avis sur entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur entraînement par david (invité) (81.53.118.xxx) le 08/12/06 à 19:52:41

Bonjour, j'ai 29 ans je me suis mis assidûment à la cap depuis un an. Je compte faire le marathon de paris à partir d'un plan 12 semaines à raison de 4 séances par semaine sur une base de 3 h 45. Jusqu'à maintenant je faisais surtout des sorties en endurance et de temps en temps un peu de seuil et du fractionné. J'ai une fcm à 194 et une vma à 15,5.
En attendant la prépa spécifique marathon, je ne sais pas trop comment m'entraîner.
Je pensai faire 3 séances semaine
mercredi : 1h endurance
jeudi : travail seuil (allure marathon)alterné une semaine sur deux par du fractionné du type 30/30
dimanche : sortie longue entre 1 h 30 et 1 h 45 avec 10 à 20 minutes à allure marathon.
Qu'en pensez-vous ?
Devrais-je faire mes séances seuil du jeudi à une allure sup. à celle envisagée pour la marathon ?
Merci à vous et bonne journée

avis sur entraînement par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 08/12/06 à 22:44:33

David , 4 sorties c'est mieux , il faut quand méme dés maintenant habituer ton corps à supporter des charges de travail .
@+jcc

avis sur entraînement par david (invité) (81.53.118.xxx) le 08/12/06 à 23:51:56

Et quoi faire comme sortie supplémentaire ?

avis sur entraînement par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 09/12/06 à 03:00:47

je trouve ton programme assez bien!
j'aurai alterne de l'allure semi avec la VMA par contre... ca permetterai de travailler toutes les allures!

avis sur entraînement par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 09/12/06 à 03:48:41

Pour augmenter ta "charge" sans augmenter trop le volume ce que tu peux faire, dans le cadre de ta prépar marathon c'est :

Enquiller ta séance de seuil avec ta sortie longue (mini-bloc de 2 jours) En outre, tu fais un échauffement plus long pour ta sortie seuil : de 45' à 1 heure doucement et tu commences ta séance sur un seuil de fatigue. Cela permet d'habituer ton corps à cumuler les efforts... effectivement, il me parait judicieux de conserver une séance de VMA par semaine (courte, moyenne ou longue) même pour une prépa marathon...

>Voili, voilou

agnès

avis sur entraînement par schroun (invité) (90.20.194.xxx) le 09/12/06 à 06:31:13

david ok avec les autres il faut habituer ton corps a une charge de travail et surtout travailler l'allure marathon en fin de sceance par ex apres 1h a 1h15 travailler allure marathon dur 3 kms et puis terminer la sceance par un retour au calme de15 a 20 mn...Tu peux peut etre intégré une sceance de fractionné court a plus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge