POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par (invité) le 27/01/04 à 19:14:12

BONSOIR

J'AI UNE QUESTION: POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT T-ILS LES JAMBES, pour montrer leur mollets, par securite? ET POURQUOI PAS CEUX QUI FONT DE LA CAP ?
REPONDEZ MOI ET DONNEZ MOI VOTRE AVIS.
tchao

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par Poussintx (invité) le 27/01/04 à 19:22:19

Simplement en cas de blessures... c'est beaucoup plus facile et rapide de soigner sans les poils ! lolll
Mon avis personnel : c'est plus agreable a regarder ! :)

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par deb (invité) le 27/01/04 à 19:26:38

c'est surtout pour les massages......

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par Pierrot (invité) le 27/01/04 à 19:31:08

Tu ne peux pas mieux tomber mais je vais te dire ce que tous les commentateurs de vélo à la télé , même les plus mauvais, disent souvent:les cyclistes se rasent les jambes pour deux raisons: l'esthétique et le confort du massage.Des muscles saillants, brillants, bien dessinés, c'est effectivement appréciable (pour qui, il faut voir? !!!).Mais pour le massage, surtout, long et précis, avec huiles ou crèmes,ça glisse mieux, ça ne "roule" pas sur les poils, c'est plus aisé et agréable, pour le massé comme pour le masseur. Et puis en cas de blessure, d'application de pansement (à vélo, on tombe !), une peau lisse est plus facile à utiliser. Enlève un pansement bien collé sur des poils et tu verras!
C'est le beau-frère d'un ancien Tour de France (67) et ami de Tom Simpson (que j'ai bien connu, avant sa mort)qui te dit cela,; j'ai auss cotoyé Jacques Anquetil dans son club, l'A.C. Sottevillais(près de Rouen) et je t'assure qu'à l'époque, les 100 coureurs du club avaient tous des jambes impeccables.D'où, je le confesse, une habitude que j'ai gardée: pas en été mais en début ou en fin de saison, je me masse toujours avant le départ d'une CAP et sur des jambes....rasées!!!!Eh oui! Les poils repoussent mais au moins je me soumets encore à la tradition cycliste à mon (grand) âge!

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par NiCo (invité) le 27/01/04 à 19:31:52

Des tonnes de réponses :
- pour le massage (la crème pénètre mieux),
- pour les blessures (un poil dans une plaie, ça fait malll),
- pour l'aérodynamisme (à peut près aussi présent qu'en natation ;-)),
- pour faire joli (AMHA, l'une des principales cause).

Et pis ça fait ressortir les muscles ET le bronzage, que demande le peuple :-)

@+
NiCo

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par (invité) le 27/01/04 à 21:15:11

OK
MERCI DE TT VOS REPONSES! C VRAI QUE UN SPORTIF PRATIQUANT DU VELO OU DE LA CAP EST BEAUCOUP PLUS AGREABLE A REGARDER QU'UN AUTRE AVEC UNE TONNE DE POILS QUI PARTENT DANS TOUS LES SENS!

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par Puma (invité) le 21/07/04 à 17:11:21

Et ils se rasent avec quoi ? comment ? avec de la crème épilatoire ? laquelle ? svp

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par herve (invité) le 21/07/04 à 18:06:05

je suis coureur cycliste, oui c'est d'une au niveau amateur pour éviter l'infection des blessures en cas de chute et pour un gagne temps en cas d'operation puisque le jambes sont deja rasé, ensuite a un niveau plus pro c'est vrai que pour la pénétration des pommades de massages c'est mieux, voila!!

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par superfondu (invité) le 21/07/04 à 21:14:48

Salut ,
A l'origine les cyclisyes se sont mis à ce rasés les jambes pour evite de mettre les longues chausettes qui les protegeais des boulettes de goudron qui il y avait sur les routes.Et ensuite c'est devenu une question pratique pour les massages et pour l'esthetique

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par FOX (invité) le 21/07/04 à 21:29:36

Salut je suis cycliste en élite 1 (DN), alors les cyclistes se rasent les jambes à cause principalement des blessures car pour soigner c'est certe plus rapide mais quand le sang coagule dans les poils sa fait très mal. Ensuite pour les massages et pour certains raison esthétique

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par lo (invité) le 21/07/04 à 23:20:40

si on regarde dans les pelotons de cap, il y a de nombreux coureurs qui se rasent les jambes.
moi je le fait parce que c'est plus esthétique, plus agréable, et, surtout, ça plait aux femmes...
j'utilise soit le rasoir mécanique, oubien la sire orientale, ça permet d'etre tranquille 15 jours, et, ça ne fait pas mal du tout.

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par (invité) le 22/07/04 à 15:54:55

POUR COPIER LES PRO CAR ILS N'ONT PAS DE PERSONALITES, C'EST COMME VOUS LES COUREURS QUAND VOUS ACHETEZ DES VETEMENTS DE MARQUES ET QUE VOUS VOUS METTEZ DANS LA PEAU DES PRO... ELLE EST BELLE LA FRANCE? JE COMPREND QUE LES AUTRES PAYS RIENT DE NOUS !

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par ponge (invité) le 22/07/04 à 18:21:50

hum, faites un sondage , pas sûr que les femmes préfèrent les hommes sans poils...

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par (invité) le 22/07/04 à 18:43:23

il n'y a pas photo messieurs, on vous préfère de loin avec le corp épilé; c'est fini le temps ou les mecs se la jou virile, avec la chemise ouverte et du poil aux pattes.

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par Rinti (invité) le 22/07/04 à 18:53:58

Oui, mais ça nous tient chaud l'hivers :-)

POURQUOI LES CYCLISTES SE RASENT LES JAMBES, donnez moi votre avis ! par runnio (invité) le 22/07/04 à 20:19:19

les cyclistes se rasent les jambes pour pas que les poils se prennent dans les rayons.( pardon...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge