Ralph sur canal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ralph sur canal par Barbie (invité) (86.67.26.xxx) le 07/12/06 à 23:04:51

En ce moment canal diffuse "Ralph", un film sur un garçon de 14 ans qui s'attaque au marathon de Boston. Juste pour vous dire que mon jeune ado de 13 ans a reconnu avoir pleuré et maintenant mieux comprendre sa mère et sa passion pour la course à pied qui lui semblait bien loin.
Cela soulève une question par rapport à ce sujet justement : qu'est ce qui empêcherait un ado de courir un marathon ? je parle au niveau physique seulement. Après tout des personnes de plus de 65 ans le courent, alors pourquoi pas un ado ? je sais que le cas du jeune garçon courant avec son père a soulevé des débats agités sur le forum et pour avoir vu le reportage j'ai senti moi aussi que la motivation première était de satisfaire l'égo paternel d'un marathonien frustré de ne pas battre lui même des records. Mais j'ai dans mon club des jeunes qui s'entrainent au fond et je me dis en les voyant courir qu'ils pourraient tout à fait s'attaquer à une distance pareille. Est ce qu'il y a une contre indication médicale à la course de fond chez l'ado ?
Barbie

Ralph sur canal par invité (invité) (82.121.209.xxx) le 07/12/06 à 23:38:09

C'est pour éviter qu'ils n'y prennent goût trop tôt pour, après, passer au triathlon et s'inscrire à l'Iron Man à 16 ans !

Ralph sur canal par Barbie (invité) (86.67.26.xxx) le 08/12/06 à 10:11:06

j'étais sérieuse avec ma question. Mon fils me demande pourquoi il ne pourrait pas courir un marathon et je n'ai pas de réponse qui se tienne à lui donner à part "t'es trop jeune" ! Vous avez vu des études là dessus ?
Barbie

Ralph sur canal par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 08/12/06 à 10:14:20

Salut sujet deja aborder au canada suite a un jeune marathonien indien de 12 ans et un autre de 14 ans. Je te dis pas comment le post a été incendié a cause de l'iressponsabilité des parents ainsi que des entraineur et organisateur? D'ailleur sur le MDP un des deux y etait. Tout simplement honteux. Le temps que je retrouve les liens et je reviens.

Ralph sur canal par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 08/12/06 à 10:19:37

me suis tromper c'est pas le MDP mais celui de NY 2007
Reportage diffusé sur TF1 d'ailleurs:

(quote) 'ai vu au JT du 24/10 à 20h sur TF1 en france un reportage sur un jeune marathonien de 13 ans. Il va faire le marathon de New-York le 5 novembre prochain.
Il a également participé et terminé le marathon de Paris 2006. /quote

et aussi ce lien: http://www.hindu.com/yw/2005/11/11/stories/2005111100160200.htm

Ralph sur canal par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/12/06 à 10:23:14

Moi je l'ai vu le reportage de TF1 sur le jeune marathonien de 13 ans et c'était pour NY 2006 et effectivement papa avait l'air de vivre ses rêves à travers son rejeton, enfin c'est qu'il m'avait semblé sur le coup.

Ralph sur canal par benoit (invité) (62.197.110.xxx) le 08/12/06 à 10:34:05

bonjour,
la croissance n'étant pas terminée, il y aurait beaucoup trop de contraintes articulaires et cartilagineuses a courir un marathon aussi jeune. Ce serait prendre des risques pour l'avenir et le blesser a tous jamais...
Autant courir des distances plus courtes à son âge, il aura toujours bien le temps + tard

A+

Ralph sur canal par Barbie (invité) (86.67.26.xxx) le 08/12/06 à 10:41:32

C'est ce que je voulais savoir. On peut donc considérer qu'il est raisonnable d'attendre la fin de la croissance pour s'attaquer à des distances longues. Enfin je vous rassure, Alex pour l'instant s'aligne sur des courses de 6km maxi et cela lui suffit bien !
Je ne suis pas le père de Tigger Woods, ni Léopold Mozart... je ne vis pas mes rêves à travers mes enfants même si je dois avouer que je suis contente quand il m'accompagne sur des courses. Il n'est pas facile de communiquer avec un ado (pas encore boutonneux mais cela ne saurait tarder !) et si on peut avoir des intérêts communs ce serait pas mal.
Barbie

Ralph sur canal par (invité) (69.50.208.xxx) le 08/12/06 à 10:46:21

pas de réponse a donner, mais souvenir d'enfance, pendant les vacances, on passait les journée du matin j'usqu'au soir a jouer au foot et au tennis, peut etre pas loin d'un marathon par jour ...
mais il faudrait une réponse avec de vrais avis médicaux,et pas des " tout le monde le dit ".

Ralph sur canal par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 08/12/06 à 10:52:20

Y aussi ça en ce moment:

http://fr.news.yahoo.com/06122006/202/aux-jeux-asiatiques-un-nageur-irakien-age-de-10-ans.html

Ralph sur canal par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 08/12/06 à 11:29:53

Bonjour Barbie, il y a un site très complet sur la course à pied et les enfants http://www.kidsrunning.com
Un des articles développe bien les raisons pour lesquelles le marathon et surtout, l’entraînement aux longues distances n’est pas bon pour un djeunes de 13 ans.
Le propos est de montrer qu’une activité sportive doit être organisée en lien avec les capacités physiques, psychiques, des enfants et des adolescents. Ca n’est pas du tout ce que l’entraînement au marathon peut apporter à un ado. Le stress émotif, le sentiment d’échec peuvent rapidement se rencontrer chez un jeune se lançant dans ce genre de projet au dessus de ses capacités. Il n’a pas les ressources internes nécessaires pour encaisser une telle charge. Les limites de la pratique de sport d’endurance chez l’enfant sont aussi simplement liées à sa physiologie : un enfant ou un ado vont réagir bien plus fortement aux changements de température. Leur corps va réagir par une augmentation ou une diminution de température interne bien plus forte que chez un adulte face aux conditions météo subits dans un exercice d’endurance un peu long.
L’article développe également, avec des références à des études médicales, le danger d’exposer les cartilages, les articulations, de jeunes ou d’ado à des stress physiques fragilisants un squelette « en construction ». Le liens avec le développement de certaines maladies est démontré. L’effet néfaste de l’entraînement aux longues distances est également lié au développement des muscles et des tendons qui ne se fait pas en même temps lors de la période de croissance. On comprend aisément les conséquences.

L’article est là : http://www.kidsrunning.com/news/krnewsmarathonstatement.html

Mais maintenant, bon courage pour trouver le discours à tenir à son enfant pour le dissuader de se lancer dans une telle aventure ! Face à la tendance actuelle de considérer l’enfant comme un adulte en plus petit, la pression est forte à la fois chez les enfants et les ados mais également chez les parents, de pratiquer des activités inadaptés à leur situation.

Le point positif c’est que l’envie de sport est là, ne reste plus qu’à la canaliser vers des pratiques adaptées à son âge et sacrément utiles à son développement.

(Mon fils d’1 mois regarde mes Brooks avec un intérêt étrange, la fille de deux ans d’un collègue de CAP se ballade avec les médailles de son père autour du cou…)

Ralph sur canal par FreddieCatherine (invité) (90.18.152.xxx) le 08/12/06 à 11:31:59

En tous domaines

En toutes choses

C'est la dose

Qui fait le poison


Pourquoi priver du plaisir

Un jeune loup qui a la passion?



Son jeune âge est fragile

Pensez à sa croissance!

Il peut devenir habile

Pas au prix de la panne de bon sens!!!!!

Ralph sur canal par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 08/12/06 à 11:33:47

coucou FC

que c'est Zoliment bien écrit ..

Ralph sur canal par FreddieCatherine (invité) (90.18.152.xxx) le 08/12/06 à 11:38:17

Bonjour Riri!Merci!

..je suis ce jour, de belle humeur

belle jambe de bois,

..et beaucoup de fleurs,

qui me naissent au bout des doigts!



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge