Faut il faire une pause !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut il faire une pause ! par forrestgump (invité) (90.13.211.xxx) le 09/12/06 à 13:39:46

Bonjour,
Faut il faire des pauses dans la prépa CAP !
Cela fait environ deux ans que je cours régulierement 150kms par mois en moyenne sans faire de break (une semaine compléte par exemple).
Mes deux prochains objectifs majeurs sont un semi marathon mi-mars (objectif 1h35) et mi-juin marathon (objectif 3h30)
Merci de me conseiller.

Faut il faire une pause ! par (invité) (193.249.230.xxx) le 09/12/06 à 14:50:30

oui je t'invite vivement à réaliser une pause, une vraie de 7 à 10 jours de repos complet une à deux fois par an; Reste à déterminer le moment, pas en pleine préparation bien sûr mais en inter saison ( juillet-aout avant de reprendre une préparation pour un marathon d'automne par exemple)
Sinon, des micro pauses (si si ça existe comme expression) à l'intérieur de ta préparation semi ou marathon est possible:
Travaille par bloc à l'occasion: Tu cours 3 fois par semaine ? ne fais pas toujours mardi-jeudi-samedi-mais mardi-mercredi-jeudi et repos jusqu'au lundi suivant inclus.
Tout est possible même si à mon avis et de loin, un vraie coupure est déterminante pour une vraie reprise, disons deux semaines maxi l'été et une semaine l'hiver.
Bonnes courses !
Thierry

Faut il faire une pause ! par forrestgump (invité) (90.13.211.xxx) le 09/12/06 à 15:00:20

merci pour tes bons conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge