Quel entrainement apres un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement apres un marathon ? par Poussintx (invité) le 27/01/04 à 19:16:52

J'avoue que je suis assez perdue entre tous les plans d'entrainement ! Je ne suis pas tres douee en plus avec les VMA et autres noms barbares !!! lol
J'aimerais conserver un "brin" de forme apres l'entrainement "sauvage" des 3 derniers mois consacre a la prepa marathon...
Je pense courir quelques semis ou 10 kms jusqu'au debut de l'ete puis reprendre une prepa marathon en automne.
Merci d'avance pour vos conseils.

Quel entrainement apres un marathon ? par Frédéric (invité) le 27/01/04 à 20:34:51

Bonjour PoussinTX,
Alors ça va ? bien récupéré de ton marathon ?
Tout d'abord, après 5 heures de course il faut laisser du temps à l'organisme pour récupérer. Tes tendons, articulations, ligaments ont été durement sollicités.
15 jours de coupure ne me semble pas de trop, rien ne t'empêche de faire autre chose tel que de la natation si ça te convient. Après tu peux recommencerr progressivement à courir, d'abord 30 minutes pour vérifier que tout va bien.
Ensuite après encore 15 jours tu peux reprendre un cycle foncier, voir :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=11
et à toi les 10 km (à peine un quart de marathon, de la rigolade pour toi), les 20 km ou semi-marathon, (les doigts dans le nez). Mais pas trop de courses quand même, je peux comprendre ton "appétit" mais ça sollicite beaucoup l'organisme. Si tu veux durer longtemps il faut y aller progressivement.
Et apparemment un marathon fin automne 2004 ou hiver 2005 ? Bon tu as vu ce que c'est que cette distance, tu sais qu'il faut avoir du kilométrage (mileage pour toi), à mon avis tu peux envisager un gain de temps d'une heure avec une préparation sérieuse.
Bonne récupération et bonnes balades.
Fred

Quel entrainement apres un marathon ? par Poussintx (invité) le 28/01/04 à 19:37:31

Oui je me sens en pleine forme. J'ai quand meme eu du mal a marcher pendant 2 jours. lolll
L'ambiance etait trop cool, je remet ca l'annee prochaine ! :) Ce coup ci serieusement !
J'ai regarde de + pret le mileage que j'avais fait (400 kms a tout casser sur les 700 du programme) Oups... j'ai du skipper pas mal de seances d'ou mon temps a l'arrivee ! lol On dira que je travaillais de trop ! :)
Je vais aller voir de + pret le plan foncier, merci.
Et toi, quels projets pour 2004 ?

Quel entrainement apres un marathon ? par Frédéric (invité) le 28/01/04 à 21:22:14

Salut,
Seulement deux jours difficiles après un effort aussi long, bravo! Je pense que tu as un bon potentiel, et comme on peut durer très longtemps en course à pied tu te prépares de belles années. Le climat au Texas doit être difficile pour courir entre mai et septembre non ?
Pour moi 2004 ce sera le semi de Paris le 7 mars, puis le marathon le 4 avril, un trail en Bretagne en mai, les 20 km de la côte de granit rose (Trébeurden-Perros) vers le 20 juillet (superbe parcours), puis direction le Japon pour les vacances, avec une vraie course de dingues, l'ascension du Mt Fuji dans la lave et la caillasse jusqu'à 3700 m d'altitude, et fin août le marathon de Hokkaido qui me réussit toujours bien (déjà couru 2 fois), j'ai un fan club là bas. Fin septembre Paris-Versailles (ma première course sur route, c'était en 1981), puis 20 km de Paris en octobre, peut-être le semi de Boulogne-Billancourt en novembre sinon les 16 km de Garches, et puis c'est tout.
Le marathon de Lausanne fin octobre me plairait bien, mais 3 dans l'année…
Et peut-être un 100 km en 2005, on verra.
A bientôt
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge