escaliers et cotes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

escaliers et cotes par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 13/12/06 à 21:17:33

bonsoir ,
je voudrais savoir si les escaliers et monter des cotes régulièrement lors de sortiez sont des exercices très efficaces pour la CAP , et pour progresser rapidement . Est ce que que l'on peu faire une scéance uniquement avec des exercices sur escaliers et cotes ? ou bien rien ne vaut courir ...

escaliers et cotes par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 13/12/06 à 21:31:03

je ne sais pas si c'est conseillé ou pas en tout cas je pense que c'est efficace.
Je suis depuis septembre à montpellier et mon parcour comporte pas mal de cotes.
Quand je rentre chez mes parents, le circuit que l'on fait ne comporte aucune dénivelée et j'ai vu les progrès !!!
Meilleures sensations sur plat et impression de facilité (bon faut quand même pousser sur les jambes, ça fait pas tout !) Et le chrono diminu !

Les cotes ont également amélioré mon rythme cardiaque ! meilleure récupération.

maintenant à toi de voir !!
bon courage

escaliers et cotes par invité (invité) (83.114.89.xxx) le 13/12/06 à 21:34:52

C'est très bon les escaliers et les côtes, mangez-en !
Trêve de plaisanterie, il faut s'être échauffé correctement avant d'attaquer les altitudes et n'en point trop abuser. Le mal d'altitude chez l'urbain coureur se situe plutôt au niveau des tendons d'Achille en cas de surdosage.

escaliers et cotes par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 14/12/06 à 14:09:36

Les séances de côte (VMA ou SEUIL) sont très utiles quelque soit l'objectif... Il faut biensur alterner les séances de côtes avec des fractionnés sur terrains plats. L'avantage de ces séances de côtes, c'est qu'elles ne marquent pas l'organisme...

Bon entrainement en côte, donc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge