Donnez moi un petit plan d'entrainement pour 5 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Donnez moi un petit plan d'entrainement pour 5 km par CATHERINE (invité) le 27/01/04 à 16:49:50

BONJOUR A TOUS!
JE N'ai pas couru depuis 6 mois et aimerait reprendre la cap pour faire une course de 5 km le 12 mars prochain.
je mesure 1m73 et pese 62 kg, je sais que cela va etre dure car vous n'avez pas beaucoup de renseignements sur moi cependant pourriez vous me donnez votre avis sur comment m'entrainer, bien etre pret le jour j et eviter de reprendre trop durement pour ne pas me blesser . merci d'avance pour votre plan d'entrainement...

Donnez moi un petit plan d'entrainement pour 5 km par Pil06 (invité) le 27/01/04 à 16:51:48

dans la colonne de gauche, il y a un lien "plans d'entrainement", et il y a du choix !

Donnez moi un petit plan d'entrainement pour 5 km par CATHERINE (invité) le 27/01/04 à 17:04:03

JE SAIS JE SUIS DEJA ALLE MAIS CE N'EST PAS ASSEZ PRECIS ET JE VOUDRAIS UN TRUC ASSEZ SIMPLE, SANS LES VMAX OU AUTRES ...

Donnez moi un petit plan d'entrainement pour 5 km par 6 (invité) le 27/01/04 à 19:47:00

Bonjour,

Tout d'abord que faisais tu il y a 6 mois comme entraînement ?
Le retour à la CAP se fait en général par un travail d'endurance progressif, pour retrouver tes sensations, ton souffle, tes repères, ton nombre de sorties hebdo, tes distances, tes durées, (mais pas tes blessures si progressif:) ), etc..., bref on remet la machine en route et en douceur !
Tu peux voir aussi les plans pré foncier et foncier sur http://www.endurance2003.levillage.org/

Donc redémarrage avec endurance (à toi de voir durée et vitesse suivant ton passé et sensation), puis viendront le 30'30' et VMA (ne t'inquiètes pas, c'est pas très compliqué dans un premier temps).

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge