progression tardive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression tardive par fred et alex (invité) (83.156.6.xxx) le 11/12/06 à 11:19:21

voila ce post pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer quant a la progression. D'abord je me présente : Alex(fille), 1m60, 55kg pas de sport depuis 10 ans, 31 ans. Jai commencé la cap il y a 1 an et demi, il m'a fallu + de an pour avoir une bonne base d'endurance. Mes résultats n'étaient pas terribles (63' aux 10km ) et de + il n'y avait guère de progression : cela faisait des mois que je me trainais à 9 -9.5km/h en étant "à fond". J'avais laissé tomber depuis longtemps l'idée de passer sous les 10km/h. j'ai commencé il y a 2 mois et demi à inclure dans mon entrainement des séances en accélération progressive, des séries de 100, 200 et 1000m, et des séances soutenues ( par ex : 5 km à 5'50 au km).Au début, rien du tout , si une légère progression en endurance : je suis passée de 8.5à 9 km/h. Puis ce week end, j'ai fais une course pour le téléthon , cétait un 8.4 km, et super surprise à l'arrivée, j'étais pas explosée( c'est à dire que je ne pouvais pas aller + vite, mais par contre j'aurais encore pu courir 1 ou 2km) je regarde mon temps : 45.45 soit du 11 km/h ! Génial !!!
Pour tous ceux, celles, qui stagnent et désespèrent j'ai une révélation : oui la progression est très lente mais elle viendra et je pense que tous ceux qui progressent très vite en quelques mois ont un bon passé sportif . Donc courage, et désolée pour la taille du post

progression tardive par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 11:33:07

La persévérance est toujours récompensée, à 31 ans tu as l'avenir devant toi, ta progression ne fait que débuter, mais il faut tout de même relativiser ta performance, car 8,4 km est une distance non officielle, pour un téléthon, la mesure n'est donc pas à prendre en considération.
Mais même s'il manquait 200 ou 300 mètres, celà reste une belle progression , 8 km nettement au dessus des 10 km/heure.
Il ne te reste qu'à confirmer sur un 10 km officiel, continue à bien t'entraîner comme tu as décidé de le faire et tu feras encore bien mieux, c'est une certitude.
Avec de la patience, de la méthode et de la volonté , on obtient des résultats
Bonne continuation
Amitiés
Gérard

progression tardive par CLG (invité) (193.49.144.xxx) le 11/12/06 à 11:37:21

Bonjour,
Merci pour ton message encouragant : je suis actuellement un peu dans la même "galère" dans le sens où j'ai encore du mal à atteindre le moins d'une heure pour le 10 km - pareil : 1 an d'expérience - alors que je travaille dur (un centbornard m'aide beaucoup aussi niveau plan) : j'en suis arrivée à 4 séances par semaine ! En effet, même si ma vitesse ne progresse pas vite, j'ai beaucoup avancé et progressé coté endurance car je me sens bien, fini en forme, sans courbatures aussi. Donc je garde espoir et merci !!

progression tardive par austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 11/12/06 à 11:42:11

Génial, mais, es tu sure que le chrono s'est pas planté ? Lol

progression tardive par coach mic (invité) (62.30.228.xxx) le 11/12/06 à 11:51:23

grace a la CAP j'ai arreté de fumer il y a qlqs années et j'étais enrobé lol.
Aujourd'hui 2h45 sur marathon, 1h16 sur semi, 34 sur 10 et je peux pense pouvoir gagner pas mal de temps environ 6 ou 7 minutes sur marathon et 3 sur semi...voila

progression tardive par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 11:54:01

Tout est possible, c'est bien là le problème, mais avec son chrono personnel, on y voit plus clair , au moins à ce niveau, pour la distance c'est moins évident, il faudrait une roue calibrée et refaire le parcours, pour s'assurer de la vraie distance effectuée, en prenant exactement la même trajectoire.
C'est pour celà, qu'un 10000 mètres ou un 5000 mètres sur piste est plus crédible, la route c'est une autre histoire.
Gérard

progression tardive par fred et alex (invité) (83.156.6.xxx) le 11/12/06 à 11:55:42

@ austin
merci la confiance règne...
Pour ce qui est du chrono, je pense qu'il est bon : 45.45 au chrono des organisateurs, 45.52 au mien donc je pense que c'est fiable, par contre comme le dit Gérard ce n'est pas une distance officielle, donc à confirmer. Je dois faire une corrida le 23 décembre d'une distance 8km980 ( distance officielle cette fois ) donc je confirmerai à ce moment là. Merci encore pour vos réponses

progression tardive par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 12:02:56

Alex,
C'est bien d'avoir ton chrono personnel, 2 chronos valent mieux qu'un.
Pour les distances, il est vrai que certains organisateurs précisent qu'ils ont mesuré leur parcours selon les normes IAAF, même pour une distance inférieure à 10 km, on peut donc leur faire confiance.
Bonne course de 8 km 980, tu auras la confirmation de ta progression, je te souhaite de passer au dessus des 11 km/heure.
Amitiés
Gérard

progression tardive par fred et alex (invité) (83.156.6.xxx) le 11/12/06 à 12:10:38

Merci Gérard pour tes encouragements, ça fais du bien au moral, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela : que la distance qui n'est pas officielle soit fausse, doc maintenant je doute à nouveau, mais cela dit lors de mes entrainement c'est le même problèmes car tous mes parcours sont mesurés par mon mari avec son vtt et son compteur ; donc rien n'est sur

progression tardive par (invité) (81.255.174.xxx) le 11/12/06 à 12:18:51

Je peux apporter aussi mon témoignange,

J'ai commencé la cap en août 2005. J'avais 29 ans, je pesais 75kg pour 1m79 et ça faisait 10 ans que j'avais arrêté le sport.
Pendant 7 à 8 mois, j'ai couru assez lentement à raison de 3 à 4 séances par semaine en endurance (70%fcm). J'ai alors stabilisé mon poids à 64kg.
J'ai réalisé mon premier 10km en avril 2006 pour lequel j'ai fait 46mn. Ensuite, je me suis entraîné sérieusement pendant 2 mois (5 séances avec 2 séance 1h endurance, 1 séance fractionné court, 1 séance fractionné long, 1 séance de 1h30 avec 15mn seuil) et j'ai réalisé à nouveau 46mn au mois de juin mais sous une canicule et en étant parti bcp trop lentement. Cet été, je me suis entraîné mais sans VMA car il faisait trop chaud. Je me suis danc à nouveau entrâiné sérieusement trois semaines (comme décrit ci-dessus), j'ai alors réalisé 42 mn sur 10 km au mois de septembre.
En octobre 2006, j'ai fait le 20km de Paris en 1H29 mais en perdant un temps considérable au départ.
Ce WE (9/12/2006), j'ai fait le 10km telethon Evry et j'ai passé la barre psychologique de 15km/h, j'ai fait 39mn.
Alors ce n'est que du positif. J'espère avoir encore une petite marge de progression (ça ne fait que 8 mois que je m'entraîne sérieusement et j'avais vécu 10 ans sans faire de sport). Alors pour tous ceux qui veulent débuter, vous avez une très grande marge de progression. Au début, je n'avais pas envie de faire de compet. Aujourd'hui, je me suis pris au jeu et j'ai vraiment envie de voir jusque où je peux faire tomber ces chronos.

progression tardive par Laurent 02 (invité) (86.64.65.xxx) le 11/12/06 à 23:03:03

Félicitations invité pour cette super progression et bon courage pour la suite.

progression tardive par fred (invité) (91.163.127.xxx) le 14/12/06 à 15:24:51

A Alex .bravo ma cherie pour cette belle course,comme je te l'ai deja dit tu va progresser.Le mieux et comme tu le fait a ton rythme,de toute façons tu te fais plaisir et sa c'est le principal.gros bisous a tout a l'heure je t'....

FRED.P

progression tardive par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/12/06 à 15:47:11

A croire que la plupart des coureurs sont soit des ex-fumeurs soit des ex-surpondérés qui y ont trouvé la rédemption... Ya-t-il des gens ici qui pratiquent la course à pied parce qu'ils considèrent que c'est le sport-roi, comme moi ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge