Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par Gaetano (invité) (217.136.11.xxx) le 09/12/06 à 09:58:59

Bonjour,

Mon podologue m'a fabriqué des semelles correctrices (pied plat qui rentre vers l'intérieur). Sachant que je dois courir avec les semelles, quel modèle dois-je acheter?

Un modèle neutre ou pour pronateur? J'aurais tendance à dire "neutre": autrement, je cumulerais la correction de la semelle plus celle de la chaussure.

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par (invité) (81.250.94.xxx) le 09/12/06 à 10:06:21

Bonjour,il faut que tu achetes des chaussures neutres.Ce st les semelles qui vont corriger ton probleme d'appui.

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 09/12/06 à 10:06:25

normalement ton podologue aurait du te confectionner une paire de semelle à partir d'une base neutre mais tu peux également faire l'acquisition d'une paire avec un léger controle pronation celà ne nuira en rien, par contre éviter à tout prix chaussure à axe trop courbe

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 16:21:07

Bonjour quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Voilà un podologue m'a confectionné des semelles pour une forte pronation. Je cours aces des asics Ds Traineur (léger controle de pronation). Est ce que je peux continuer à courir avec ce genre de modéle ou bien faut il changer ?

Merci de vos conseils
Bugs

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 09/12/06 à 16:39:14

aucun problème tout va bien et d'ailleurs ton podo aurait du t'en informer s'il connait un peu la cap!

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 16:41:21

merci serge

alors c'est sur meme si la chaussure a un léger controle pronateur je peux y mettre mes semelles. Super !

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par Gaetano (invité) (217.136.11.xxx) le 09/12/06 à 18:42:16

Serge92 "chaussure à axe trop courbe" ? ca veut dire quoi?

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 09/12/06 à 19:01:31

ce sont des chaussures quand tu regardes la semelle tu constates qu'il n'y a pas de soutien au niveau de la voute plantaire et si tu traces un axe du milieu du talon à la pointe avant la semelle te semble beaucoup plus importante du coté extérieur, produit neutre à tendance supinatrice.

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:11:06

resalut serge

crois tu que je peux acheter une paire de ds racer pour les courses et garder les ds trainer pour l'entrainement

merci d'avance pour ta reponse

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par serge92 (membre) (86.205.18.xxx) le 10/12/06 à 13:26:16

tout dépend de tes temps la DS RACER est conseillée pour des coureurs rapides 10 à semi

Quelle chaussure choisir quand on doit porter une semelle correctrice? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 10/12/06 à 16:09:33

Je suis tout à fait en phase avec Serge :-))))

Attention également pour l'utilisation des DS Trainer à l'entrainement... Cela rest des chaussures mixte entrainement compétition... Perso je ne les mets que pour le fractionné et je privilégie une paire plus amortissante pour les footings et sorties longues...

Voili, voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge