vélo/CAP ; complémentaire ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo/CAP ; complémentaire ??? par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 10/12/06 à 00:05:29

Je me prépare au marathon de paris 2007, je cours 3 fois par semaine pour l'instant et je voulais savoir si le vélo était complémentaire à la préparation, en sachant que dans le coin où j'habite c'est assez vallonné.
Est-il favorable au niveau musculaire ?
merci

vélo/CAP ; complémentaire ??? par (invité) (84.97.235.xxx) le 10/12/06 à 00:58:26

les coureurs cyclistes en tout cas déconseille de faire de la course à pied pour complèter l'entrainement de vélo, surtout à cause des chocs qu'on encaisse dans les jambes en cap alors qu'il faut mouliner en velo.

pour une preparation je pense que le velo ne fait pas de mal en complement en tout cas moi ca m'aide un peu jai limpression.

vélo/CAP ; complémentaire ??? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 10/12/06 à 08:53:50

Sujet régulièrement évoqué sur ce forum... tu trouveras donc matière à répondre à tes questions, par une petite recherce.

Personnellement mon vélo est mon principal moyen de déplacement - je vis aux Pays-Bas - et mes trajets journaliers jouent un rôle bénéfique sur ma récupération (enfin c'est une impression toute personnelle). Le vélo permet de varier les plaisirs, de voir défiller du paysage et de faire de l'endurance douce complémentaire.... bref j'apprecie beaucoup, mais je n'ai pas de réponse très scientifique -_^

@+ kristof

vélo/CAP ; complémentaire ??? par cédric (invité) (85.1.42.xxx) le 10/12/06 à 10:04:14

je me rappel que dans un message (de ce forum ou un autre )
un marathonien avais fait tout la preparation endurance en velo et il effectuaient 3 sceances de qualités en càp pour garder la preparation des muscles specifiques. avec à la clé je crois un boon resultat(-DE 3H)
donc la reponse est facile à déduire ...

vélo/CAP ; complémentaire ??? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 11/12/06 à 11:17:16

bonjour,

Beaucoup de coureurs effectuent des séances vélos en complément, sortie longue,endurance , côtes. C'est excellent pour la CAP. En trail beaucoup de coureurs (Barthes, Guichard,etc.) pratiquent le vélo, sur route ou VTT.
Contrairement à ce que dit l'invité de nombreux cyclistes courent hors saison pour garder leur systéme cardio performant. L'hiver les sortie vélo le soir : plutôt dangereux.

Moi je me met également au vélo dans cette logique mais sur home trainer. Moins de perte de temps mais activité portée moins traumatisante.

vélo/CAP ; complémentaire ??? par jps (invité) (81.249.194.xxx) le 11/12/06 à 18:19:36

salut,moi je fais un jour sur 2:course à pied et vélo je trouve que j'avance mieux à pied je suis plus rapide alors pourquopi pas!!

vélo/CAP ; complémentaire ??? par Pierre (invité) (193.248.219.xxx) le 11/12/06 à 22:12:28

Je pratique le vélo et la course à pied depuis de nombreuses années et je trouve que c'est bénéfique. Le vélo apporte au niveau cardio, et la CAP donne de l'endurance pour le vélo et elle permet de récupérer du jus tout en roulant. Je cours en moyenne trois fois par semaine et le vélo cinq fois une heure quinze pour aller au boulot. Je ne me suis jamais trop intéressé aux explications techniques, je donne simplement mes sensations.

vélo/CAP ; complémentaire ??? par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 11/12/06 à 22:37:24

merci ! à ce que je vois, ça semble aider tout le monde de faire le duo !
je vais donc utiliser d'avantage mon p'tit vélo !! et puis c'est plus agréable que ces transports bondés en plus !!!

vélo/CAP ; complémentaire ??? par SAM (invité) (88.122.59.xxx) le 01/03/07 à 14:08:04

Depuis mon échauffement au talon d'achille, je me suis mis au vélo pour un total de 17 séances (de 40' à 50') sur trois semaines, je précise vélo d'intérieur. Je faisais simplement 3 footing par semaine.

A ma reprise hier du travail de qualité, j'ai bien été content de constater que je n'avais pas trop perdu et de plus, mes battements cardiaques sont restés bas.

Alors, je compte bien continuer à faire ma séance quotidienne de vélo, grace à cela je ne ferais quasiment plus de bi-quotidien et j'économiserais les chocs sur les articulations et je préserverais également les tendons ....

Que du bonheur .....


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge