strapping à la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

strapping à la cheville par joelle (invité) le 28/01/04 à 14:05:23

Bonjour,
Vous serait il possible de m'indiquer comment faire un strapping de la chevile suite à une entorse int. bénine pour maintenir l'articulation lors du prochain match de basket de mon fils.
D'avance merci.

strapping à la cheville par (invité) le 28/01/04 à 14:30:46

qu'est-ce qu'un strapping ?

strapping à la cheville par Frédéric (invité) le 28/01/04 à 14:42:00

Bonjour,
Un strapping est un soutien fait sur une articulation au moyen de bande (Elastoplaste ou autre) pour maintenir cette articulation. Il faut que ce soit bien fait pour être efficace, même avec des photos d'exemple c'est assez délicat à réaliser.
Fred

strapping à la cheville par Marlène (invité) le 28/01/04 à 14:44:52

Tu fais le tour de la cheville, sans trop serrer le 1er tour, puis tu essaies de faire des 8 autour du pied et en remontant ensuite vers la cheville. Ainsi le talon et la cheville sont pris ensemble. Difficile à expliquer sans démontration.
M.

strapping à la cheville par degun (invité) (invité) (213.103.104.xxx) le 18/05/05 à 17:47:22

salut Marlene
il y a chez decathlon une chevillere qui est pas mal
je l'ai essayer autre fois elle est tres bien faite je pense aussi en pharmacie tu doit trouver ca a+

strapping à la cheville par JB38 (invité) (213.103.71.xxx) le 18/05/05 à 19:28:24

Oui moi aussi je crois que le meilleur moyen c'est d'acheter une chevillière car un strapping mal fait c'est carrément inutile et risqué....Faut aussi faire attention de reprendre pas trop vite et de prendre des séances de kiné car même une entorse bénigne ça peu se répéter et finir par une grosse et à la fin une déchirure des ligaments mais je veux pas te faire peur...c'est juste pour te dire de prendre au sérieux même cette petite entorse crois-en mon expérience j'ai fais la même erreur que toi...

strapping à la cheville par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.13.xxx) le 18/05/05 à 19:41:25

J' allais proposer d' envoyer un document explicite à Joêlle, mais je vois que le post date de jan 2004...L' entorse doit être guérie à présent !
Marie

strapping à la cheville par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 26/12/10 à 06:38:00

http://www.linternaute.com/sport/pratique/reportage/strapping/1.shtml

strapping à la cheville par Tullio (invité) (81.57.47.xxx) le 27/12/10 à 15:25:11

J'essaye le truc de chez Thuasne vendu chez D4. Pas mal.
http://tinyurl.com/29654ch

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge