Est-ce bon de courir sur la plage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce bon de courir sur la plage ? par TCK (invité) le 27/01/04 à 16:58:19

Bonjour,

Est-ce bon de courir sur le sable dur ?

Est-ce bon de courir sur la plage ? par GGBI (invité) le 27/01/04 à 17:21:27

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit mauvais, le sol est plus amortissant que le goudron des routes.

J'ai même vu dans un autre sujet qu'il serai bon parfois de courir pieds nus sur le sable mouillé.

Est-ce bon de courir sur la plage ? par Frédéric (invité) le 27/01/04 à 20:55:38

Bonjour,
Selon Jogging International d'octobre 2003, je résume:
Sol souple, peu traumatisant. Inconvénient: manque de dynamisme, risque de lésions musculaires pour compenser les amorces de glissade (souvent imperceptibles).
Tu peux aussi faire des séries de sprints (15 sec) dans le sable mou pour le renforcement musculaire. Et attention aux plages en fort dévers, pas bon pour les articulations.
De toute façon, sable, sentier, bitume, herbe, boue, l'idéal est de varier les terrains.
Fred

Est-ce bon de courir sur la plage ? par (invité) le 28/01/04 à 14:25:17

oui fred a raison. mais je parie que tu hesite a savoir si tu cour pieds nues ou en chaussures, ET BIEN COMME TU VEUX, cela te fara du bien de courir pied nu mais n'en abuse pas trop!!! (et attention aux morceaux de verre et autres objets laissés tombes par des pollueurs)...
BONNE COURSE

Est-ce bon de courir sur la plage ? par TCK (invité) le 28/01/04 à 17:03:02

Merci pour vos conseils les gars !

A bientôt !

Est-ce bon de courir sur la plage ? par manga3 (invité) le 28/01/04 à 18:36:21

cela dépend avec qui, mais aux vu de certaine plage, il est très bon de courrir.....pour preuve

http://perso.wanadoo.fr/didier.cot/images/plage.jpg

Laurent

Est-ce bon de courir sur la plage ? par GGBI (invité) le 28/01/04 à 18:47:35

pas mal la photo manga3, ça donne envie de faire de la plongée plutot que de courir sur la plage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge