déchirure musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure musculaire par katib (invité) le 27/01/04 à 20:58:58

J'ai 53 ans .Je cours régulièrement 3 fois par semaine depuis 11 ans . Cette semaine , j'ai été contraint d'arrêter ma course à cause d'une douleur au mollet gauche .
Déchirure musculaire , me dit on , et je dois observer du repos . La douleur disparait dés que j'arrête de courir , elle reprend quand je cours . Mais je fais de la gym , est ce que les mouvements du gym auront un impact négatif sur le mollet touché ?
Merci

déchirure musculaire par Vévé (invité) le 27/01/04 à 21:21:54

salut katib
je viens moi aussi de me faire une bonne déchirure musculaire au mollet .J ai eu la meme démarche que toi ,c est à dire le forum,et j ai la chance et le reconfort lorsque andré m a répondu.Son principal conseil ,respecté une periode de repos pour laisser se faire la cicatrisation du muscle abimé .Je sais ce n est pas facile ,d ou un certain réconfort lorsque des personnes que l on ne connais pas s interresse à notre problème .
L aide que je peut t apporté ,c est la consultation de ce site ;Atout Sport .C est à ça que je passe mon temps en ce moment entre deux seances de kiné ,la recherche d informations sur les bobos du sportif .Tu pourras y trouver tout ce que tu veux savoir sur les differentes gravités de s dechirures et les meilleurs façons de bien s en remettre.
Bon rétablissement

déchirure musculaire par tété (invité) le 13/06/04 à 12:30:44

et si la cicatrisation se fait mal?

déchirure musculaire par molto (invité) le 18/06/04 à 14:23:17

tu stoppes la CAP!!!!

déchirure musculaire par molto (invité) le 18/06/04 à 14:23:23

tu stoppes la CAP!!!!

déchirure musculaire par vévé (invité) le 18/06/04 à 19:06:57

pour ma dechirure en janvier ,j ai stoppé la CAP pendant 2.5 mois et aujourd hui 6 courses au compteur et aucune gene ni douleur .Par contre reprise en douceur .
Il faut relativiser la blessure par rapport a des ennuis qui empechent vraiment de courir pendant des periodes beaucoup plus longues (voir differents post sur le forum que je remercie d ailleur pour tous les conseils)

déchirure musculaire par (invité) (invité) (83.115.162.xxx) le 16/04/05 à 15:00:58

La déchirure musculaire c'est 6 à 8 semaines d'arrêt.

1 / au moins 2 à 3 semaines de repos complet sans activité sportive selon l'importance de la déchirure .

2/reprise d'une activité physique douce pendant 3 semaines sans trop solliciter le mollet ou la cuisse touché ( vélo , natation ) .

2/à partir de 6 à 8 semaines reprise de la course en douceur et si une pointe de douleur ré apparait c'est direction le kiné .

un conseil de marathonien blessé :

impératif : il faut consulter un médecin du sport .
faire faire une échographie pour mesurer l'ampleur de la blessure et ensuite se soigner et prendre son mal en patience .
Rien ne sert de vouloir reprendre trop vite cela ne peut qu'aggraver la situation.

bon courage et relativisez car il y a des blessures bien plus graves

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge