, effectivement tu peux courir sur la piste ou faire le tour du stade en longeant les enceintes ce qui fait une boucle d '1km avec des parties sur terrain souple.

Clermont-Fd - Parc Montjuzet ? par Atchoum (invité) (86.219.10.xxx) le 05/12/06 à 14:41:40

Si tu es en vacances, prends le temps de courir aux abords du parc des volcans, cela te feras visiter des coins vraiment superbes!! Sinon, si tu veux rester intra-muros tu as déjà les bonnes adresses de Clermont-Ferrand.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge